IBS donne un élan à son équipe de leadership d'Amérique avec plusieurs
nominations importantes

Des ventes importantes en 2009 favorisent l'investissement dans les principaux marchés en expansion

ATLANTA, le 16 mars /CNW/ - International Business Systems (STO : IBS B), le fournisseur de premier plan d'applications sur le marché pour la vente en gros et la distribution, a annoncé aujourd'hui la nomination de plusieurs cadres importants pour ses opérations en Amérique du Nord suite à sa forte hausse de recettes en licences de fin d'année publiée récemment.

Les ventes de nouvelles licences de la société ont augmentées de 30 % en 2009 comparé à 2008, et celles de l'Amérique ont connu une hausse globale de ventes de licences de 35 %, un exploit considérable dans l'environnement économique actuel, ce qui va à l'encontre de la croissance de licences négative équivalente de la plupart des autres fournisseurs d'applications de logiciels de gestion. En outre, la croissance des ventes de nouvelles licences de base d'IBS Enterprise - la suite Distribution Resource Management d'IBS - a atteint 49 %, une fois de plus complètement différente de la croissance négative de tout autre fournisseur important d'applications de distribution.

"L'Amérique représente historiquement une assez petite partie des activités globales d'IBS", explique le vétéran en logiciel d'entreprise, Andy Berry, qui a pris les rennes de la division IBS d'Amérique au début de 2009 en tant que vice-président des ventes et de la mercatique en Amérique. "Cette situation a désormais changé une bonne fois pour toute, grâce aux ventes de 2009 qui ont surpassé de loin nos prévisions, et à nos objectifs futurs pour la région qui contribuent maintenant de façon significative à l'écosystème IBS."

Afin de capitaliser sur la demande grandissante pour des solutions IBS en 2009, M. Berry a mis sur pied une équipe de professionnels expérimentés de classe mondiale afin de dynamiser les ventes, la mercatique, la consultation et les efforts des services en Amérique. L'équipe de cadres comprend la directrice de la consultation d'entreprise, Donna Criswell, la vice-présidente de la mercatique, Nicole Crowe, le vice-président des services professionnels, Bill Geist, et le directeur de la satisfaction de la clientèle, John Bek. Mme Criswell, Mme Crowe et M. Geist ont été recrutés récemment dans le cadre de l'opération, alors que M. Beck, à l'emploi de IBS depuis 18 ans a été promu de l'interne. M. Berry a également nominé d'autres chefs d'entreprises afin d'aider à soutenir les opérations de la côte Est et de la côte Ouest.

Donna Criswell rejoint l'équipe en tant que directrice de consultation d'entreprise et dirigera l'équipe de prévente. Plus précisément, elle se concentrera sur la localisation des processus administratifs selon les besoins des clients potentiels et assurera un transfert transparent pour les nouveaux clients qui mettront les solutions en application. Mme Criswell a une expertise dans les domaines de la distribution et de la PRE (planification des ressources de l'entreprise), et elle apporte à l'entreprise 20 années d'expérience cumulées au sein de fabricants de logiciels comme CA, Oracle, PeopleSoft et Lawson.

Nicole Crowe, se joint à IBS en tant que vice-présidente de la mercatique en Amérique. Elle est une cadre expérimentée ayant une vaste expérience de l'industrie des logiciels, et elle supervisera la stratégie de la marque, les communications industrielles ainsi que la génération de la demande en Amérique. L'expérience de Mme Crowe dans le domaine de la mercatique mondiale et du développement d'entreprise provient de divers emploi au sein des entreprises Manhattan Associates, S1 Corporation, MAPICS et SSA Global (maintenant Infor).

Bill Geist, qui a été nommé comme président des services professionnels pour l'Amérique, est chargé de tenir la promesse d'IBS qui consiste à s'assurer que les clients puissent retirer la valeur maximale de leur investissements le plus rapidement possible. M. Geist apporte à l'entreprise une richesse de connaissances en pratiques technologiques de premier plan, incluant les sondages avec CDC Corporation, Application Partners, Headstrong, Scientific-Atlanta et Packaging Corporation of America.

John Bek, un ancien client d'IBS et conseiller en prévente, est responsable d'une nouvelle organisation destinée à cultiver la satisfaction de la clientèle et les sites de référence. En tant que directeur de la satisfaction de la clientèle, M. Bek travaille directement avec les clients afin de les aider à tirer le profit maximum de leurs investissements dans les solutions IBS. Il dirige une équipe en ressources techniques et commerciales qui peut être utilisé selon le besoin afin d'identifier, d'accélérer et de mesurer les résultats fonctionnels des clients.

"Le rendement antérieur reconnu d'Andy Berry en matière d'identification des besoins de la clientèle et en livraison de solutions qui surpassent leurs attentes font de lui le choix idéal pour le déploiement des opérations de l'entreprise en Amérique", souligne Mike Shinya, chef de la direction d'International Business Systems. "M. Berry a prouvé qu'un bon leadership et un bon objectif peuvent livrer des résultats, et maintenant, avec la solide équipe en place, et sous sa direction, la division IBS d'Amérique sera un facteur de croissance considérable pour l'entreprise."

À propos d'IBS

International Business Systems (IBS), le fournisseur de premier plan en application d'entreprise pour la vente en gros et les logiciels de distribution, permet aux entreprises de se différencier de leurs concurrents grâce à l'efficacité renforcée de leurs activités de distribution.

Fondée en 1978, IBS possède aujourd'hui plus de 30 ans d'expérience en matière de distribution dans de multiples secteurs allant de l'automobile et de l'électronique au papier, à l'édition, des produits pharmaceutiques à la nourriture et aux boissons. Cette profonde compréhension des modèles de distribution et des meilleures pratiques font partie intégrante d'IBS Enterprise, une suite de distribution de gestion des ressources sur laquelle s'appuient désormais des milliers de sociétés prospères.

L'action IBS B est cotée au NASDAQ OMX First North Exchange Stockholm. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.ibs.net.

SOURCE INTERNATIONAL BUSINESS SYSTEMS

Renseignements : Renseignements: Nicole M. Crowe, vice-présidente, mercatique de l'Amérique International Business Systems, (916) 985-3900, poste 1428, nicole.crowe@ibsus.com

Profil de l'entreprise

INTERNATIONAL BUSINESS SYSTEMS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.