IBM ouvre son premier centre informatique SoftLayer au Canada

Le nouveau centre de Toronto fait partie de l'extension des services de nuage mondiaux de 1,2 milliard $

TORONTO, le 12 août 2014 /CNW/ - IBM (NYSE : IBM) a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'un nouveau centre informatique SoftLayer à Toronto qui répond à la demande croissante de solutions de nuages hybrides comprenant une intégration ouverte, le contrôle des données et une expertise sectorielle unique. Le centre de données suit les récents lancements qui ont eu lieu à Londres et à Hong Kong et fait partie de l'important  investissement de 1,2 milliard $ pour le Nuage IBM, dont le but est d'étendre les services en nuage au Canada et dans le reste du monde. 

L'établissement est le premier centre informatique SoftLayer au Canada. Il propose aux clients un fournisseur de services en nuage avec une présence locale qui peut offrir des serveurs Bare Metal et des serveurs virtuels, des solutions de stockage et une mise en réseau, rassemblés en une plateforme intégrée.

En regroupant ces services dans un emplacement local, on satisfait ainsi les besoins de certains clients canadiens qui nécessitent des données résidant dans le pays tels que les institutions financières, les organismes du secteur public et les grandes entreprises.

Le centre informatique de Toronto offre la gamme complète des services en nuage de SoftLayer. Il peut accueillir plus de 15 000 serveurs physiques et il est conçu exactement comme les autres établissements SoftLayer qui reposent sur un concept de centre informatique optimisé pour la performance (POD). Le centre se connecte directement au réseau mondial de SoftLayer par un point de présence (PoP) du réseau situé à Toronto.

«Toronto est la quatrième grande ville d'Amérique du Nord, et un centre financier et technologique vital -- non seulement pour la province de l'Ontario, mais pour tout le Canada, déclare Lance Crosby, chef de la direction de SoftLayer.  Nous comptons par centaines les clients canadiens qui peuvent désormais avoir des services SoftLayer déployés près de chez eux et par milliers, ceux qui profiteront du centre informatique pour se rapprocher des utilisateurs finals sur ce marché». 

La vaste clientèle canadienne de la compagnie comprend des services financiers, des compagnies d'assurance, des organismes de détail et du secteur public, ainsi que de nombreuses entreprises canadiennes en démarrage, membres du programme de démarrage Catalyst de SoftLayer (SoftLayer Catalyst startup program). Catalyst offre des démarrages prometteurs, accompagnés de crédits pour toute infrastructure en nuage SoftLayer (incluant serveurs, stockage et mise en réseau), du mentorat effectué par la haute direction et des ressources techniques.

Les entreprises canadiennes en démarrage actuellement inscrites sont, notamment, Mnubo, Epilogger, Brika, Greenoffon, Zilyo, TeachIt, maegan et kiwiwearables. Catalyst a également établi des relations avec de grands accélérateurs et incubateurs canadiens, comme GrowLab, Communitech, la Digital Media Zone de l'Université Ryerson (DMZ), JOLT, FounderFuel, Extreme Startups et TheNext36, et avec les entreprises affiliées au Réseau ontarien d'excellence (ROE).

«Nous sommes ravis de voir SoftLayer ouvrir un centre informatique à Toronto, car nous sommes en train d'étendre désormais notre clientèle au Canada, indique Brenda Crainic, chef de la technologie et cofondatrice de maegan. Nous avons hâte d'héberger toutes nos données au Canada, en plus des services faciles à utiliser et de l'excellent service à la clientèle que nous offre SoftLayer.

SoftLayer commence à prendre des commandes et à fournir des services dans le centre informatique de Toronto aujourd'hui même. Les nouvelles commandes de services passées à l'établissement sont admissibles à une réduction de 500 $ US, le premier mois, seulement pour une durée limitée. Visitez  www.softlayer.com/Toronto pour plus d'information.

À propos de l'infonuagique IBM

IBM est le leader mondial du nuage qui possède une gamme inégalée de solutions en nuage ouvertes pour offrir aux clients de l'ère du nuage hybride intégration, contrôle des données et expertise. Le Nuage IBM a aidé plus de 30 000 clients dans le monde. Aujourd'hui, IBM compte plus de 100 solutions SaaS en nuage, des milliers d'experts jouissant d'une excellente connaissance du secteur, qui aident les clients à transformer leur entreprise, et un réseau mondial de centres informatiques qui ne cesse de s'agrandir. Depuis 2007, IBM a investi plus de 7 milliards $ dans 17 acquisitions pour accélérer ses initiatives en matière de nuage. IBM détient 1 560 brevets de nuage axés sur l'innovation. En fait, pour la 21e année de suite, IBM a atteint le sommet de la liste annuelle des leaders en brevets américains. La Compagnie traite plus de 5,5 M transactions de clients par jour par l'intermédiaire de son nuage public. Pour plus d'information sur les offres en nuage d'IBM, visitez le site http://www.ibm.com/cloud. Suivez-nous sur Twitter à @IBMcloud et sur notre blogue à www.thoughtsoncloud.com. Prenez part à la conversation #ibmcloud.

À propos de SoftLayer, une compagnie IBM

SoftLayer, une compagnie IBM, exploite une plateforme mondiale pour infrastructure en nuage, conçue à l'échelle d'Internet. Avec 100 000 dispositifs à gérer, 16 centres informatiques aux États-Unis, en Asie et en Europe, en plus d'une couverture mondiale de points de présence du réseau, SoftLayer offre une  infrastructure-service aux clients de premier ordre, qui va des démarrages d'entreprises sur le Web à des entreprises mondiales. L'architecture modulaire de SoftLayer offre une performance et un contrôle inégalés, avec une API complète et une automatisation sophistiquée contrôlant une plateforme unifiée flexible qui couvre des appareils physiques et virtuels, en continu, ainsi qu'un réseau mondial de communications sécurisées, à faible latence. Pour plus d'information, visitez softlayer.com.

SOURCE : IBM Canada Ltée

Renseignements : Jayne Czarnocki, 416-355-7412


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.