IAMGOLD réalise le refinancement de sa dette à long terme et prolonge l'échéance jusqu'en 2025

Toutes les valeurs monétaires sont exprimées en dollars américains, sauf indication contraire.

TSX: IMG NYSE: IAG

TORONTO, le 16 mars 2017 /CNW/ - IAMGOLD Corporation (« IAMGOLD » ou la « Société ») annonce qu'elle a réalisé son placement d'un montant total en principal de 400 millions $ en billets de premier rang à 7,00 % venant à échéance en 2025 (les « Billets »). IAMGOLD compte utiliser le produit des Billets, jumelé à des fonds de trésorerie dont elle dispose, pour financer le rachat de ses 489 millions $ de Billets de premier rang à 6,75 % en circulation venant à échéance en octobre 2020 (les « Billets existants ») vers le 2 avril 2017.

Les Billets n'ont pas été et ne seront pas enregistrés aux termes de la Securities Act de 1933 des États-Unis, telle que modifiée (la « Securities Act »), ou de n'importe quelle loi étatique sur les valeurs mobilières et ne pourront pas être offerts ou vendus aux États-Unis sans faire l'objet d'un enregistrement ou bénéficier d'une exemption à l'obligation d'enregistrement afférente. Les Billets seront offerts uniquement à des acquéreurs institutionnels agréés basés aux États-Unis, conformément à la Rule 144A de la Securities Act, et à l'extérieur des États-Unis conformément à la Regulation S de la Securities Act. Les Billets seront offerts et vendus au Canada sous forme de placement privé conformément à certaines exemptions prévues aux lois sur les valeurs mobilières en vigueur au Canada.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat des Billets aux États-Unis ou dans tout autre territoire ; par ailleurs, les Billets ne doivent pas être vendus dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant leur enregistrement ou leur admissibilité aux termes des lois sur les valeurs mobilières de ce territoire ou d'une exemption de celui-ci. Le présent communiqué ne constitue pas une offre d'achat des Billets existants. Le présent communiqué contient des renseignements au sujet d'opérations en cours, et rien ne garantit que ces opérations seront conclues.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient certains « énoncés prospectifs ». Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, abordant des activités, des événements ou des développements que la Société croit, prévoit ou anticipe qu'ils se produiront ou pourraient se produire dans le futur sont des énoncés prospectifs, y compris l'utilisation prévue du produit de cette offre de rachat des Billets existants. Ces énoncés sont de nature prospective parce qu'ils sont fondés sur les renseignements connus et les attentes actuelles de la Société. Les énoncés prospectifs sont généralement reconnaissables par leur utilisation des termes « pouvoir », « devoir », « continuer », « s'attendre à », « anticiper », « perspective », « prévision », « estimer », « croire », « avoir l'intention de », « compter » « prévoir » ou « projeter », y compris dans une tournure négative ou des variantes de ces termes ou une terminologie comparable. Les énoncés prospectifs sont sujets à certains risques et incertitudes, dont la plupart sont indépendants de la capacité de la Société à maîtriser ou à prédire et qui pourraient avoir pour effet de faire différer de façon importante les événements ou les résultats réels de la Société par rapport à ceux évoqués dans les énoncés prospectifs, y compris, sans s'y limiter, les risques divulgués dans la section des facteurs de risques de la plus récente notice annuelle d'IAMGOLD. Ainsi, le lecteur est avisé de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. IAMGOLD ne s'engage nullement à mettre à jour publiquement ou à diffuser toute révision publique de ces énoncés prospectifs résultant de nouvelles informations, de nouvelles estimations ou options, des événements ou résultats futurs ou autres à moins que ce ne soit requis par la loi.

Au sujet d'IAMGOLD

IAMGOLD est une société minière de rang intermédiaire possédant quatre mines d'or situées sur trois continents. À sa solide base d'actifs stratégiques en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Afrique de l'Ouest s'ajoutent des projets de développement et d'exploration. IAMGOLD est en bonne position pour assurer sa croissance grâce à une saine santé financière, combinée à une expertise de gestion et d'exploitation.

SOURCE IAMGOLD Corporation

Renseignements : Bob Tait, v.-p., Relations avec les investisseurs, IAMGOLD Corporation, Tél. : 416 360-4743, Cellulaire : 647 403-5520; Laura Young, directrice principale, Relations avec les investisseurs, IAMGOLD Corporation, Tél. : 416 933-4952, Cellulaire : 416 670-3815; Shae Frosst, associée, Relations avec les investisseurs, IAMGOLD Corporation, Tél. : 416 933-4738, Cellulaire : 647 967-9942, Sans frais : 1 888 464-9999 info@iamgold.com

LIENS CONNEXES
http://www.iamgold.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.