IAMGOLD annonce la fixation du prix des billets de rang supérieur de 650 millions $ US

TSX : IMG    NYSE: IAG

TORONTO, le 14 sept. 2012 /CNW/ - IAMGOLD Corporation (« IAMGOLD » ou la « Compagnie ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a augmenté le prix du montant total en principal à 650 millions $ US en placement de billets de rang supérieur non garantis venant à échéance en 2020 (les « billets ») sous forme de placement privé aux investisseurs admissibles. Le montant du placement a augmenté par rapport au montant total en principal de 500 millions $ US en placement de billets annoncé précédemment, à un montant total en principal de 650 millions $ US en placement de billets. Les billets comprennent des intérêts de 6,75 % par année et sont émis à un prix de 100 % de leur valeur nominale, ce qui fournira à la Compagnie un produit brut de 650 millions $ US. La clôture du placement est prévue le 21 septembre 2012 ou près de cette date et est sujette aux conditions habituelles de clôture. IAMGOLD prévoit utiliser le produit net de ces billets à des fins générales de l'entreprise, dont le financement de dépenses en immobilisations et de la prospection.

Les billets n'ont pas été enregistrés au sens du Securities Act de 1933 des États-Unis, tel que modifié (le « Securities Act »), ou des lois de n'importe quelle nation sur les valeurs mobilières et ne peuvent être offerts ou vendus en l'absence d'un enregistrement auprès du Securities Act ou d'une exemption à l'obligation d'enregistrement prévue par les exigences en matière d'enregistrement. Les billets seront offerts et vendus aux États-Unis seulement aux investisseurs institutionnels qualifiés, conformément à la règle 144A de la Securities Act, et à l'extérieur des États-Unis, conformément au règlement S de la Securities Act. Les billets seront offerts et vendus au Canada sous forme de placement privé, conformément à certaines exemptions prévues dans les lois sur les valeurs mobilières en vigueur au Canada.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat; par ailleurs, les valeurs mobilières en question ne doivent pas être vendues dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant leur enregistrement ou leur admissibilité aux termes des lois sur les valeurs mobilières de ce territoire ou d'une exemption de celui-ci.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient certains « énoncés prospectifs ». Tous les énoncés, autres que les énoncés de faits historiques, abordant des activités, des événements ou des développements que la Compagnie croit, prévoit ou anticipe qu'ils se produiront ou pourraient se produire dans le futur sont des énoncés prospectifs, y compris l'aboutissement et la date de ce placement et l'utilisation prévue du produit de ce placement. Il s'agit d'énoncés prospectifs parce qu'il s'agit d'énoncés à propos de l'avenir fondés sur ce que la Compagnie sait et prévoit actuellement. Les énoncés prospectifs sont généralement reconnaissables par leur utilisation des termes « pouvoir », « devoir », « continuer », « s'attendre à », « anticiper », « perspective », « prévision », « estimer », « croire », « avoir l'intention de », « prévoir » ou « projeter », y compris dans une tournure négative ou des variantes de ces termes ou une terminologie comparable. Les énoncés prospectifs sont sujets à certains risques et incertitudes, dont la plupart sont indépendants de la capacité de la Compagnie à maîtriser ou à prédire et qui pourraient avoir pour effet de faire différer de façon importante les événements ou les résultats réels de la Compagnie par rapport à ceux évoqués dans les énoncés prospectifs, y compris, sans d'y limiter, le besoin de négociation et d'exécution d'une convention d'achat et de documents reliés, le besoin d'une coopération continue des acheteurs initiaux, le besoin d'une mise en marché réussie du placement, les risques discutés dans la section des facteurs de risques de la plus récente notice annuelle d'IAMGOLD. Ainsi, les lecteurs sont avisés de ne pas accorder une confiance exagérée aux énoncés prospectifs. IAMGOLD ne s'engage nullement à mettre à jour publiquement ou à diffuser toute révision publique de ces énoncés prospectifs résultant de nouvelles informations, de nouvelles estimations ou options, des événements ou résultats futurs ou autres à moins que ce ne soit requis par la loi.

Au sujet d'IAMGOLD

IAMGOLD est un important producteur aurifère de rang intermédiaire, avec une production annuelle de près d'un million d'onces provenant de cinq mines (comprenant les coentreprises), situées sur trois continents. La Compagnie gère aussi Niobec inc., située au Québec, l'une des provinces canadiennes. Niobec produit plus de 4,5 millions de kilogrammes de niobium annuellement et détient une ressource d'éléments de terres rares à proximité de sa mine de niobium. IAMGOLD est dans une situation unique grâce à une solide santé financière, combinée à une expertise de gestion et d'exploitation. Afin d'évoluer grâce à cette situation solide, IAMGOLD possède un éventail de projets de mise en valeur et de prospection et continue d'évaluer des possibilités de faire croître sa société par des acquisitions. Les plans de croissance d'IAMGOLD sont stratégiquement concentrés dans certaines régions du Canada et dans certains pays d'Amérique du Sud et d'Afrique occidentale.

Veuillez noter :

Vous pouvez obtenir une copie de ce communiqué de presse par télécopieur, par courriel, sur le site Web d'IAMGOLD à www.iamgold.com et sur le site Web du groupe CNW à www.newswire.ca. Vous pouvez obtenir tous les documents d'IAMGOLD sur le site www.sedar.com ou www.sec.gov.

The English version of this press release is available at http://www.iamgold.com.

SOURCE : IAMGOLD Corporation

Renseignements :

Bob Tait, vice-président, Relations avec les investisseurs, IAMGOLD Corporation
Tél. : 416 360-4743   Cellulaire : 647 403-5520

Laura Young, directrice principale, Relations avec les investisseurs, IAMGOLD Corporation
Tél. : 416 933-4952  Cellulaire : 416 670-3815

Sans frais : 1 888 464-9999   info@iamgold.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.