IAB Québec revoit sa structure de gouvernance et fait un appel aux candidatures

Le bureau québécois de la publicité interactive ouvre trois nouvelles positions au sein du conseil d'administration et crée cinq nouveaux comités consultatifs

MONTRÉAL, le 5 févr. 2013 /CNW/ - Samuel Parent, vice-président et directeur de l'éducation, Québec d'IAB Canada, est heureux d'annoncer aujourd'hui l'ouverture de trois nouvelles positions au sein du conseil d'administration de la filiale québécoise d'IAB Canada ainsi que la création de cinq nouveaux comités consultatifs québécois.

Toujours dans l'objectif de répondre à son mandat de recherche, d'éducation, de régulations et de représentation de l'industrie interactive, la filiale québécoise du groupe cherche à élargir la représentation de ses membres au sein du conseil d'administration et ouvre trois nouvelles positions : un membre agences de publicité, un membre annonceurs et un membre services numériques affiliés.

« Ces trois nouveaux représentants au sein du conseil d'administration viendront équilibrer la représentation actuelle du conseil et ainsi assurer une participation équitable de chacun des secteurs d'activité numérique du Québec, explique Nathalie Boucher, présidente du conseil d'administration québécois. Ces nouveaux membres se joindront aux huit membres qui siègent actuellement sur ce conseil ».

En plus de cette restructuration, le conseil d'administration québécois d'IAB Canada annonce la création de cinq nouveaux comités consultatifs qui se rapporteront au conseil québécois.

Un comité éducation qui assurera la représentation de l'industrie québécoise numérique lors des formations futures et fera la promotion des divers programmes de formation auprès des entreprises et institutions d'enseignement. Un comité communication qui assurera l'adaptation francophone des communications nationales et fera la promotion des membres québécois du IAB. Un comité veille et recherche dont l'objectif principal sera l'analyse des tendances et des plateformes numériques émergentes. Un comité publicité interactive qui fera la promotion des bonnes pratiques et de la valeur des différents leviers de la publicité interactive ainsi que la coordination avec les conseils nationaux des éditeurs, agences, vidéos et moteurs de recherche d'IAB Canada. Finalement, un cinquième comité non permanent se concentrera sur l'évolution de l'achat par enchères (RTB <real-time bidding>), son impact et ses implications sur l'industrie numérique québécoise.

« La création de ces comités consultatifs permettra à la filiale québécoise d'IAB Canada d'assurer une meilleure représentation des réalités numériques régionales et ainsi assurer un meilleur rayonnement d'IAB dans l'industrie numérique québécoise », explique Samuel Parent qui se réjouit de l'addition de ces comités au Québec.

À noter que la période de recrutement pour les sièges au conseil d'administration ainsi que pour les membres des conseils consultatifs est présentement en cours. Pour plus de détails, communiquez par courriel avec Samuel Parent à sparent@iabcanada.com

Conseil d'administration québécois

Nathalie Boucher, vice-présidente, Olive Média Québec - présidente du conseil
Alexandre Hénault, directeur général Magnet Intell - membre agences
Geneviève Guay, vice-présidente numérique et expérience de marque, Carat - membre agences
France Brunelle, directrice des ventes numériques, Casale Média - membre éditeurs
Nicolas Darveau-Garneau, directeur général, Google Québec - membre éditeurs
Patrick Tapp, directeur général, Jobboom Inc. - membre annonceurs
Steven St-Pierre, directeur de produits numériques, TC Média - membre éditeurs
Sylvie Robitaille, directrice de comptes, solutions médias, Bell Média - membre éditeurs

À propos d'IAB Canada :

IAB Canada est le porte-voix national de l'industrie canadienne de la publicité et du marketing interactif et exerce de ce fait un leadership dans ce domaine. IAB Canada est une organisation sans but lucratif qui représente les parties prenantes les plus réputées et respectées parmi les annonceurs, agences, entreprises médiatiques, entreprises de marketing et de développement dans le secteur mobile et des jeux vidéo, entreprises proposant des services de mesure d'audience, prestataires de services, établissements d'enseignement et organismes gouvernementaux exerçant leurs activités dans ce domaine.

SOURCE : Bureau de la publicité interactive du Canada

Renseignements :

Informations supplémentaires : 

Samuel Parent, 514-949-5201, sparent@iabcanada.com 

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