IA Clarington propose des modifications à sa gamme de fonds

TORONTO, le 25 oct. 2013 /CNW/ - Placements IA Clarington inc. (« IA Clarington » ou « la société ») annonce une proposition de fusionner huit fonds communs de placement structurés en fiducie dans leurs versions de fonds de catégorie structurés en société correspondantes.

« Les épargnants qui placent leur argent dans des comptes non enregistrés pourront ainsi avoir la possibilité d'effectuer des substitutions d'un fonds de catégorie structuré en société à l'autre sans pour autant déclencher de disposition aux fins de l'impôt. Par ailleurs, ces fusions nous permettent de rationaliser notre gamme de fonds et de limiter le recoupement de fonds », souligne David Scandiffio, président, IA Clarington.

Une assemblée extraordinaire se tiendra autour du 10 janvier 2014 pour permettre aux porteurs de titres de se prononcer sur les modifications proposées, qui n'ont aucune incidence sur les stratégies ou objectifs de placement des fonds en question. IA Clarington a l'intention de réduire les frais de gestion et les RFG des fonds prorogés en vue de refléter le meilleur rapport coût-efficacité de ses fonds communs de placement.

Fonds en dissolution Fonds de catégorie structuré en société prorogé
Portefeuille Prudent Distinction Catégorie Prudente Distinction
Portefeuille Modéré Distinction Catégorie Modérée Distinction
Portefeuille Équilibré Distinction Catégorie Équilibrée Distinction
Portefeuille Croissance Distinction Catégorie Croissance Distinction
Portefeuille Audacieux Distinction Catégorie Audacieuse Distinction
Fonds IA Clarington d'entreprises dominantes canadiennes    Catégorie IA Clarington d'entreprises dominantes canadiennes
Fonds IA Clarington canadien de croissance Catégorie IA Clarington canadienne de croissance
Fonds IA Clarington dividendes croissance Catégorie IA Clarington dividendes croissance

Les porteurs de titres visés par la proposition qui détiennent des titres des fonds prorogés à la date de clôture des registres à la fermeture des bureaux le 29 novembre 2013 recevront une circulaire d'information qui explique en détail les changements proposés et qui renferme un formulaire de procuration. Les changements proposés seront apportés sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires et des porteurs de titres des fonds pertinents.

Les porteurs de titres des fonds en dissolution recevront un préavis de la proposition de fusions au moins 60 jours avant la date d'entrée en vigueur des fusions, qui inclura notamment des détails supplémentaires au sujet de la proposition.

Placements IA Clarington
Placements IA Clarington inc., filiale de l'Industrielle Alliance, Assurances et services financiers inc., propose une gamme étendue de produits de placement, notamment des fonds communs de placement et des fonds distincts gérés par des gestionnaires de portefeuille de premier plan. La philosophie de la société consiste à confier la gestion de ses fonds à des gestionnaires exceptionnels sélectionnés dans l'ensemble du Canada et ailleurs dans le monde. Au 30 septembre 2013, IA Clarington détenait des actifs sous gestion d'environ 13,8 milliards de dollars. www.iaclarington.com

SOURCE : Placements IA Clarington inc.

Crystal Quast
Directrice principale, Relations avec les médias
Equicom, une société de Groupe TMX
CQuast@tmxequicom.com