IAMGOLD augmente sa facilité de crédit non garantie à 500 millions $ et à 75 millions $ la ligne pour l'émission de lettres de crédit. Niobec établit une facilité de crédit de 250 millions $.

Tous les montants sont exprimés en dollars américains, sauf indication contraire.

TORONTO, le 22 févr. 2012 /CNW/ - IAMGOLD Corporation (« IAMGOLD » ou la « Compagnie ») a annoncé aujourd'hui l'obtention d'un engagement de son consortium bancaire pour l'augmentation de sa facilité de crédit renouvelable non garantie déjà en place (la « facilité de crédit générale ») à 500 M$ et sa facilité de crédit pour l'émission de lettres de crédit (« facilité de lettres de crédit ») à 75 M$. De plus, la filiale détenue en propriété exclusive par la Compagnie, Niobec inc., a reçu un engagement du même consortium bancaire pour une facilité de crédit renouvelable non garantie de 250 M$ (la « facilité de Niobec ») d'une durée de quatre ans pour soutenir les plans d'expansion de sa mine Niobec. Les trois facilités devaient être complétées avant la fin de février 2012.

« Notre bilan financier solide et nos excellents flux de trésorerie nous offrent la possibilité d'accroître davantage nos liquidités d'entreprise », a déclaré Carol Banducci, première vice-présidente et chef de la direction financière d'IAMGOLD. « L'augmentation de notre facilité de crédit nous confère une meilleure flexibilité pour tirer parti des occasions stratégiques qui se présenteront. En outre, la facilité de crédit de Niobec représente une première étape importante de l'autofinancement de l'expansion de la mine de niobium.»

La facilité de crédit générale renouvelable non garantie de 500 M$ s'éntendra sur quatre ans et viendra à échéance en février 2016. Cette facilité offre à la Compagnie une capacité financière supérieure sous de meilleures conditions en ce qui concerne l'ajout de capitaux propres sans participation. Scotia Capitaux, la Société Générale, la CIBC et Valeurs Mobilières TD ont dirigé et pris les dispositions pour établir la facilité de crédit qui comprend la Société Générale, la Banque Nationale du Canada, la Banque Royale du Canada, Citibank et Exportation et développement Canada. La facilité de lettres de crédit permet d'émettre des lettres de crédit pour garantir certaines obligations liées à la mise hors service d'immobilisations de la Compagnie. La Banque Nationale du Canada a organisé et avancé la facilité de lettres de crédit assurée par Exportation et développement Canada.

La nouvelle facilité de Niobec, menée, organisée et couverte par le même consortium bancaire consiste en une facilité de crédit renouvelable non garantie de 250 M$ au nom de Niobec inc. Cette facilité servira aux besoins généraux de la filiale, y compris ses besoins en fonds de roulement et l'expansion des activités existantes. La facilité de Niobec est distincte de celle de la Compagnie mère, garantie par cette dernière, et établie de façon à offrir une forme de financement économique à Niobec selon des modalités intéressantes semblables à celles de la facilité générale.

Au sujet d'IAMGOLD
IAMGOLD (www.iamgold.com) est un important producteur aurifère de rang intermédiaire, avec une production annuelle de près d'un million d'onces provenant de cinq mines (comprenant les coentreprises et les investissements dans les sociétés affiliées), situées sur trois continents. La Compagnie gère aussi Niobec inc., située au Québec, l'une des provinces canadiennes. Niobec produit plus de 4,5 millions de kilogrammes de niobium annuellement et détient une ressource d'éléments de terres rares à proximité de sa mine de niobium. IAMGOLD est dans une situation unique grâce à une solide santé financière, combinée à une expertise de gestion et d'exploitation. Afin d'évoluer grâce à cette situation solide, IAMGOLD possède un éventail de projets de mise en valeur et d'exploration et continue d'évaluer des possibilités de faire croître sa société par des acquisitions. Les plans de croissance d'IAMGOLD sont stratégiquement concentrés en Afrique occidentale, dans certains pays d'Amérique du Sud et certaines régions du Canada.

Veuillez noter :
Vous pouvez obtenir une copie de ce communiqué de presse par télécopieur, par courriel, sur le site Web d'IAMGOLD à www.iamgold.com et sur le site Web du groupe CNW à www.newswire.ca. Vous pouvez obtenir tous les documents d'IAMGOLD sur le site www.sedar.com ou www.sec.gov.

The English version of this press release is available at http://www.iamgold.com.

SOURCE IAMGOLD Corporation

Renseignements :

Bob Tait, vice-président, Relations avec les investisseurs
Tél. : 416 360-4743 Cellulaire : 647 403 -5520

Laura Young, directrice principale, Relations avec les investisseurs
Tél. : 416 933-4952 Cellulaire : 416 670-3815

IAMGOLD Corporation  Sans frais : 1 888 464-9999 info@iamgold.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.