IGA remet près de 230 000 $ à l'Institut de Cardiologie de Montréal

MONTRÉAL, le 4 avril 2017 /CNW Telbec/ - La campagne « Un 2$ qui va droit au cœur », s'est tenue du 2 au 22 février dans tous les supermarchés IGA du Québec et du Nouveau-Brunswick. La Fondation du Plaisir de mieux manger est heureuse de remettre cette année près de 230 000 $ à la Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal (FICM). C'est grâce à la générosité des clients et des marchands de la bannière IGA qui a permis à la Fondation d'effectuer ce don et d'aider la FICM à investir dans la recherche.

Une campagne qui a du cœur depuis 34 ans
Le partenariat entre IGA et la Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal existe depuis 34 ans ce qui a permis d'amasser au fil des années plus de 8,6 millions $. « Grâce à la campagne « Un 2$ qui va droit au cœur » et à tous qui y participent année après année, les spécialistes sont en mesure de poursuivre des projets de recherche de pointe tel que l'Observatoire de la prévention (observatoireprevention.org) qui permettra à l'Institut de Cardiologie de Montréal, premier centre canadien reconnu par l'OMS en tant qu'Hôpital promoteur de la santé, de devenir LA référence en matière de prévention sur les maladies cardiovasculaires et chroniques », explique Mélanie La Couture, directrice générale de la Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal.

Les marchands IGA tiennent à remercier leur clientèle qui a grandement participée à la réussite de cet événement. Sans oublier que cette campagne s'aligne parfaitement sur leur mouvement du Plaisir de mieux manger, dont les quatre grands piliers sont cuisiner autrement et plus souvent, découvrir de nouvelles saveurs d'ici et d'ailleurs, s'alimenter plus sainement et faire des choix responsables.

À propos d'IGA 
IGA est le plus important regroupement d'épiciers indépendants au Canada et ses origines au Québec remontent à 1953. Les marchands IGA sont constamment à la recherche de nouvelles façons de mieux servir leur clientèle. La bannière IGA comprend plus de 300 magasins IGA, IGA extra, IGA express. IGA est l'unique regroupement de marchands alimentaires à offrir la possibilité d'accumuler des milles de récompense AIR MILESmd. www.iga.net

À propos de la Fondation du plaisir de mieux manger
La Fondation du plaisir de mieux manger est une initiative de Sobeys Québec et de ses marchands lancée en janvier 2016. Sa mission est d'aider le plus grand nombre de Québécois et de Néo-Brunswickois à mieux manger en misant sur trois volets : une éducation à la saine alimentation, des dons de produits alimentaires aux personnes dans le besoin et un soutien pour développer le goût de cuisiner davantage. mieuxmanger.org  

À propos de la Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal
La Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal a pour mission de recueillir et d'administrer des fonds afin de soutenir la réalisation des projets novateurs et prioritaires de l'Institut, et de l'appuyer dans son combat contre les maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité au monde. Depuis sa création en 1977, la Fondation a octroyé près de 218 millions de dollars à l'Institut de Cardiologie de Montréal.

 

SOURCE IGA

Renseignements : Anne-Hélène Lavoie, conseillère principale aux communications, Sobeys Québec, 514 324-1010, poste 2158, anne.helene.lavoie@sobeys.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.