IBM ouvre un centre d'innovation Bluemix Garage à Toronto, afin d'aider les entreprises à développer rapidement des applications grâce à son nuage

Le réseau mondial d'espaces de collaboration sera étendu aux villes de Nice, en France, et de Melbourne, en Australie, au cours de cette année

ARMONK, NY et TORONTO, le 5 août 2015 /CNW/ -  IBM (NYSE: IBM) a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'un tout nouveau centre Bluemix Garage dans la Ville-Reine, le premier au Canada, dans le but d'aider des entreprises de toutes tailles à accélérer la conception et le développement d'applications infonuagiques avec les technologies de l'informatique en nuage IBM, en utilisant la pensée conceptuelle et les fonctions de développement agile. Les centres Bluemix Garages établissent un lien entre la taille des entreprises et la culture de celles en démarrage, créant des espaces de collaboration physiques hébergés au coeur de communautés d'entrepreneurs prospères sur l'ensemble de la planète. Toronto accueille le troisième centre Bluemix Garage, dans la foulée du succès des mises en oeuvre à San Francisco et à Londres. Une autre expansion est planifiée avec les ouvertures à Nice et à Melbourne, plus tard en 2015. Le centre de Toronto sera situé dans la zone neutre de l'Université Ryerson, le premier incubateur d'entreprises en milieu universitaire au Canada et le cinquième dans le monde. En combinant l'écosystème infonuagique d'IBM et le réseau de compétences internes et de partenaires commerciaux internationaux dans la zone neutre, les experts du centre Bluemix Garage de Toronto pourront assurer l'encadrement du nombre croissant de développeurs et de jeunes entreprises dans la région, afin de créer la prochaine génération de services et d'applications infonuagiques au moyen de Bluemix, la plateforme sous forme de services d'IBM.

Pour Steve Robinson, directeur général, Services de plateforme infonuagique, IBM : «Les centres Bluemix Garage aident les entreprises à tirer parti de l'esprit et du dynamisme des nouvelles tout en redonnant à la communauté locale à travers le mentorat et le perfectionnement des compétences sur le plan des toutes dernières technologies infonuagiques.» Et il ajoute «Les courts cycles actuels de développement des applications exigent des développeurs qu'ils utilisent les nouveaux outils et méthodologies dans l'ensemble de l'écosystème afin de transformer rapidement les nouvelles idées en des applications infonuagiques d'entreprise pour les consommateurs et d'innover au rythme du nuage.»

IBM a lancé Bluemix en investissant un milliard de dollars en 2014. Cette plateforme a connu une expansion rapide jusqu'à devenir le produit Cloud Foundry le plus largement déployé dans le monde. Et le catalogue Bluemix reposant sur des normes ouvertes et convivial pour les développeurs contient plus de 100 outils et services issus des principales technologies ouvertes combinés avec les services d'IBM et de tiers. Il permet aux développeurs de rapidement créer, déployer et gérer des applications infonuagiques en exploitant un écosystème de services et de cadriciels d'exécution en expansion.

L'interconnexion des développeurs, entreprises en démarrage et innovateurs avec des entreprises établies, des conseillers et des influenceurs dans un environnement agile dans lequel l'accent est résolument mis sur la rapidité, l'évolutivité, la pensée conceptuelle et la méthodologie axée sur l'utilisateur des centres Bluemix Garage permet de transformer en peu de temps les nouvelles idées en des produits initiaux. Et l'utilisation de la plateforme Bluemix permet d'adapter ces produits en fonction de la rétroaction du marché et d'assurer évolutivité et intégration avec les systèmes clients.      Le centre Bluemix Garage de Toronto compte parmi ses membres Tangerine, une banque directe ouverte en permanence, installée au Canada, qui utilise IBM Bluemix pour mettre en oeuvre sa stratégie mobile. Avec le service IBM Mobile Quality Assurance for Bluemix, cette institution financière peut recueillir les commentaires des clients et des données exploitables sur son application bancaire mobile en rationalisant rapidement ses processus de mise en œuvre et de développement.

«L'objectif de Tangerine est de mettre fin au statu quo dans le domaine des services bancaires en offrant à ses clients des produits à la fois simples et pertinents», a pour sa part déclaré Charaka Kithulegoda, chef du service de l'information de la banque. Et il renchérit : «IBM Bluemix offre précisément les technologies et les outils avancés dont nous avons besoin pour simplifier notre infrastructure, devenir plus agiles et optimiser l'expérience client. Désormais, avec le centre Bluemix Garage de Toronto, Tangerine peut aspirer à devenir un élément d'un environnement physique permettant d'apprendre rapidement, de collaborer et de créer la technologie bancaire mobile de la prochaine génération afin d'améliorer encore nos résultats.»

Les clients d'entreprises misent de plus en plus sur la créativité des entreprises en démarrage pour trouver de nouvelles approches face aux défis sectoriels. Ils auront un accès encore plus aisé aux entrepreneurs et développeurs les plus talentueux grâce au centre Bluemix Garage de Toronto, lequel permettra à son tour à ces entreprises en démarrage de contacter le vaste bassin de partenaires des entreprises d'IBM. Il leur offrira les connexions requises pour développer des applications plus efficaces et utiliser la technologie dans des secteurs d'activité diversifiés et déployer leurs solutions sur le marché. «Nous sommes extrêmement heureux d'accueillir le premier et unique centre Bluemix Garage canadien dans la zone neutre» a déclaré Abdullah Snobar, directeur en chef de cette zone au sein de l'Université Ryerson. «Ce nouveau partenariat donnera à IBM une opportunité de travailler avec quelques-uns des meilleurs talents techniques du pays et d'explorer de nouvelles idées et méthodologies. De leur côté, nos entrepreneurs bénéficieront grandement du vaste réseau d'IBM et de son expertise.

À propos de la zone neutre de l'Université Ryerson

Cette zone est un des plus importants incubateurs d'entreprises et espaces de collaboration pour les entrepreneurs au Canada. En fait, elle est le premier incubateur en milieu universitaire à l'échelle nationale et le cinquième dans le monde et constitue un guichet d'innovation, de collaboration et de commercialisation.

Depuis son ouverture en avril 2010, la zone neutre, avec Ryerson Futures Inc, son programme d'accélérateur affilié, a accéléré la naissance de pas moins de 209 jeunes entreprises, lesquelles ont collectivement recueilli pour plus de 110 millions de dollars de fonds et contribué à la création de plus de 1 879 emplois. Nous vous invitons à visiter le site www.ryerson.ca/dmz si vous désirez en savoir plus au sujet de cette zone neutre.

SOURCE IBM Canada Ltée

Renseignements :

Relations avec les médias

IBM : 
Alexander Aizenberg
Relations externes, Nuage IBM
Ligne directe : 1-212-671-9616
aizenberg@us.ibm.com

Lorianne Mulé
Communications IBM, Canada
Ligne directe : 905 316-2197
lorianne@ca.ibm.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.