IDI et SPI signent un contrat de 60 millions de dollars avec Rio Tinto/Alcan
(RTA)

BLAINVILLE, QC, le 21 avr. /CNW Telbec/ - L'entreprise québécoise SPI, en collaboration avec son réseau de distribution IDI, vient de remporter un très important contrat d'équipement de sécurité. L'entreprise de Blainville a en effet obtenu un contrat de 60 millions de dollars octroyé par Rio Tinto/Alcan (RTA) pour les 5 prochaines années, soit approximativement 12 millions annuellement. SPI devient ainsi le fournisseur officiel d'équipements de santé et sécurité de RTA pour l'Est du Canada.

"SPI a connu une très forte croissance au cours des dernières années. Ce nouveau contrat représente un beau défi et nous permettra de mettre à profit notre talent à intégrer des comptes majeurs et notre expertise en santé-sécurité", a affirmé Martin Tremblay, président-directeur général de SPI. Les usines de Rio Tinto qui seront desservies par SPI sont celles de la Montérégie (Sorel), du Saguenay, de la Côte-Nord et du Labrador.

Un processus hautement compétitif

La soumission, déposée en août 2009, a fait suite à la rencontre d'un processus fort compétitif mis en place par RTA, et a réuni les meilleurs joueurs de la distribution canadienne en santé-sécurité. L'offre de IDI, conjointe à SPI, a été retenue comme celle répondant le mieux aux besoins d'aujourd'hui et de demain de RTA pour l'Est du Canada.

"La mission d'IDI est de promouvoir les intérêts de ses membres et de les aider à maintenir leur indépendance dans un marché compétitif. SPI est un membre très apprécié et a travaillé fort à l'obtention de ce contrat. La réputation de SPI est très convoitée dans la province de Québec pour la qualité de ses services combinée à l'expertise de ses employés. Nous sommes donc très fiers d'avoir obtenu ce contrat avec SPI", a souligné M. Scott Bebenek, président d'IDI.

À propos de SPI

Fondé en 1972 à Jonquière, SPI est le plus important distributeur indépendant et fabricant de produits de santé et de sécurité au Québec. Le leader québécois en santé et sécurité au travail emploie quelque 185 employés et compte un réseau étendu de succursales et d'ateliers de service à travers le Québec, en plus d'un centre de distribution à Blainville et de deux entrepôts régionaux. L'entreprise possède aussi une filiale manufacturière et une division Incendie.

À propos de IDI

Fondé en 1981, IDI est un regroupement de distributeurs industriels indépendants canadiens dont le siège social est situé à Mississauga (ONT) et compte plus de 100 membres dans plus de 200 localités au Canada. Les membres du regroupement emploient au-delà de 2 300 personnes et ont des ventes supérieures à 1 billion de dollars. On retrouve dans le regroupement des fournisseurs d'équipements industriels, de produits de roulement et transmission de puissance, d'équipement de sécurité, de produits de puissance fluide et de produits ménagers.

SOURCE SPI SECURITE

Renseignements : Renseignements: Diane Jeannotte, Diane Jeannotte Communications, (514) 284-2860 poste 2, Cell.: (514) 772-8019; Sources: Carole Muise, SPI; Scott Bebenek, IDI


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.