IBI Income Fund annonce la vente de sa pratique de gestion d'installations

TORONTO, le 8 déc. /CNW/ - IBI Income Fund (le "Fonds") (TSX:IBG.UN) annonce aujourd'hui la vente de sa filiale en propriété exclusive, 9120-8272 Québec Inc. (Groupe Sodem). L'acheteur est le Groupe HELIOS Gestion d'Infrastructures et de Services Urbains inc.

Philip Beinhaker a déclaré: "Le Groupe Sodem a été acquis lors de la fusion/acquisition de la pratique professionnelle de Daniel Arbour & Associés en janvier 2006. Durant les trois dernières années et onze mois, le Groupe Sodem a oeuvré dans la gestion des installations de parcs, arénas, piscines dans le secteur public et privé et ce, avec efficacité sous le leadership de Vincent Renaud et de son équipe expérimentée. Les activités de l'entreprise sont concentrées principalement dans la grande Région de Montréal et quelque peu dans les régions de Gatineau et des Cantons de l'Est. Puisque l'entreprise continue de s'accroître, IBI a déterminé qu'il y avait peu de synergie avec son activité principale des services professionnels de développement de terrains urbains, de bâtiment, de transport et de systèmes. De plus, IBI et le Groupe Sodem n'ont toujours pas réussi à élargir le secteur géographique des opérations de cette dernière depuis le moment de la fusion. Contrairement au Groupe Helios qui consacre ses activités dans la gestion d'installations et qui est maintenant lié dans certains projets avec le Groupe Sodem, ce qui permettra aux gestionnaires du Groupe Sodem et de son personnel de travailler avec le Groupe Helios afin de faire croître l'entreprise davantage. IBI a bénéficé d'un retour sur son investissement pendant ces années et avec cette transaction de vente, elle pourra aussi récupérer son capital initial en entier, en plus de dégager IBI des responsabilités financières reliées aux obligations de crédit, d'assurance et de performance exigés par les clients du Groupe Sodem et de lui permettre de consacrer ses efforts dans la croissance continue de ses activités principales. IBI souhaite à Vincent Renaud et son équipe de gestionnaires de continuer son succès et sa croissance sous le Groupe Helios et ses compagnies affiliées."

À propos du IBI Income Fund

IBI Income Fund est un fonds commun constitué en vertu des lois de la province de l'Ontario au Canada. IBI Income Fund est coté en bourse de Toronto (Toronto Stock Exchange), symbole IBG.UN. Le fonds détient indirectement 71.4 % des parts de société en circulation du Groupe IBI, un partenariat qui fournit des services professionnels d'aménagement, de conception, de mise en œuvre, d'analyse d'opérations et d'autres services conseil dans les quatre zones d'aménagement : les terrains urbains, le bâtiment, le transport et les systèmes. Les 28.6% restant du Groupe IBI, sont la propriété d'IBI Group Management Partnership. Un Conseil d'administration administre IBI Income Fund tandis que le Groupe IBI en assure la gestion. Sur une base entièrement diluée, IBI Group Management détient une participation de 46.9% dans le fonds.

%SEDAR: 00021044EF

SOURCE IBI Group Inc.

Renseignements : Renseignements: Philip H. Beinhaker, IBI Income Fund, 230, rue Richmond Ouest, Toronto (Ontario), M5V 1V6, Téléphone: (416) 596-1930

IBI Group Inc.