Icentia entreprend des activités de commercialisation au Canada et en Europe

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de 250 000 $ à Icentia, une entreprise située dans le Parc technologique du Québec métropolitain

QUÉBEC, le 11 août 2017 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les entreprises doivent pouvoir compter sur des ressources adéquates pour créer des produits novateurs et les commercialiser. En ce sens, le gouvernement du Canada est résolu à soutenir les entreprises canadiennes innovantes. Véritable moteur économique, l'innovation est la clé du succès puisqu'elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités.

Le député de Louis-Hébert et secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé, Joël Lightbound, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, annonce que Icentia inc. s'est vu accorder une aide financière de 250 000 $, sous forme de contribution remboursable, pour soutenir les activités de commercialisation d'un électrocardiographe au Canada et sur le marché européen.

Icentia est une entreprise en constituée en 2012. Elle comptait, en 2016, 18 employés, et en compte maintenant 51. Elle développe des appareils médicaux et offre des services d'analyse médicale. Plus précisément, ses activités concernent le domaine des tests médicaux ambulatoires appliqués à la cardiologie et la pneumologie et ses produits s'adressent aux institutions de santé. Les fonds consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de DEC permettent à Icentia de promouvoir ses nouveaux produits, notamment par la participation à des congrès et à des foires commerciales, de développer des partenariats et d'embaucher des ressources pour soutenir ses activités de commercialisation.

Citations
« Le gouvernement du Canada est résolu à faire valoir le rôle de l'innovation en tant qu'important moyen d'encourager la diversification et la croissance des entreprises. C'est pourquoi nous sommes heureux de soutenir le développement d'une entreprise située dans le Parc technologique de Québec. »

Joël Lightbound, député de Louis-Hébert et secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé

« À titre de ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, j'ai pour objectif d'aider les entreprises à croître, à innover et à exporter, afin qu'elles puissent créer des emplois de bonne qualité et de la richesse pour les Canadiens. C'est pourquoi nous apportons notre soutien à des partenaires régionaux du développement économique, tels qu'Icentia. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

Faits en bref

  • DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.
  • Pour en savoir davantage sur les grandes orientations de DEC jusqu'en 2021, consultez le Plan stratégique 2021 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.

Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube
Suivez Icentia sur LinkedIn

 

SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec

Renseignements : Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, Tél. : 514-283-7443, Courriel : dec.media.ced@canada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.