IA Clarington lance le Fonds IA Clarington de revenu à taux variable et le Fonds IA Clarington stratégique de croissance et de revenu américain

TORONTO, le 11 nov. 2013 /CNW/ - Placements IA Clarington inc. (« IA Clarington » ou « la société ») a annoncé aujourd'hui le lancement de deux nouveaux mandats, le Fonds IA Clarington de revenu à taux variable et le Fonds IA Clarington stratégique de croissance et de revenu américain.

« Ces deux produits renforcent encore davantage notre positionnement dans ce marché vaste et en pleine croissance afin de satisfaire à la demande de revenu des épargnants, déclare Eric Frape vice-président principal, IA Clarington. Nous possédons en la personne de Jeff Sujitno et de Dan Bastasic deux gestionnaires de fonds extrêmement compétents. »

Le Fonds IA Clarington de revenu à taux variable, géré par Jeff Sujitno, vice-président et gestionnaire de portefeuille à IA Clarington, convient parfaitement au contexte actuel de hausse éventuelle des taux d'intérêt et représente une option intéressante comparativement aux titres à revenu fixe qui sont sensibles aux fluctuations des taux.

« Bien que cette catégorie d'actif soit relativement nouvelle aux yeux des conseillers et épargnants canadiens, j'en ai fait ma spécialité puisque cela fait plus de 13 ans que j'investis dans des prêts à taux variable de premier rang, explique M. Sujitno. Aujourd'hui, plus que jamais auparavant, les Canadiennes et Canadiens ont besoin de diversifier leurs sources de revenu et les prêts à taux variable leurs procurent cette opportunité. »

Dans le cadre de son poste le plus récent, M. Sujitno était gestionnaire principal des mandats des titres à revenu fixe et de créance d'un cabinet de placements canadien spécialisé, au sein duquel il a géré plusieurs fonds, dirigé l'équipe des placements à revenu fixe, et mis sur pied la division des prêts de premier rang.

Le Fonds IA Clarington stratégique de croissance et de revenu américain est géré par Dan Bastasic, vice-président principal, Placement à IA Clarington. Le Fonds vise à procurer un revenu mensuel régulier en investissant dans des actions et des titres à revenu fixe d'émetteurs américains.

« Les États-Unis sont redevenus un marché clé pour les épargnants, fait remarquer M. Bastasic. Notre analyse complète de la structure financière nous met dans la position idéale pour agir dès que des catalyseurs se manifestent, que ce soit pour saisir des occasions de placement en actions ou en obligations. »

M. Bastasic gère un actif s'élevant à plus de 2,2 milliards $ pour le compte d'IA Clarington, notamment la famille de fonds stratégiques.

Placements IA Clarington

Placements IA Clarington inc., filiale de l'Industrielle Alliance, Assurances et services financiers inc., propose une gamme étendue de produits de placement, notamment des fonds communs de placement et des fonds distincts gérés par des gestionnaires de portefeuille de premier plan. La philosophie de la société consiste à confier la gestion de ses fonds à des gestionnaires exceptionnels sélectionnés dans l'ensemble du Canada et ailleurs dans le monde. Au 31 octobre 2013, IA Clarington détenait des actifs sous gestion d'environ 14,4 milliards de dollars. www.iaclarington.com

SOURCE : Placements IA Clarington inc.

Renseignements :

Crystal Quast
Directrice principale, Relations avec les médias
TMX Equicom
416 815-0700, poste 266
CQuast@tmxequicom.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.