IGA remercie ses clients 500 000 fois!

MONTRÉAL, le 18 janv. /CNW Telbec/ - Les marchands IGA du Québec remercient leur clientèle pour tout l'argent recueilli au cours de la fin de semaine pour soutenir la population en Haïti. La générosité des gens était au rendez-vous et cela a permis d'amasser plus de 500 000 $ en moins de trois jours.

Depuis le vendredi 15 janvier, la clientèle des supermarchés IGA est invitée à venir en aide à la population d'Haïti en faisant un don lors de leurs achats. Les consommateurs, interpellés par la situation, ont répondu à l'appel avec générosité et le montant d'argent recueilli en est la preuve.

"Les clients des supermarchés IGA ont immédiatement fait preuve d'altruisme. C'est plus d'un demi-million de dollars qui ont été amassés en quelques jours. La générosité des gens est la preuve que cette situation a touché tout le monde", a déclaré monsieur Bruno Lambert, président du comité des marchands IGA du Québec.

Les marchands IGA encouragent leur clientèle à continuer d'être généreuse. Ils rappellent que la méthode est très simple : les caissières et caissiers des magasins invitent les clients à faire un don de 1 $, 2 $, 5 $ ou de tout autre montant qui sera ajouté à leur facture, et ce, jusqu'au 31 janvier 2010.

Tout l'argent amassé sera remis au fonds d'urgence de la Croix-Rouge canadienne pour venir en aide à la population d'Haïti. La Croix-Rouge canadienne intervient afin de fournir des abris, des vivres, de l'eau potable et des soins médicaux aux nombreuses personnes ayant besoin d'aide. Il est également possible de faire un don en ligne dans le site Internet de la Croix-Rouge www.croixrouge.ca.

IGA est le plus important regroupement d'épiciers indépendants au Canada et ses origines au Québec remontent à 1953. Les marchands IGA sont constamment à la recherche de nouvelles façons de mieux servir leur clientèle. www.iga.net

SOURCE IGA

Renseignements : Renseignements: Anne-Hélène Lavoie, Conseillère principale - Communications, Sobeys Québec, (514) 324-1010 poste 2158