IDEXX lance un test d'eau révolutionnaire pour aider à combattre la maladie du légionnaire

Legiolertsimplifie radicalement le test d'échantillonnage de la Legionella dans l'eau en comparaison aux autres méthodes de culture actuelles

WESTBROOK, Maine, 28 juillet 2016 /CNW/ -- IDEXX Laboratories, Inc. (NASDAQ : IDXX) annonce aujourd'hui le lancement de Legiolert, la méthode de culture la plus facile pour le dépistage confirmé de Legionella pneumophila dans l'eau de boisson. Legionella pneumophila est la forme la plus commune de l'espèce Legionella dans l'eau et la principale cause de la maladie du légionnaire.1 Ce mois marque le 40e anniversaire de la première épidémie de cette maladie à Philadelphie,2 laquelle avait déclenché l'une des plus importantes enquêtes épidémiologiques sur les maladies respiratoires de l'histoire des États-Unis. La maladie du légionnaire tue 1 personne sur 10 qui en est atteinte et s'accompagne souvent de symptômes de longue durée chez les survivants.3

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20141028/155219LOGO

Legiolert améliore le délai d'intervention de la santé publique en détectant avec précision la présence de Legionella pneumophila dans les systèmes d'eau potable en sept jours, comparativement à un délai de 14 jours avec les méthodes de culture traditionnelles. Le nouveau test est aussi précieux pour accélérer le traitement en laboratoire.

« Legiolert simplifie la mise à l'essai traditionnelle de l'eau en réduisant le nombre d'étapes », a déclaré Dan Broder, Ph. D., scientifique principal du projet Legiolert à IDEXX Laboratories. « Legiolert n'a pas besoin d'un vaste dénombrement bactérien ou de longues étapes de confirmation, ce qui réduit la nécessité de formation et le risque d'erreurs d'interprétation. »

Bien qu'il est largement possible de prévenir la maladie, le nombre de cas diagnostiqués de la maladie du légionnaire aux États-Unis a quadruplé entre 2000 et 2014 selon le Centers for Disease Control and Prevention (CDC). Le CDC a récemment rapporté que presque toutes les épidémies de la maladie du légionnaire des 15 dernières années auraient pu être évitées et que des vies auraient pu être sauvées s'il y avait eu une meilleure gestion du système d'eau. Pour les hôpitaux, les maisons d'hébergement, les hôtels et les autres établissements à haut risque, tester l'eau potable et les autres systèmes de gestion de l'eau des édifices est la seule manière d'assurer la mise en place d'un plan de gestion efficace contre Legionella pneumophila.

« IDEXX Water est le chef de file mondial en matière de microbiologie de l'eau. Grâce à Legiolert, nous poursuivons notre engagement envers l'innovation des technologies de diagnostic afin d'accroître la salubrité de l'eau dans le monde », a soutenu Jonathan W. Ayers, président et chef de la direction d'IDEXX Laboratories. « Legiolert est beaucoup plus simple que les autres méthodes de culture actuelles, et nous prévoyons assister à une augmentation du nombre de laboratoires qui vérifient la présence de Legionella pneumophila en comparaison à la poignée d'entre eux qui le font aujourd'hui. »

Pour obtenir plus d'information sur le test d'eau Legiolert d'IDEXX et ses autres essais pour la salubrité de l'eau, veuillez consulter idexx.com/water/products/legiolert.html.

À propos d'IDEXX Laboratories
IDEXX Laboratories, Inc. est un chef de file dans l'innovation des soins de santé des animaux domestiques, offrant aux vétérinaires pratiquants du monde entier un vaste éventail de produits et de services de diagnostic axés sur la technologie de l'information. Les produits d'IDEXX améliorent la capacité des vétérinaires à fournir des soins médicaux de pointe, améliorer l'efficacité du personnel et créer des pratiques plus profitables. IDEXX est aussi un chef de file mondial dans la fourniture de tests de diagnostic pour le bétail et la volaille, et de tests pour la qualité de l'eau et du lait. Établie dans le Maine, IDEXX emploie 7 000 personnes et offre des produits à sa clientèle répartie dans 175 pays.

Remarque concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient ou peut contenir des énoncés prospectifs au sens de la Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis. Les énoncés prévisionnels se reconnaissent par l'emploi de mots comme « croire », « prévoir », « s'attendre à », « chercher à », « avoir l'intention de », « planifier », « estimer », « envisager de », « viser à », et par l'emploi d'autres termes ou expressions similaires. De tels énoncés prospectifs sont fondés sur les attentes et hypothèses actuelles de la direction, et sur un certain nombre de suppositions relatives aux événements futurs. Ces énoncés comportent des risques, incertitudes, hypothèses et autres facteurs importants. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, car les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux exprimés ou suggérés. Les rapports déposés par la société en vertu des lois sur les valeurs mobilières des États-Unis contiennent des discussions sur ces risques et incertitudes. La société n'est aucunement tenue et rejette également toute obligation de mettre à jour ou revoir ces énoncés prospectifs à la suite de nouveaux renseignements, en vue de développements futurs ou pour tout autre motif. On conseille aux lecteurs de revoir les documents que la société a déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (lesquels sont disponibles dans la banque de données EDGAR de la SEC à sec.gov, à divers établissements de consultation de la SEC aux États-Unis et par l'entremise du site Internet de la société à idexx.com).

CONTACT :

IDEXX Laboratories
Relations avec les médias
Elizabeth Hunt
1-207-556-4650
elizabeth-hunt@idexx.com

MSLGROUP
1-781-684-0770
idexx@mslgroup.com

1. Brunette GW, ed. CDC Health Information for International Travel 2016: The Yellow Book. New York, NY: Oxford University Press; 2016.

2. Lucas S; Pennsylvania Center for the Book, "The Philly Killer:" 1976's Legionnaires' disease. http://pabook.libraries.psu.edu/palitmap/Legionnaires.html. Publié au printemps 2010. Consulté le 21 juillet 2016.

3. Dooling KL, Toews KA, Hicks LA, et al. Active bacterial core surveillance for legionellosis-United States, 2011-2013. Morb Mortal Wkly Rep. 2015;64(42):1190-1193.

SOURCE IDEXX Laboratories, Inc.

Profil de l'entreprise

IDEXX Laboratories, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.