IA Clarington annonce des changements prévus au niveau de la gestion de portefeuille de trois de ses fonds

Présentation de Loomis, Sayles & Company à titre de nouveau sous-conseiller en valeurs du Fonds IA Clarington mondial tactique de revenu

TORONTO, le 13 févr. 2015 /CNW/ - Placements IA Clarington inc. (« IA Clarington » ou la « société ») a annoncé aujourd'hui qu'elle prévoit nommer trois gestionnaires de portefeuille pour remplacer l'actuel sous-conseiller en valeurs du Fonds IA Clarington tactique de revenu, du Fonds IA Clarington tactique d'obligations et du Fonds IA Clarington mondial tactique de revenu, sous réserve de l'obtention des approbations requises, notamment l'approbation du Comité d'examen indépendant d'IA Clarington.

Dan Bastasic,vice-président principal, Placements, IA Clarington, assumera les responsabilités de gestion de portefeuille pour le compte du Fonds IA Clarington tactique de revenu. Jeff Sujitno, vice-président, Placements, IA Clarington, assumera les responsabilités de gestion de portefeuille pour le compte du Fonds IA Clarington tactique d'obligations. Il est prévu que les responsabilités de gestion de portefeuille pour le compte du Fonds IA Clarington mondial tactique de revenu seront assumées par Loomis, Sayles & Company, L.P. (« Loomis Sayles »), dans le cadre d'une nouvelle entente de sous-conseiller en valeurs avec IA Clarington.

« Nous avons conçu notre famille de fonds tactiques de revenu pour offrir aux épargnants une méthode souple et unique de produire un niveau de revenu stable et attrayant dans divers environnements de marché, explique David Scandiffio, président, Placements IA Clarington. Après un examen attentif, nous sommes d'avis que les épargnants bénéficieront des connaissances approfondies, des solides résultats antérieurs et du savoir-faire que ces nouvelles équipes de placement apporteront aux fonds. »

« Avec Loomis Sayles, nous renforçons notre gamme de gestionnaires de portefeuille actifs avec une organisation axée sur la performance et de grande réputation, ajoute M. Scandiffio. » Comptant un actif sous gestion de plus de 230 milliards $ US à l'échelle mondiale, Loomis Sayles, firme fondée en 1926, a de longs antécédents en matière de gestion fructueuse de portefeuilles de revenu mondiaux. L'équipe de gestion de portefeuille d'actions mondiales et de revenu offre une excellente diversification mondiale ainsi que la souplesse. « Nous sommes très enthousiastes à l'idée de pouvoir donner accès aux épargnants canadiens à l'expérience approfondie en placement, à la recherche approfondie et aux solides résultats à long terme antérieurs de Loomis Sayles, conclut M. Scandiffio. »

Dan Bastasic s'est joint à IA Clarington en 2011 et il gère les Fonds IA Clarington stratégiques. M. Bastasic compte plus de 15 années d'expérience dans la gestion de portefeuilles orientés sur le revenu en investissant à la fois dans des actions et dans des titres à revenu fixe. Gestionnaire primé, M. Bastasic a enregistré des résultats impressionnants sur le plan de la gestion de la répartition de l'actif de portefeuilles qui fournissent des rendements constants, un revenu et une protection en cas de baisse.

Jeff Sujitno a joint les rangs d'IA Clarington en 2013 et il gère le Fonds IA Clarington d'obligations de base plus et le Fonds IA Clarington de revenu à taux variable, qui se classe parmi les meilleurs fonds de sa catégorie depuis son lancement. M. Sujitno possède une vaste expérience en gestion de portefeuilles spécialisés dans le domaine du crédit aux entreprises, les obligations à rendement élevé et autres titres à revenu fixe.

De concert avec les changements de gestionnaire de portefeuille, il est prévu d'apporter des modifications aux stratégies de placement du Fonds IA Clarington tactique de revenu, du Fonds IA Clarington tactique d'obligations et du Fonds IA Clarington mondial tactique de revenu.

À propos d'IA Clarington
Placements IA Clarington inc., filiale de l'Industrielle Alliance, Assurances et services financiers inc., propose une vaste gamme de produits de placement distincts axés sur les résultats, notamment des fonds communs de placement à gestion active, des solutions de portefeuille, des placements socialement responsables et des fonds à échéance cible. Au 31 janvier 2015, IA Clarington détenait des actifs sous gestion de plus de 15 milliards de dollars et distribuait ses solutions de placement aux épargnants par le biais de réseaux de distribution axés sur la prestation de conseils. Pour plus de détails, veuillez visiter www.iaclarington.com.

SOURCE Placements IA Clarington inc.

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements : Craig Armitage, vice-président directeur, Equicom, une société de Groupe TMX, no de tél. : 416 815-0700, poste 278, carmitage@tmxequicom.com ou Scott Anderson, directeur, Relations avec les médias, Equicom, une société de Groupe TMX, no de tél. : 416 815-0700, poste 252, sanderson@tmxequicom.com

LIENS CONNEXES
www.iaclarington.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.