Ice River Springs ouvre une nouvelle usine d'embouteillage à Lachute, Québec

SHELBURNE, ON, le 7 oct. 2015 /CNW/ - Ice River Springs est heureux d'annoncer l'ouverture d'une nouvelle usine d'embouteillage à Lachute, Québec.

Cette usine sera la treizième d'Ice River Springs en Amérique du Nord et augmentera leur capacité de production d'eau en bouteille de haute qualité pour leurs clients de marque privée et pour Ice River Green, une marque faite de plastique PET à 100 % recyclé.

« Nous sommes ravis d'ouvrir une nouvelle usine à Lachute. Elle nous permettra de fournir de l'eau en bouteille de haute qualité à nos clients au Québec et dans les Maritimes. Ces clients profiteront de routes de transport plus courtes, ce qui nous aidera à réduire davantage notre empreinte carbone » dit Sandy Gott, vice-présidente exécutive d'Ice River Springs. « Également, nous sommes heureux de faire désormais partie de la communauté Québécoise et de créer 21 nouveaux emplois à Lachute » a-t-elle déclaré.

Ice River investit dans la technologie de pointe, permettant de mettre en place des méthodes de fabrication efficaces, le recyclage du plastique, la conservation de l'énergie, la protection de l'environnement et un service à la clientèle hors pair.

« Je suis extrêmement fier d'accueillir à Lachute une entreprise écoresponsable comme Ice River Springs, créant des emplois locaux et occupant un bâtiment devenu vacant depuis quelques années » a déclaré le maire de la Ville de Lachute, monsieur Carl Péloquin. « Il est évident que Lachute représente maintenant une plaque tournante pour les entreprises désirant développer leur marché par le biais de l'axe est-ouest au Québec et en Ontario » a ajouté M. Péloquin.

Cet investissement de plusieurs millions de dollars s'aligne directement avec la vision corporative d'Ice River Springs : « Dans tout ce que nous faisons, nous sommes passionnés par la santé et la protection de l'environnement ». La compagnie est déjà un leader dans le recyclage du plastique, qui est utilisé dans la fabrication de produits à Lachute, réduisant ainsi son empreinte carbone.

Ice River Springs est la seule compagnie de boissons en Amérique du Nord qui manufacture ses propres bouteilles dans un système de recyclage en boucle fermée. Cette opération innovatrice récupère l'emballage de plastique PET des programmes de recyclage des municipalités, trie les sortes de plastiques, les purifie et produit ainsi un plastique de qualité alimentaire facile à réutiliser dans ses bouteilles d'eau à 100 % recyclées.

« Il existe assez de plastique dans le monde aujourd'hui. Il faut trouver de nouvelles façons de le réutiliser," a expliqué Jamie Gott, le PDG de Ice River Springs, « et cette nouvelle usine nous permettra de remplir notre mission, qui est de développer des produits meilleurs pour les gens et pour la planète ».

À propos d'Ice River Springs

Ice River Springs est une entreprise familiale canadienne qui a débuté ses opérations en 1995 et qui se place maintenant parmi les plus grands producteurs d'eau en bouteille en Amérique du Nord avec des usines d'embouteillage au Canada et aux États-Unis. Ice River Springs fournit de l'eau de source naturelle, de l'eau purifiée et de l'eau distillée de marque et de marques privées à travers les deux pays. La compagnie est propriétaire d'une usine de recyclage de plastiques lui permettant ainsi de produire des bouteilles de plastique PET à 100% recyclé dans un système en boucle fermée.

SOURCE Ice River Springs

Renseignements : visitez : www.iceriversprings.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.