IA Clarington lance le nouveau Fonds mondial de croissance et de revenu

TORONTO, le 30 sept. 2014 /CNW/ - Placements IA Clarington inc. (« IA Clarington » ou « la société ») a annoncé aujourd'hui le lancement du Fonds IA Clarington mondial de croissance et de revenu (le « Fonds »).

Géré par Radin Capital Partners Inc., une firme de Toronto, sous la direction de Brad Radin, directeur du placement et gestionnaire de portefeuille primé, et du cogestionnaire Joe Fei, le Fonds vise à procurer aux épargnants une appréciation du capital à long terme et un flux de revenu mensuel au moyen de placements dans des titres de participation et dans une combinaison de fonds communs de placement.

« Le Fonds IA Clarington mondial de croissance et de revenu offre aux épargnants une solution de placement mondiale équilibrée intéressante ayant la possibilité d'investir n'importe où dans le monde avec une répartition dans des titres à revenu pouvant protéger les épargnants en cas de baisses souvent associées aux titres à revenu fixe lorsque les taux augmentent, souligne Eric Frape, vice-président principal, Produits et placements, IA Clarington. Le style de valeur unique de Brad Radin lui permet non seulement de procurer stabilité et croissance du capital alors que le volet des titres à revenu du portefeuille géré par Jeff Sujitno cherche à procurer la protection des titres à revenu fixe tout en minimisant le risque de taux d'intérêt. C'est un facteur important pour la plupart des épargnants compte tenu de la conjoncture économique actuelle. »

Radin Capital Partners assurera la gestion du volet des actions du Fonds et décidera de la répartition de l'actif du Fonds dans son ensemble. Le volet des actions cherche à investir dans des actions de sociétés mondiales stables et bien établies, mais passées inaperçues et n'ayant pas la faveur du marché, et ce, dans le but de saisir des occasions de croissance. Plutôt que d'investir dans des obligations traditionnelles, le volet des titres à revenu du Fonds sera investi soit dans le Fonds IA Clarington de revenu à taux variable soit dans le Fonds IA Clarington d'obligations de base plus, en fonction des perspectives des marchés de Brad Radin. La capacité à passer d'un mandat à l'autre est particulièrement intéressante au vu de la conjoncture actuelle des taux d'intérêt.

Ces deux fonds sont gérés par Jeff Sujitno, vice-président et gestionnaire de portefeuille, Placements IA Clarington inc. « De nos jours, les fonds à revenu fixe doivent naviguer dans des eaux inconnues. C'est à ce difficile contexte que nos mandats IA Clarington tentent de remédier, notamment en ayant la capacité à fournir un revenu constant et stable tout en visant à protéger le capital dans la conjoncture actuelle de bas taux d'intérêt, » fait remarquer M. Sujitno.

« Nous sommes très heureux de gérer le Fonds IA Clarington mondial de croissance et de revenu, parce que pour les épargnants canadiens c'est une manière de tirer parti des placements mondiaux en prenant moins de risque, explique M. Radin. Le Fonds aura pour objectif de réaliser de solides rendements à long terme et aussi de contribuer à protéger le capital au moyen de placements dans des sociétés de plus grande taille situées à travers le monde. »

Radin Capital Partners gère également le Fonds IA Clarington d'opportunités mondiales et la Catégorie IA Clarington d'opportunités mondiales, pour un total de l'actif sous gestion d'environ 350 millions de dollars.

À propos d'IA Clarington
Placements IA Clarington inc., filiale de l'Industrielle Alliance, Assurances et services financiers inc., commercialise une vaste gamme de produits de placement distincts et fondés sur les résultats, notamment des fonds communs de placement à gestion active, des solutions de portefeuilles, des placements socialement responsables et des fonds à échéance cible. Au 31 août 2014, IA Clarington détenait des actifs sous gestion d'environ 15 milliards de dollars et distribuait ses solutions de placement aux épargnants par le biais de réseaux de distribution axés sur la prestation de conseils. Pour plus de détails, veuillez visiter www.iaclarington.com.

À propos de Radin Capital Partners
Radin Capital Partners est une firme de gestion de placements indépendante créée en 2011 par un vétéran de l'industrie et gestionnaire primé, Brad Radin. La firme est experte dans les placements mondiaux de valeur et gère un actif surpassant les 400 millions de dollars. M. Radin possède plus de 22 années d'expérience dans le secteur du placement, et les membres de l'équipe de Radin Capital Partners totalisent ensemble plus de 100 années d'expérience dans ce même secteur. Radin Capital Partners assure la gestion du Fonds IA Clarington d'opportunités mondiales et de la Catégorie IA Clarington d'opportunités mondiales depuis novembre 2011. Pour plus de détails, veuillez visiter www.radincapital.com.

SOURCE : Placements IA Clarington inc.

Renseignements : Crystal Quast, Directrice principale, Relations avec les médias, Equicom, une société de Groupe TMX, 416 815-0700, poste 266, CQuast@tmxequicom.com

LIENS CONNEXES
www.iaclarington.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.