i2c ouvre un centre de développement mondial à Montréal pour soutenir la croissance de sa clientele

Investissement de 20 millions $ CA sur quatre ans pour développer les activités commerciales

REDWOOD CITY, Californie et MONTRÉAL, 15 décembre 2015 /CNW/ - i2c, le fournisseur mondial de paiements intelligents et de solutions commerciales intégrées, annonce aujourd'hui l'ouverture d'un nouveau centre de développement nord-américain à Montréal pour faciliter la croissance soutenue de l'entreprise et de sa clientèle. Le bureau de Montréal, qui sera fonctionnel au cours du premier trimestre de l'exercice financier 2016, sera le quatrième bureau international ouvert au cours des 18 derniers mois. Lors de la première année, il accueillera plus de 50 nouveaux employés.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151020/278944LOGO

i2c, dont le siège social est situé à Silicon Valley, permet aux institutions financières, entreprises, marques et gouvernements de lancer facilement et de gérer de façon rentable des produits commerciaux et des solutions de paiement prépayé, par crédit et par débit. Cette technologie permet des paiements de prochaine génération par le biais d'une seule et même plateforme infonuagique mondiale.

Grâce à ce nouveau bureau situé au cœur du centre-ville de Montréal, i2c développera son infrastructure opérationnelle et de services avec l'ajout de personnel en TI et d'employés affectés à la gestion des comptes, à la recherche et au développement et au centre d'appels. Durant sa première année d'exploitation, l'entreprise créera plus de 50 nouveaux postes et envisage d'en créer davantage au cours des années suivantes. Le centre de développement mondial de Montréal représente un investissement de 20 millions $ CA sur une période de quatre ans.

« i2c connaît une croissance très soutenue partout dans le monde et notre approche est de prendre les mesures proactives nécessaires pour répondre aux besoins futurs de notre entreprise en construisant d'importants centres de développement et de prestation de services centralisés », a mentionné Amir Wain, fondateur et chef de la direction, i2c. « Notre nouveau centre de développement à Montréal nous permettra de faire croître tous les aspects de nos activités depuis un emplacement géographique idéal et grâce à une main-d'œuvre internationale de calibre mondial. »

Étant une destination reconnue pour offrir une main-d'œuvre talentueuse, multilingue et hautement qualifiée et des coûts d'exploitation concurrentiels, Montréal s'avère l'endroit idéal pour le centre de développement nord-américain d'i2c. Pour déterminer le meilleur site où s'installer, i2c a collaboré étroitement avec l'agence de développement économique Investissement Québec. Selon M. Wain, « Investissement Québec a été un précieux partenaire et nous a aidés à faire les meilleurs choix pour notre entreprise et ainsi établir de solides fondations. Montréal est une ville de calibre international qui offre une qualité de vie exceptionnelle et c'est avec enthousiasme que nous comptons contribuer de façon importante à la communauté des TI en finance qui est en plein essor à Montréal. »

« Nous sommes très heureux de l'implantation de i2c à Montréal », s'est réjoui Jacques Daoust, ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations du Québec. «i2c a choisi le Québec en raison d'une fiscalité avantageuse pour les entreprises technologiques ainsi que pour l'accès à une main-d'œuvre qualifiée et bilingue. En plus de créer une cinquantaine d'emplois, l'arrivée de cette entreprise visionnaire permettra de consolider la place de Montréal comme pôle des TI en finance. »

« Je suis persuadé que le bureau montréalais d'i2c, entreprise phare dans son domaine, connaîtra une forte croissance au cours des prochaines années. L'annonce de leur implantation est le résultat direct des efforts de prospection de notre bureau de Los Angeles qui a ciblé et accompagné l'entreprise pour lui faire valoir les avantages concurrentiels du Québec. Je suis fier du travail accompli par notre équipe et il s'agit d'un bon coup pour Montréal », a déclaré Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d'Investissement Québec.

À propos d'i2c inc.
Depuis son siège social de Silicon Valley, i2c fournit des solutions commerciales intégrées et de paiement plus intelligentes vers lesquelles se tournent les institutions financières, les entreprises, les marques et les gouvernements partout dans le monde pour offrir l'expérience riche et personnalisée à laquelle s'attendent les consommateurs d'aujourd'hui. La plateforme infonuagique mondiale d'i2c fonctionne avec pratiquement tous les programmes de paiement par carte, qu'elle soit en plastique, virtuelle ou mobile. Les clients utilisent la plateforme i2c pour offrir des solutions de paiement par crédit, par débit ou prépayé rentables qui répondent aux besoins très variés des titulaires de cartes provenant de 216 pays et territoires. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.i2cinc.com.

SOURCE i2c Inc.

Renseignements : John Sommerfield, Vice-président, Marketing d'entreprise, i2c inc., +1 (650) 480-5275, jsommerfield@i2cinc.com; Kimberly Waterhouse, Peppercomm pour i2c inc., +1 (415) 633-3212, kwaterhouse@peppercomm.com; Josée Béland, Figaro Communications, 514 264-2159, j.beland@figarocom.ca, http://www.i2cinc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.