IAMGOLD construira un projet d'énergie solaire au Suriname

TSX : IMG    NYSE: IAG

TORONTO, le 27 nov. 2013 /CNW/ - IAMGOLD Corporation (« IAMGOLD » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui qu'IAMGOLD et/ou sa filiale Rosebel Gold Mines N.V. (« RGM ») financeront le développement et l'exploitation d'un projet d'énergie solaire (le « projet solaire ») représentant une puissance installée de cinq (5) mégawatts au Suriname. Le projet solaire est la réalisation d'un engagement avec le gouvernement du Suriname, qu'IAMGOLD a pris relativement à une entente préalable qui a considérablement diminué le coût de l'énergie de la Société.

Le coût de construction du projet solaire devrait se situer entre 12 et 14 millions $, incluant les travaux nécessaires pour préparer le site et y fournir l'accès. Il est prévu que le projet soit opérationnel au début du troisième trimestre 2014. Le projet solaire sera géré et exploité par RGM, l'électricité produite étant entièrement utilisée par le site de RGM, et il sera interconnecté au réseau électrique du Suriname.

Ron Halas, vice-président, Affaires commerciales, Amérique du Sud, et coordonnateur du projet, a déclaré : « Ce projet solaire constitue un pas en avant pour IAMGOLD et le Suriname dans son ensemble. Une puissance maximale supplémentaire de cinq mégawatts permettra à la mine de réduire ses coûts d'exploitation et de libérer de l'énergie qui pourra servir à d'autres clients au Suriname. Je suis heureux qu'IAMGOLD ait choisi cette technologie verte éprouvée pour répondre aux besoins énergétiques croissants de RGM. »

Steve Letwin, président et chef de la direction, a ajouté que : « Puisque Rosebel passe de l'extraction de roche molle à l'extraction de roche dure, nous avons besoin de plus d'énergie pour concasser et broyer le minerai afin de faciliter l'extraction de l'or. Nous avons réussi à négocier des réductions du coût de l'énergie à Rosebel, et ce projet solaire diminue davantage le coût et améliore notre approvisionnement d'énergie pour satisfaire à nos besoins. L'adaptation de telles technologies aux besoins d'entreprise est exactement le type d'innovation que l'industrie minière nécessite pour réussir dans l'avenir. »

IAMGOLD continuera de coopérer avec le gouvernement du Suriname dans ce projet. La Société prévoit communiquer toutes les informations techniques aux autorités gouvernementales compétentes et à l'Université AdeK du Suriname afin d'améliorer la compréhension du potentiel d'énergie solaire au Suriname.

Au sujet d'IAMGOLD
IAMGOLD (www.iamgold.com) est un producteur aurifère de rang intermédiaire possédant six mines d'or (comprenant les coentreprises) situées sur trois continents et est l'un des trois plus importants producteurs de niobium dans le monde. À sa solide base d'actifs stratégiques au Canada, en Amérique du Sud et en Afrique s'ajoutent des projets de développement et d'exploration. IAMGOLD évalue continuellement des occasions d'acquisition de croissance et est en bonne position pour assurer sa croissance grâce à une saine santé financière, combinée à une expertise de gestion et d'exploitation.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Toute l'information contenue dans le présent communiqué de presse, y compris l'information relative au rendement financier, aux résultats d'exploitation futurs de la Société ou toute autre information concernant les événements prévus ou planifiés, et tout autre énoncé qui exprime les attentes ou les estimations de la direction quant aux rendements ou événements futurs, à l'exception des faits historiques, constituent des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont établis selon des anticipations, des intentions, des estimations, des prévisions et des projections à la date du présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs sont offerts dans le but de donner des renseignements concernant les attentes actuelles de la direction et les plans au sujet de l'avenir. Les énoncés prospectifs de ce communiqué de presse sont généralement reconnaissables par leur utilisation des termes, sans s'y limiter, « devoir », « prévoir », « espérer », « pouvoir » et « jusqu'à », y compris des variantes de ces termes ou une terminologie comparable. Les énoncés prospectifs s'appuient nécessairement sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que jugées raisonnables par la direction, sont, de par leur nature, assujetties à d'importantes incertitudes et éventualités d'ordre commercial, économique, concurrentiel et autre. La Société met en garde le lecteur que de tels énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et autres facteurs pouvant entraîner des écarts considérables entre les résultats financiers, le rendement ou les réalisations réels d'IAMGOLD, ou les événements futurs réels, et les prévisions des résultats, du rendement ou des réalisations futurs, ou des événements futurs prévus ou anticipés, exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs et que les énoncés prospectifs ne constituent pas de garanties quant aux résultats futurs ou la réalisation d'événements futurs prévus ou anticipés. Pour obtenir une analyse détaillée des risques auxquels la Société est confrontée, et qui peuvent faire en sorte que les résultats financiers, la performance ou les réalisations réelles d'IAMGOLD et les prévisions des résultats, de la performance ou des réalisations futures, exprimées ou sous-entendues par ces énoncés prospectifs et que les énoncés prospectifs diffèrent de façon importante, se reporter à la plus récente notice annuelle de la Société déposée auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes sur le site www.sedar.com, et aussi dans le formulaire 40-F (Form 40-F) déposé auprès de la « United States Securities and Exchange Commission » sur le site www.sec.gov/edgar.html. La Société ne s'engage nullement à mettre à jour publiquement ou à diffuser toute révision de ces énoncés prospectifs résultant de nouvelles informations, des événements futurs ou autres à moins que ce ne soit requis par la loi.

Veuillez noter :

Vous pouvez obtenir une copie de ce communiqué de presse par télécopieur, par courriel, sur le site Web d'IAMGOLD à www.iamgold.com et sur le site Web du groupe CNW à www.newswire.ca. Vous pouvez obtenir tous les documents d'IAMGOLD sur le site www.sedar.com ou www.sec.gov.

The English version of this press release is available at http://www.iamgold.com.

SOURCE : IAMGOLD Corporation

Renseignements :


Bob Tait, vice-président, Relations avec les investisseurs
Tél. : 416 360-4743   Cellulaire : 647 403-5520

Laura Young, directrice principale, Relations avec les investisseurs
Tél. : 416 933-4952  Cellulaire : 416 670-3815

IAMGOLD Corporation  Sans frais : 1 888 464-9999   info@iamgold.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.