IAMGOLD annonce la réalisation d'un investissement dans Merrex

TSX: IMG    NYSE: IAG

TORONTO, le 26 juill. 2013 /CNW/ - IAMGOLD Corporation (« IAMGOLD » ou la « Société ») annonce l'acquisition réalisée aujourd'hui de 6 666 667 actions ordinaires de Merrex Gold Inc. (« Merrex ») (MXI : TSXV) à des fins de règlement ou remboursement partiel d'une dette de Merrex envers une filiale en propriété exclusive indirecte d'IAMGOLD.

IAMGOLD détient maintenant 24 283 550 actions ordinaires de Merrex, soit 19,34 % des actions ordinaires en circulation.

Les actions ordinaires de Merrex acquises aujourd'hui par IAMGOLD seront utilisées à des fins d'investissement. IAMGOLD n'a actuellement aucune intention de faire l'acquisition de Merrex, d'obtenir le contrôle de celle-ci ou d'acquérir des titres supplémentaires. IAMGOLD a l'intention d'évaluer continuellement sa participation dans Merrex et pourrait ultérieurement l'augmenter ou la diminuer.

Pour de plus amples renseignements :

IAMGOLD a déposé un rapport d'alerte sur le profil SEDAR de Merrex Gold Inc. au www.sedar.com.

Au sujet d'IAMGOLD

IAMGOLD (www.iamgold.com) est un important producteur aurifère de rang intermédiaire possédant six mines d'or (comprenant les coentreprises), situées sur trois continents. Au Québec, une province canadienne, la Société gère aussi Niobec inc., l'un des trois plus importants producteurs de niobium au monde, et détient une ressource d'éléments de terres rares à proximité de sa mine de niobium. IAMGOLD est en bonne position pour assurer sa croissance grâce à une saine santé financière combinée à une expertise de gestion et d'exploitation. IAMGOLD fera progresser les projets de son éventail de projets de développement et de prospection qui présentent les rendements les plus intéressants. Les plans de croissance d'IAMGOLD sont stratégiquement concentrés dans certaines régions du Canada et dans certains pays d'Amérique du Sud et d'Afrique.

Veuillez noter :
Vous pouvez obtenir une copie de ce communiqué de presse par télécopieur, par courriel, sur le site Web d'IAMGOLD à www.iamgold.com et sur le site Web du groupe CNW à www.newswire.ca. Vous pouvez obtenir tous les documents d'IAMGOLD sur le site www.sedar.com ou www.sec.gov.

The English version of this press release is available at http://www.iamgold.com/.

SOURCE : IAMGOLD Corporation

Pour de plus amples renseignements ou une copie du rapport d'alerte, veuillez communiquer avec :
Bob Tait, vice-président, Relations avec les investisseurs
Tél. : 416 360-4743   Cellulaire : 647 403-5520