Identity Guard lance un service amélioré de protection contre le vol d'identité au Canada

IDENTITY GUARD EST LE SEUL SERVICE COMPLET AU CANADA DE PROTECTION CONTRE LA FRAUDE PAR CARTE DE CRÉDIT ET LE VOL D'IDENTITÉ OFFERT DIRECTEMENT AUX CONSOMMATEURS ET QUI COMPREND DES ALERTES EN TEMPS RÉEL EN CAS D'ACTIVITÉS SUSPECTES.

TORONTO, le 21 sept. 2015 /CNW/ - Un des plus importants fournisseurs de services de protection contre le vol d'identité en Amérique du Nord ajoute des améliorations à son service complet de protection contre le vol d'identité et la fraude par carte de crédit, Identity Guard, pour aider des millions de Canadiens à mieux se protéger contre la menace croissante du vol d'identité.

Les alertes de vérification d'identité, une nouvelle caractéristique du service Identity Guard, ajoute une protection accrue en alertant le consommateur en quelques minutes quand des demandes de carte de crédit, de prêt ou de services publics ou privés sont faites. Les alertes de vérification d'identité en temps réel avertiront les membres d'une telle activité avant qu'elle soit consignée dans leur dossier de crédit, leur permettant ainsi de se protéger contre le vol d'identité. Le service Identity Guard comprend aussi une application mobile pour permettre aux membres d'être informés « à tout moment » de leurs alertes de surveillance, de leur pointage de crédit et des autres avantages d'un compte Identity Guard.

Le Centre antifraude du Canada rapportait qu'il y a eu plus de 20 000 victimes de vol d'identité au Canada en 2014, représentant une perte totale de plus de 10 millions de dollars (extrait du Centre antifraude du Canada).

Les fraudeurs volent et falsifient des documents « sources » - des données d'identité comme les numéros d'assurance sociale, les actes de naissance ou les certificats de citoyenneté - pour se procurer de nouvelles cartes de crédit, faire des demandes de prêts, avoir accès à des comptes bancaires et recevoir des prestations des gouvernements, autant de fraudes qui peuvent passer inaperçues pendant de longues périodes. 

« Le marché canadien a connu une tendance constante et en hausse d'activités liées au vol d'identité », affirme Sheila McCracken, vice-présidente d'Identity Guard Canada. « Avec le service Identity Guard, nous pouvons donner aux Canadiens les outils et les ressources nécessaires pour qu'ils puissent mieux se protéger et éviter d'être victimes d'un vol d'identité, et les aider à rétablir la situation si la protection de leurs renseignements personnels est compromise. »

Le service Identity Guard est conçu selon une approche en trois étapes recommandée par l'industrie : surveiller, protéger et rétablir.    

En s'inscrivant au service Identity Guard, les Canadiens n'auront plus à vérifier leurs dossiers séparément auprès de chacune des agences canadiennes de vérification du crédit, car ce service tout-en-un surveillera leurs dossiers en leur nom aux deux agences de vérification du crédit et les avertira aussitôt quand certaines modifications à leurs dossiers de crédit sont détectées.

Les Canadiens recevront également un rapport trimestriel détaillant les changements apportés à leur pointage de crédit pour qu'ils puissent conserver leur meilleure cote de crédit. Si leurs renseignements personnels sont volés quand ils sont inscrits au service, les agents du Centre de ressources sur la fraude pour les consommateurs sont disponibles pour les guider tout au long du processus de rétablissement et de résolution.

Avec le service Identity Guard Canada, les Canadiens bénéficieront des avantages suivants :

  • une surveillance et des alertes de vérification d'identité en temps réel;
  • une application mobile pour iPhones et téléphones intelligents Android;
  • une surveillance du crédit aux deux agences canadiennes de vérification du crédit;
  • des alertes rapides et à jour si certains changements à leurs dossiers de crédit sont détectés;
  • des mises à jour trimestrielles de leur dossier et pointage de crédit;
  • un service à la clientèle illimité et sans frais situé au Canada;
  • un accès au Centre de ressources sur la fraude pour les consommateurs;
  • la possibilité d'un service en ligne fourni en anglais ou en français.

Les consommateurs peuvent s'inscrire pour un essai gratuit de 30 jours. Par la suite, ils paient seulement 17,99 $ par mois (taxes applicables incluses). Pour plus de renseignements sur les principales caractéristiques d'Identity Guard et pour s'inscrire, veuillez visiter le site Web à www.identityguard.ca

À propos d'Identity Guard

Identity Guard est un service proactif de protection de l'identité et du crédit qui offre des solutions de qualité supérieure pour aider les familles et les individus occupés à prendre le contrôle de leurs renseignements personnels et privés. Notre service contribue à éduquer et à habiliter les individus à se protéger eux-mêmes de la menace croissante du vol d'identité avec des solutions de premier choix de protection de l'identité et de surveillance du crédit. Le service Identity Guard est assuré par Intersections Inc. (NASDAQ: INTX), une société qui, depuis 1996, a protégé plus de 36 millions de consommateurs aux États-Unis et, depuis 2003, 2 millions au Canada.

SOURCE Identity Guard

Renseignements : Relations avec les médias, Sue Lennon, 416-322-3030, poste 226, sue@trilliumpr.com

Profil de l'entreprise

Identity Guard

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.