IGA lance le Défi + 1 pour inciter les Québécois à cuisiner un repas de plus par semaine

MONTRÉAL, le 5 oct. 2015 /CNW Telbec/ - À vos couteaux et fourchettes! Dans le cadre du Défi + 1, IGA met les Québécois au défi de préparer un repas de plus par semaine. Les ambassadeurs IGA, Josée di Stasio, Christian Bégin et Stefano Faita, ainsi que toute la #BrigadeIGA offriront aux Québécois des astuces et des recettes faciles pour les aider à concocter plus de repas savoureux, économiques et rapides. Parce que le plaisir de mieux manger, c'est aussi de cuisiner, IGA accompagnera avec des outils en magasin, en circulaire et en ligne, les consommateurs prêts à relever le défi.

1 + 1 + 1 + 1 +… = 52!
Cuisiner un plat de plus par semaine, une tâche facile? Pas tant que cela si l'on se fie au sondage réalisé en 2014 par CROP pour le programme Melior, dont IGA est signataire. En effet, 46 % des Québécois souhaitent être inspirés avec des trucs ou des recettes pour les aider à améliorer leur alimentation.  

IGA et ses marchands espèrent que cette initiative contribuera à un changement durable en motivant les Québécois grâce à des objectifs réalisables et surtout, en les équipant pour qu'ils les atteignent. Lorsque l'on demande à une personne qui commence à faire de la course à pied de terminer un marathon, les chances qu'elle abandonne si elle n'y va pas un kilomètre à la fois sont élevées. Ainsi, IGA veut outiller adéquatement les consommateurs afin qu'ils franchissent fièrement la ligne d'arrivée.

Les avantages sont nombreux : grâce à un seul repas de plus par semaine, les Québécois améliorent leur alimentation, passent plus de temps en famille, découvrent de nouvelles recettes et, au final, intègrent des habitudes saines à leur routine. Rappelons qu'au bout d'un an, cela représente une augmentation de 4,75 % des repas faits maison, un pourcentage non négligeable. 

Cuisiner plus, c'est manger mieux
Le Défi +1 s'inscrit dans le mouvement du Plaisir de mieux manger de Sobeys. L'objectif du mouvement est d'aider les Québécois à manger plus sainement, cuisiner ensemble, découvrir de nouvelles saveurs et faire des choix responsables. En lançant cette nouvelle initiative, l'entreprise, ses ambassadeurs et sa #BrigadeIGA inspirent et outillent donc les Québécois pour mieux s'alimenter, un repas à la fois.

À propos d'IGA
IGA est le plus important regroupement d'épiciers indépendants au Canada et ses origines au Québec remontent à 1953. Les marchands IGA sont constamment à la recherche de nouvelles façons de mieux servir leur clientèle. La bannière IGA comprend près de 300 magasins IGA, IGA extra, IGA express et IGA mini. IGA est l'unique regroupement de marchands alimentaires à offrir la possibilité d'accumuler des milles de récompense AIR MILESmd.

Trouvez-nous sur Facebook www.facebook.com/ViveLaBouffe.
Suivez-nous sur Twitter www.twitter.com/IGAqc
Inspirez-vous sur Pinterest : http://pinterest.com/ViveLaBouffe
Consultez le www.iga.net

 

SOURCE IGA

Bas de vignette : "Défi +1 : Cuisinez un repas de plus par semaine! (Groupe CNW/IGA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151005_C3841_PHOTO_FR_513625.jpg

Renseignements : Laurie Fossat, Conseillère aux communications, Sobeys Québec, Tél. : 514-324-1010, poste 2158, laurie.fossat@sobeys.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.