IAMGOLD annonce un financement de 200 millions de dollars par prise ferme

Toutes les valeurs monétaires sont exprimées en dollars américains, sauf indication contraire.

TORONTO, le 8 août 2016 /CNW/ - IAMGOLD Corporation (la «Société ») annonce la réalisation d'une entente avec un syndicat de preneurs fermes dirigé par Valeurs mobilières TD inc., Financière Banque Nationale, et Morgan Stanley Canada Ltd. en vertu de laquelle ils ont convenu d'acheter sur une base ferme 38 850 000 actions ordinaires de la Société au prix de 5,15 $ l'action ordinaire (le « Prix de l'offre »), pour un produit brut total pour la Société d'environ 200 millions de dollars (l'« Offre »). La Société a accordé aux preneurs fermes une option qui peut être levée en totalité ou en partie, leur permettant de souscrire 5 827 500 actions ordinaires supplémentaires au même prix de l'offre au plus tard 30 jours après la clôture de l'Offre afin de couvrir les attributions excédentaires le cas échéant. En cas d'exercice de l'option en intégralité, le produit brut total de l'Offre pour la Société atteindra environ 230 millions de dollars.

La Société compte utiliser le produit net de l'Offre pour renforcer son état de la situation financière en réduisant sa dette et en finançant sa croissance future. La Société utilisera environ 150 millions de dollars du produit net pour financer l'offre publique de rachat des billets de premier rang de 6,75 % annoncée en même temps. La Société compte utiliser le reste du produit pour financer des projets internes de croissance, y compris l'expansion de la mine Sadiola, sous réserve de l'approbation en temps opportun de son partenaire en coentreprise d'entreprendre le projet, et pour réduire davantage son endettement et l'utiliser à des fins générales.

La Société prévoit déposer un supplément de prospectus provisoire à son prospectus préalable de base simplifié existant aux environs du 8 août 2016 et compte déposer, dans les deux cas, un supplément de prospectus définitif à son prospectus préalable de base simplifié existant aux environs du 9 août 2016 auprès des autorités de réglementation dans chacune des provinces, sauf dans la province de Québec, et auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC ») des É.-U.  .

La clôture de l'Offre prévue aux environs du 16 août 2016 est assujettie à certaines conditions et comprend, sans s'y limiter, l'obtention des approbations réglementaires, notamment l'approbation de la Bourse de Toronto et de la Bourse de New York.

L'appel d'offre de rachat est présenté selon les conditions et sous réserve des dispositions établies dans l'offre de rachat, ces conditions pouvant par ailleurs être modifiées. L'Offre n'est pas conditionnelle à la réalisation de l'appel d'offre publique de rachat. Aucune disposition dans le présent communiqué ne constitue une offre d'achat ni la sollicitation d'une offre de vente de billets de premier rang de 6,75 %.

La Société a déposé un avis d'inscription (incluant le prospectus préalable de base existant) auprès de la SEC pour l'Offre sur laquelle porte la présente communication. Avant d'investir, veuillez prendre connaissance du prospectus dans l'avis d'inscription et des autres documents déposés par la Société auprès de la SEC pour des informations exhaustives au sujet de la Société et de l'Offre. La Société a aussi déposé le prospectus préalable de base existant auprès des autorités réglementaires des valeurs mobilières dans chaque province et territoire du Canada, sauf au Québec. Ces documents sont disponibles gratuitement sur EDGAR, le site Internet de la SEC à www.sec.gov ou sur SEDAR à www.sedar.com. Par ailleurs, la Société, tout preneur ferme ou tout courtier participant à l'Offre se chargera de vous faire parvenir le prospectus sur demande à TD Securities Inc. au Canada, à l'attention de : Symcor, NPM (tél.: 289 360-2009, courriel : sdcconfirms@td.com), 1625 Tech Avenue, Mississauga ON L4W 5P5; ou TD Securities (É.-U.) LLC aux États-Unis (tél. : 212 827-7392), 31 W 52nd Street, New York NY 10019, de Financière Banque National par telephone au 416 869-6534 ou par courriel à ECM-Origination@nbc.ca ou de Morgan Stanley Canada Ltd., à l'attention de Prospectus Department, 180 Varick Street, 2nd Floor, New York, NY 10014. Une copie du prospectus incluse dans l'avis d'inscription déposé auprès de la SEC se trouve dans le lien ci-dessous :

https://www.sec.gov/Archives/edgar/data/1203464/000119312516530887/d170590df10a.htm

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat; par ailleurs, les actions ordinaires en question ne doivent pas être vendues dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant leur enregistrement ou leur admissibilité aux termes des lois sur les valeurs mobilières de ce territoire.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient certains « énoncés prospectifs ». Tous les énoncés, autres que les faits historiques abordant des activités, des événements ou des développements que la Société croit, prévoit ou anticipe qu'ils se produiront ou pourraient se produire dans le futur (incluant, mais sans s'y limiter, la réalisation et l'ampleur du montant de l'Offre et l'utilisation du produit de l'Offre, les énoncés à l'égard de la réalisation prévue de l'Offre publique d'achat et le montant total de billets de premier rang de 6,75 % à être acheté conformément à l'offre publique de rachat, les énoncés concernant les estimations de production d'or, les coûts décaissés, l'accroissement des marges, les coûts en immobilisations, les coûts de prospection et les énoncés concernant l'estimation de ressources minérales, les résultats de prospection, la minéralisation potentielle, les ressources minérales et réserves potentielles), sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont généralement reconnaissables par l'utilisation des termes « pouvoir », « devoir », « continuer », « s'attendre à », « anticiper », « estimer », « croire », « avoir l'intention de », « prévoir » ou « projeter », y compris dans une tournure négative ou des variantes de ces termes ou une terminologie comparable. Les énoncés prospectifs sont sujets à certains risques et incertitudes, dont la plupart sont indépendants de la capacité de la Société à maîtriser ou à prédire et qui pourraient avoir pour effet de faire différer de façon importante les événements ou les résultats réels de la Société par rapport à ceux évoqués dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire différer de façon considérable les résultats réels des attentes incluent, sans s'y limiter, l'incapacité d'atteindre les estimations ou les estimations de production d'or et que les estimations ne correspondent pas aux coûts décaissés, à l'accroissement des marges, aux coûts en immobilisations et coûts de prospection prévus et d'établir une estimation des ressources minérales, la possibilité que des résultats futurs de prospection ne correspondent pas aux attentes de la Société; des changements dans les marchés mondiaux d'or et autres risques divulgués dans la rubrique « Facteurs de risque » divulgués dans le plus récent formulaire 40-F (nommé Form 40-F/Annual Information Form) d'IAMGOLD déposé auprès de la SEC et des autorités des valeurs mobilières provinciales canadiennes. Tout énoncé prospectif est valable seulement à partir de la date à laquelle il a été effectué, sauf s'il en est autrement exigé par les lois sur les valeurs mobilières en vigueur, la Société n'a aucune intention ou obligation de mettre à jour tout énoncé prospectif.

Au sujet d'IAMGOLD

IAMGOLD est une société minière de rang intermédiaire possédant quatre mines d'or en exploitation situées sur trois continents. À sa solide base d'actifs stratégiques au Canada, en Amérique du Sud et en Afrique s'ajoutent des projets de développement et d'exploration. IAMGOLD évalue continuellement des occasions d'acquisition de croissance et est en bonne position pour assurer sa croissance grâce à une saine santé financière, combinée à une expertise de gestion et d'exploitation.

 

SOURCE IAMGOLD Corporation

Renseignements : Pour de plus amples renseignements : Bob Tait, v.-p., Relations avec les investisseurs, IAMGOLD Corporation, Tél. : 416 360-4743, Cellulaire : 647 403-5520 ; Laura Young, directrice principale, Relations avec les investisseurs, IAMGOLD Corporation, Tél. : 416 933-4952, Cellulaire : 416 670-3815; Sans frais : 1 888 464-9999 info@iamgold.com

RELATED LINKS
http://www.iamgold.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.