IAB Canada récapitule les percées de la mesure d'auditoire en ligne au Canada
avec le Rapport détaillé sur l'année 2009

TORONTO, le 31 mars /CNW/ - Aujourd'hui, IAB Canada publie un Rapport (http://www.iabcanada.com/guidelines/fr_OnlineAudienceMeasurementInCanada_2009YearInReviewReport.pdf) détaillé sur les résultats des initiatives entreprises par son Comité tripartite sur la mesure d'auditoire en ligne au cours de 2009.

En décembre 2008, la communauté canadienne du marketing a demandé à IAB Canada de travailler avec comScore Media Metrix tout au long de 2009 afin de favoriser une plus grande transparence, surveillance et avancée de la mesure d'auditoire en ligne au Canada.

Les faits saillants de Mesure d'auditoire en ligne au Canada : rapport détaillé sur l'année 2009 comprennent :

- Réalisation d'une analyse de l'écart (http://www.iabcanada.com/guidelines/GapAnalysis_comScoreOffering_vs_IABCanAudMeasForumWishList040709.xls) qui compare la "liste de souhaits" ultime de l'industrie en matière de capacités de mesure d'auditoire en ligne à l'offre actuelle de comScore Media Metrix au Canada;

- Facilitation du lancement mondial du nouveau MMX 360 de comScore : méthodologie de mesure hybride par panel au Canada; (http://www.iabcanada.com/guidelines/fr_IndustryUpdate_MMX360.shtml)

- Approbation des lignes directrices sur la mesure de recouvrement d'auditoire en ligne d'IAB US + Sommaire des enjeux importants dans la mesure d'auditoire pour les agences et les éditeurs canadiens (http://www.iabcanada.com/guidelines/OnlineReach_BackgroundToApproval_ImportantIssues.pdf).

Le Rapport comprend un lien vers une Vidéo (http://www.iabcanada.com/guidelines/IndustryUpdate_MMX360.shtml) qui détaille les tenants et aboutissants du nouveau MMX 360 de comScore : méthodologie de mesure hybride par panel, ainsi que la réponse des agences et des éditeurs aux premières données produites à l'aide de cette nouvelle méthodologie.

Pour 2010, le Comité tripartite sur la mesure d'auditoire d'IAB Canada évaluera et approuvera les Lignes directrices sur la mesure des annonces vidéo numériques d'IAB US; tandis que le Comité, en collaboration avec le Comité consultatif sur la recherche de comScore, se penchera sur les initiatives suivantes :

- Évaluation et surveillance continues des efforts permanents de comScore pour recruter, intégrer et équilibrer les panélistes au sein de sa méthodologie MMX 360, afin qu'elle reflète le mieux possible la totalité de la population canadienne en ligne;

- Évaluation et surveillance continues des efforts permanents de comScore pour améliorer et étendre l'utilisation de la technologie d'attribution de session afin d'identifier les personnes par session (en accordant une attention particulière aux groupes cibles difficiles à saisir);

- Examen de la segmentation actuelle en matière de rapport et de la capacité à identifier et à classifier les sessions d'enfants de comScore;

- Évaluation et surveillance de la méthodologie et des résultats tandis que comScore étend sa mesure hybride à la vidéo, pour la production de rapports sur la diffusion commerciale comparativement au contenu;

- Éducation continue du marché canadien en ce qui concerne l'utilisation appropriée des outils MMX 360 de comScore par l'entremise de la série de séminaires en ligne "Coffee Break" de comScore;

- Assurance de la pertinence de tout nouveau produit, service ou amélioration supplémentaire que comScore propose d'introduire au Canada, y compris la mesure du mobile et les efforts conçus pour mesurer la portée et l'auditoire cumulée des environnements hors ligne, en ligne et mobile.

"Tous les membres d'IAB Canada qui ont collaboré à l'avancement des différentes initiatives de mesure d'auditoire en 2009 peuvent être très fiers du travail incroyable qui a été accompli" a déclaré Paula Gignac, présidente d'IAB Canada. "C'est tout simplement incroyable que moins d'un an après que le groupe ait reçu son mandat de l'industrie, ensemble, ils ont pu achever l'analyse de l'écart, approuver les Lignes directrices américaines sur la mesure de recouvrement d'auditoire en ligne et faciliter le lancement d'un tout nouveau système de mesure d'auditoire en ligne au Canada. Nous attendons encore plus de résultats pour 2010!

Nous invitons les personnes intéressées à se joindre au Comité tripartite de l'industrie sur la mesure d'auditoire en ligne au Canada d'IAB Canada à communiquer avec Steve Rosenblum, directeur de recherche d'IAB Canada en composant le 416-598-3400, poste 23.

Le Bureau de la publicité interactive du Canada (www.iabcanada.com) est le porte-voix national de l'industrie de la publicité et du marketing interactifs et exerce de fait un leadership dans ce domaine. IAB Canada est une organisation sans but lucratif qui représente les annonceurs, agences, entreprises médiatiques, services connexes, institutions d'enseignement et organismes gouvernementaux les plus réputés et respectés au Canada.

SOURCE Bureau de la publicité interactive du Canada

Renseignements : Renseignements: à propos d'IAB Canada, veuillez communiquer avec Paula Gignac, présidente, IAB Canada à http://www.iabcanada.com/iab_can/contact_form.shtml ou par téléphone au (416) 598-3400, poste 26

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