Hyundai remporte le plus grand nombre de prix pour la qualité initiale de toute son histoire

Hyundai s'est hissée au premier rang parmi les constructeurs de véhicules de grande diffusion pour ses modèles Genesis, Elantra et Accent dans le sondage américain
sur la qualité initiale 2014 de J.D. Power

MARKHAM, ON, le 18 juin 2014 /CNW/ - J.D. Power a annoncé aujourd'hui que trois véhicules Hyundai - les Genesis 2014, Elantra 2014 et Accent 2014 - se sont classés au premier rang dans leur segment respectif dans le cadre de son sondage sur la qualité initiale aux États-Unis, permettant ainsi à Hyundai de se hisser au premier rang des marques de véhicules de grande diffusion. Globalement, Hyundai s'est classée au 4e rang en matière de qualité initiale, soit six rangs plus élevés que l'année dernière. Au total, six véhicules Hyundai se sont classés dans le « Top trois » dans leur segment respectif, y compris deux secondes places pour les Santa Fe et Sonata et une troisième place pour l'Equus. Les résultats de cette année représentent la troisième fois où Hyundai s'est classée parmi les constructeurs les plus performants dans la catégorie des véhicules de grande diffusion au cours des 10 dernières années et la troisième fois également où elle s'est retrouvée parmi les quatre premiers constructeurs globalement.

Ces performances sont issues du sondage sur la qualité initiale (IQS - Initial Quality StudySM) de J.D. Power effectué aux États-Unis en 2014. Maintenant à sa 28e année consécutive, le sondage IQS est devenu la référence de l'industrie en matière de qualité des véhicules neufs après 90 jours de propriété.

« Ces prix IQS remportés dans de nombreux segments automobiles témoignent de l'engagement de Hyundai envers la qualité et la satisfaction des clients, et cela, pour toute notre gamme de véhicules, et non pas seulement pour les véhicules de luxe », affirme Don Romano, président-directeur général de Hyundai Auto Canada Corp. « Les prix remportés aujourd'hui sont le résultat du travail acharné et de l'engagement de tous les membres de l'équipe de Hyundai dans nos usines partout au monde. »

Le sondage IQS est la référence de l'industrie en matière de qualité des véhicules neufs et est un indice de la fiabilité à long terme des véhicules, ce qui a un impact significatif sur les décisions d'achat de véhicules neufs. Le sondage est axé sur l'évaluation des performances dans chaque catégorie et sur la comparaison de chaque version par rapport aux autres modèles similaires, ce qui aide les constructeurs à concevoir et à construire des véhicules de plus haute qualité. 

En plus d'avoir remporté les grands honneurs dans trois segments de véhicules, la marque Hyundai a considérablement réduit son taux de problèmes par 100 véhicules et a terminé ainsi au 4e rang globalement, réalisant un bond de six rangs depuis 2013. En effet, Hyundai a obtenu un score de 94 problèmes par 100 véhicules, soit 12 problèmes de moins par rapport à l'année précédente et 22 problèmes de moins que la moyenne de l'industrie qui, dans les faits, s'est détériorée avec 3 problèmes de plus par 100 véhicules comparativement à 2013. De plus, la Genesis a remporté ce prix au cours des deux dernières années, tandis que l'Accent a obtenu le deuxième meilleur résultat du sondage avec seulement 65 problèmes par 100 véhicules.

AU SUJET DU SONDAGE AMÉRICAIN SUR LA QUALITÉ INITIALE 2014 DE J.D. POWER AND ASSOCIATES.
Le sondage américain sur la qualité initiale 2014 est basé sur les réponses de plus de 86 118 répondants ayant acheté ou loué une voiture, un camion ou un multisegment neuf d'année-modèle 2014 depuis 90 jours. Le sondage comprend 233 questions conçues afin de fournir aux constructeurs des informations leur permettant d'identifier plus facilement les sources de problème aux fins d'amélioration de produits. Le sondage a été effectué entre février et mai 2014. Les résultats du sondage sont utilisés par les constructeurs à travers le monde afin d'améliorer la qualité et par les consommateurs afin de les aider à prendre une décision d'achat plus éclairée. Au fil des ans, le sondage sur la qualité initiale s'est avéré être un indicateur important de la durabilité à long terme, ce qui a un impact direct sur la fidélité des clients et leur décision d'achat.

HYUNDAI AUTO CANADA CORP.
Hyundai Auto Canada, fondée en 1983 et dont le siège social est situé à Markham en Ontario, est une filiale de Hyundai Motor Company of Korea. Les véhicules Hyundai sont distribués au Canada par Hyundai Auto Canada Corp. et vendus par un réseau national de plus de 210 concessionnaires qui en assurent également le service. Pour en savoir plus, visitez www.HyundaiCanada.com.

SOURCE : Hyundai Auto Canada Corp.

Renseignements : Pour une entrevue ou pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec : Chad Heard, directeur des relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp., Bureau : (905) 948-6712, Mobile : (416) 559-9640, Courriel : cheard@hyundaicanada.com

LIENS CONNEXES
http://www.hyundaicanada.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.