IAB Canada annonce sa sélection définitive de ses prodigieux conférenciers et
des sujets à l'ordre du jour de la série de conférences de MIXX Canada 2009!

TORONTO, le 15 sept. /CNW/ - Une brochette d'éminents spécialistes de la publicité interactive provenant du monde entier participera à la série de conférences MIXX Canada d'IAB Canada qui se déroulera à Montréal et à Toronto dès le 29 septembre 2009.

La série de conférences d'une journée entière MIXX Canada d'IAB Canada de Montréal et de Toronto s'amorcera avec l'exposé de la supervedette et conseiller en image de marque, Steve Rubel, vice-président principal d'Edelman Digital (É.-U.), qui nous fera connaître son judicieux point de vue des principales tendances du numérique à surveiller en 2010. Monsieur Rubel explore la pertinence des influences émergentes et analyse les tendances telles le "principe de la réponse instantanée", le "renouvellement des médias" ainsi que le transfert imminent du consommateur vers "l'ignorance sélective" et "un régime faible en information" dans la foulée du phénomène de la saturation de l'information. À la suite de l'exposé de M. Rubel, Elizabeth Margles, vice-présidente, Marketing, du gigantesque détaillant Joe Frais, Loblaws Ltd., expliquera comment l'utilisation de stratégies en ligne afin de positionner la marque a aidé l'entreprise à maintenir le cap afin d'atteindre des ventes au détail de plus d'un milliard de dollars d'ici 2010. Intitulée Perspectives du développement de la vente au détail hors ligne à l'aide de tactiques en ligne, son allocution est un événement à ne pas manquer pour tous les détaillants! Ensuite, Didier Mormesse de CNN International (France) nous expliquera une nouvelle recherche sur comment mettre en synergie la télévision, l'expérience en ligne et l'univers mobile afin de susciter un engagement profond envers la marque. M. Mormesse dévoilera comment les marques qui choisissent de mener des campagnes publicitaires multimédia peuvent non seulement augmenter la mémorisation des publicités, mais aussi comment les réactions émotives et psychologiques envers les publicités sont intensifiées dans les canaux en ligne et mobiles, ce qui provoque une augmentation marquée de l'attention active des consommateurs. De son bureau de Paris, en France, Didier Mormesse supervise tous les aspects de la recherche pour les ventes de publicité, le contenu éditorial et la programmation ainsi que les médias numériques pour tout le portefeuille de CNN International.

Ensuite, les diverses perspectives qu'offre l'évolution du marketing mobile seront présentées par Alan Li, Vice-président, Mobile, ADTECH, à Toronto et par Adrian Schauer, associé directeur, Vortex Mobile, à Montréal. Les deux conférenciers présenteront des idées conçues pour aider les publicitaires à s'implanter et à progresser dans l'univers du marketing mobile; une attention particulière sera accordée aux possibilités grandissantes que suscitent les téléphones intelligents. Lars Bastholm, directeur de la création numérique, Olgivy (AMÉRIQUE DU NORD), conclura la journée. L'analyse de Bastholm de la domination numérique cette année à Cannes suscitera sûrement des discussions sur comment le mouvement accru, à la fois des consommateurs et des capitaux, vers la dimension numérique, change la définition de ce qu'est ou non un "créatif", à la fois dans les milieux en ligne et hors ligne. Lars Bastholm est l'un des créatifs les plus récompensés de l'industrie du marketing, ayant à son actif une multitude de prix internationaux, y compris trois Grand Prix des Cyber Lions de Cannes. À Montréal, la définition en constante évolution de ce qu'est un "créatif" sera expliquée par Normand Miron, directeur de la création à Inpix, alors qu'il nous dévoilera que la pointe de l'iceberg d'une collection de produits créatifs interactifs qui saura à coup sûr inspirer, réjouir et motiver les participants! Normand Miron est un professionnel couronné de succès... Récipiendaire de plus de 120 prix, et ayant compté parmi ses clients des marques telles Volkswagen, Budweiser, Johnson & Johnson, Air Canada, Rogers Sans-fil et l'Oréal Paris, qui chantent toutes ses louanges, Normand Miron est un passionné des produits créatifs, il en mange, il en rêve et il en blogue par-dessus le marché!

Seule MIXX Canada peut réunir des conférenciers d'un tel calibre au cours de sa série de conférences!

Voici la liste complète des conférenciers invités et des sujets abordés au cours de la série de conférences MIXX Canada :

    
    -   Les principales tendances du numérique à surveiller en 2010 (Toronto
        et Montréal)
        Steve Rubel, Edelman Digital (É.-U.)

    -   Perspectives du développement de la vente au détail hors ligne à
        l'aide de tactiques en ligne (Toronto et Montréal)
        Elizabeth Margles, Joe Style frais, Les Compagnies Loblaw limitée
        (CANADA)

    -   TV, en ligne et mobile : Nouvelle recherche sur la capacité de la
        publicité sur trois écrans de générer attention, engagement,
        mémorisation ET... stimulation des consommateurs! (Toronto et
        Montréal)
        Didier Mormesse, CNN International (FRANCE)

    -   Mobilution : Les réussites évolutives du marketing mobile
        Alan Li, ADTECH (É.-U.) (à Toronto), Adrian Schauer, Vortex Mobile
        (CANADA) (à Montréal)

    -   Domination numérique à Cannes : La fin de la grande idée?
        (Toronto seulement)
        Lars Bastholm, Ogilvy (AMÉRIQUE DU NORD)

    -   Pour gagner à Cannes, créer de grandes idées numériques!
        (Montréal seulement)
        Normand Miron, directeur de la création, Inpix

    Encore plus d'exclusivités dans le cadre de la série de conférences MIXX
    Canada!
    

Les participants à la série de conférences MIXX Canada obtiendront également un accès exclusif aux études de cas interactives et aux renseignements sur les tendances en matière de publicité interactive présentés par les 15 commanditaires de MIXX Canada. Ces statistiques axées sur le secteur canadien fournissent d'autres preuves concrètes et des paramètres de réussite démontrant comment les annonceurs de diverses catégories de produits, aux divers objectifs, ont utilisé la publicité interactive pour améliorer leurs résultats.

    
    Conférences d'une journée entière :

    -   le 29 septembre 2009 : Toronto (ON)
    -   le 1er octobre 2009 : Montréal (QC)

    Tournée de présentations à l'échelle du Canada

    -   Toronto : le mercredi 30 septembre
    -   Montréal : le vendredi 2 octobre
    -   Halifax : le lundi 5 octobre
    -   Ottawa : le mardi 6 octobre
    -   Vancouver : le mercredi 7 octobre
    -   Calgary : le jeudi 8 octobre
    

MIXX Canada: La série de conférences MIXX Canada d'IAB Canada (www.mixxcanada.com) est reconnue comme le principal événement du genre dans le domaine du marketing numérique au Canada. Elle réunira pour la 7e année, des leaders et innovateurs mondiaux à la fine pointe du marketing interactif qui s'adresseront aux hauts dirigeants d'annonceurs, d'agences et d'entreprises propriétaires de médias, et autres professionnels de l'industrie canadienne du marketing. INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT au www.mixxcanada.com.

SOURCE Bureau de la publicité interactive du Canada

Renseignements : Renseignements: Visitez le www.mixxcanada.com.

Profil de l'entreprise

Bureau de la publicité interactive du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.