IAB CANADA lance les NOUVELLES normes pour la publicité en ligne, mobile et sur tablette ainsi que les spécifications en matière de documents créatifs pour 2012, en plus d'annoncer un partenariat unique avec ADOPS Garage concernant l'outil de vérification des annonces GRATUIT!

TORONTO, le 18 janv. 2012 /CNW/ - Dans le cadre de son mandat qui consiste à aider la communauté du marketing canadienne à élaborer des processus qui facilitent la planification, l'achat et l'exécution de la publicité numérique, IAB Canada a lancé aujourd'hui ses NOUVELLES normes pour la publicité en ligne, mobile et sur tablette ainsi que les spécifications en matière de documents créatifs pour 2012.

En coordination avec IAB USA, le Comité des opérations publicitaires, le Comité de la vidéo et le Conseil Mobile d'IAB Canada ont collaboré pour s'assurer que les normes et les lignes directrices nord-américaines correspondent le plus possible, tout en respectant les différences canadiennes particulières, le cas échéant.

Nouveauté concernant les formats publicitaires en ligne
Préparation au programme canadien d'autoréglementation pour la publicité comportementale en ligne (PCL)
En prévision du lancement en 2012 du programme canadien d'autoréglementation pour la PCL , et de l'exigence pour tous les annonceurs de fournir aux consommateurs un avis clair lorsque les sites Web qu'ils consultent leur fournissent des annonces comportementales, 5K d'espace de fichier ont été ajoutés à toutes les spécifications d'annonce, afin de permettre le placement de l'icône sur le choix en matière publicitaire de l'autoréglementation sur les annonces PCL de toutes les tailles et de toutes les dimensions. (REMARQUE : Pour voir une illustration de l'icône sur le choix en matière publicitaire comme elle est actuellement utilisée dans le programme américain d'autoréglementation pour la PCL, veuillez consulter le lien suivant : www.aboutads.info.)

Nouveauté concernant les formats publicitaires mobiles et sur tablette
Unités publicitaires mobiles haute résolution
Tout en conservant de nombreuses unités publicitaires mobiles élaborées à l'origine par le MMA afin de fournir aux annonceurs la plus grande portée possible pour leurs campagnes avec annonces mobiles au Canada, IAB Canada a également ajouté de NOUVELLES unités publicitaires mobiles pour les téléphones intelligents haute résolution, en prévision des changements rapides attendus dans le paysage mobile canadien en 2012.

« En plus du nouvel ensemble publicitaire universel pour les téléphones mobiles, nous lançons des formats d'annonce mobile haute résolution afin de mettre en valeur les riches options de documents créatifs déjà disponibles pour les annonceurs », indique Julie Ford, directrice des conseils, IAB Canada. « Et bien qu'actuellement les lignes directrices s'appliquent seulement à une poignée de modèles de téléphone (iPhone 4+ et Samsung Galaxy, notamment), nous prévoyons que dans six mois davantage de modèles seront en mesure d'afficher ces annonces haute résolution; par conséquent, nous souhaitons que tout le monde se mette à penser à en concevoir dès maintenant. »

Lignes directrices en matière d'unités publicitaires pour tablette et de vidéo en lecture continue
IAB Canada a également établi des spécifications préliminaires pour les unités publicitaires en super bannière, en îlot et en pleine page pour les tablettes, en plus de fournir des lignes directrices simples pour la vidéo en lecture continue (pré-roll) pour les appareils mobiles et les tablettes.

NOUVEAU partenariat avec ADOPS Garage concernant l'outil de vérification des annonces GRATUIT AdOps AdVisor
La NOUVELLE application AdOps AdVisor d'ADOPS Garage créée pour les membres d'IAB Canada et offerte GRATUITEMENT permet aux agences et à leurs partenaires de conception, ainsi qu'aux professionnels des opérations publicitaires des éditeurs et des agences, d'effectuer des prétests sur les annonces par affichage en ligne afin de déterminer si elles répondent aux normes d'IAB Canada, et dans le cas contraire, de comprendre quels sont les problèmes des annonces afin de les régler de façon rapide et facile.

En conception depuis plus d'un an et testé sur plus de 2000 annonces fournies par les membres du Comité des opérations publicitaires d'IAB Canada, l'outil AdVisor d'ADOPS Garage teste la conformité des annonces en ligne en matière d'annonces par affichage en ligne standard et Flash (swf) (et les balises de tiers) en ce qui concerne les éléments suivants :

  1. Taille, poids de l'annonce
  2. Temps d'animation de l'annonce
  3. Version Flash
  4. Version Action Script
  5. Moteur de compilation
  6. Taux de compression
  7. Utilisation de l'unité centrale de traitement des processeurs d'ordinateur P3, P4 et Core 2
  8. Type de ClickTag, test et vérification
  9. Insertion de ClickTag (AS2, AS3)
  10. Audio - Marche/Arrêt
  11. Appels externes (demandes HTTP ou Java Scripts)
  12. Prévisualisation des documents créatifs
  13. Détection des logiciels malveillants
  14. Détection des témoins

« Nous sommes heureux de pouvoir fournir aux membres d'IAB Canada un accès GRATUIT à l'outil AdOps AdVisor, étant donné les importantes contributions des membres du Comité des opérations publicitaires d'IAB Canada en ce qui a trait à l'élaboration des exigences techniques de l'application et à l'essai bénévole de celle-ci, affirme Alexandre Henault, président, ADOPS Garage. « Avec l'aide des membres d'IAB Canada, nous ajouterons de nouvelles caractéristiques. »

Pour tester l'outil AdOps AdVisor, cliquez ici : http://www.adopsadvisor.com.

Téléchargez les normes pour la publicité en ligne, mobile et sur tablette ainsi que les spécifications en matière de documents créatifs pour 2012 DÈS MAINTENANT

IAB Canada (www.iabcanada.com) est le porte-voix national de l'industrie de la publicité et du marketing numériques et exerce de fait un leadership dans ce domaine. IAB Canada est une organisation sans but lucratif qui représente les annonceurs, agences, entreprises médiatiques, spécialistes du marketing et développeurs dans le mobile et les jeux vidéo, entreprises de mesure, fournisseurs de services connexes, institutions d'enseignement et organismes gouvernementaux les plus réputés et respectés au Canada.

SOURCE Interactive Advertising Bureau of Canada

Renseignements :

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les normes publicitaires d'IAB Canada, veuillez communiquer avec Julie Ford, directrice des conseils, IAB Canada, au 416-598-3400, poste 25.

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