Hyundai Motor devient commanditaire officiel du Festival International de Jazz de Montréal

  • Hyundai Motor s'engage dans une nouvelle commandite majeure dans le domaine des arts à l'échelle mondiale
  • La commandite du Festival de Jazz témoigne de l'engagement accru du constructeur afin de faciliter l'accès aux événements artistiques

MONTRÉAL, le 14 janv. 2016 /CNW/ - Hyundai Motor Company a annoncé aujourd'hui qu'elle devenait un commanditaire officiel du 37e Festival International de Jazz de Montréal présenté par TD Canada Trust en collaboration avec le Groupe Rio Tinto. À titre d'unique commanditaire de l'industrie automobile, Hyundai Motor participera avec les millions de Canadiens et touristes internationaux aux activités du festival qui se tiendra du 29 juin au 9 juillet 2016.

« Le Festival International de Jazz de Montréal est une destination de classe mondiale pour les amateurs de musique et Hyundai Motor est très fière d'y prendre part » affirme Don Romano, président-directeur général de Hyundai Auto Canada Corp. « La musique, et particulièrement le jazz, est une forme d'art des plus inspirantes. Tant pour les musiciens que pour les spectateurs, le jazz se veut une expérience à la fois interactive, créative et émotionnelle ; le même type d'expérience que Hyundai Motor souhaite procurer à ses clients. »

À titre de commanditaire, Hyundai Motor présentera en exclusivité des concerts gratuits aux visiteurs sur l'une des scènes du festival. Un salon VIP Hyundai sera installé près de la scène principale afin d'y tenir des événements tous les soirs. Le constructeur aménagera également trois kiosques de présentation de produit dans des secteurs achalandés du festival. Ces kiosques permettront aux visiteurs d'interagir entre eux et de profiter de l'ambiance du festival. Enfin, Hyundai Motor fournira une flotte de véhicules officiels afin faciliter le travail des organisateurs durant le festival.

« Hyundai est l'une des marques automobiles les plus importantes et les plus respectées, ce qui en fait un partenaire idéal pour le Festival » affirme Michelle Régnier, vice-présidente des commandites du Festival International de Jazz de Montréal. « Les véhicules Hyundai ont remporté de nombreux prix de design internationaux, témoignant de la passion et de la créativité de leurs concepteurs et ingénieurs. Cela correspond parfaitement à l'esprit du Festival et à celui des millions de visiteurs qui désirent se laisser porter par la musique. »

En tant que plus grand festival de jazz au monde, le Festival International de Jazz de Montréal est synonyme de passion musicale depuis trois décennies. Chaque année, Montréal accueille les amoureux de musique afin de célébrer le jazz pendant 10 jours, durant lesquels les amateurs de tous les types de jazz se côtoient au rythme de la musique. Le festival accueille des participants de 30 pays, dont 3 000 musiciens et amuseurs publics, et présente 1 000 concerts et activités, dont les deux tiers gratuitement dans 15 salles de concert et sur 8 scènes extérieures. Durant le festival, plus de 2 millions de personnes visitent le cœur du centre-ville de Montréal afin de se régaler du meilleur jazz au monde.

Hyundai Motor accroît constamment ses partenariats artistiques et culturels dans le domaine des arts visuels et avec les musées d'art internationaux. À titre d'exemple, la compagnie a également initié des partenariats avec le National Museum of Modern and Contemporary Art Korea (MMCA), le Los Angeles County Museum of Art (LACMA), le musée Tate Modern à Londres, en Angleterre, et Bloomberg pour offrir un meilleur accès aux expériences artistiques. Avec le MMCA, la série d'expositions « MMCA Hyundai Motor Series » offre depuis une décennie une plate-forme pour les artistes coréens établis dans le but de reconnaître et promouvoir leur véritable potentiel à l'échelle mondiale. Au Tate Modern, Hyundai Motor a établi un partenariat de 11 ans afin de présenter des installations artistiques dans le Turbine Hall, au cœur du musée Tate Modern. Au Los Angeles County Museum of Art, le projet Hyundai explore deux champs d'activités importants : Art + Technologie et des bourses d'étude de l'art coréen, grâce à des acquisitions, des expositions et des publications. En collaboration avec Bloomberg, la compagnie a lancé la série télévisée « Briliant Ideas » qui brosse le portrait d'artistes contemporains afin que ceux-ci partagent des idées novatrices à un auditoire international. Hyundai Motor continuera de soutenir les communautés artistiques mondiales avec une forte croyance dans la nécessité de permettre des expériences créatives dans toutes les régions du monde.

Au sujet de Hyundai Auto Canada Corp.
Hyundai Auto Canada, fondée en 1983 et dont le siège social est situé à Markham en Ontario, est une filiale de Hyundai Motor Company of Korea. Les véhicules Hyundai sont distribués au Canada par Hyundai Auto Canada et vendus par un réseau national de plus de 210 concessionnaires qui en assurent également le service. Hyundai est également le premier constructeur à offrir aux consommateurs canadiens un Tucson électrique à émission zéro à pile à combustible. Pour plus d'informations sur Hyundai et sa gamme de véhicules, visitez www.HyundaiCanada.com.

Au sujet de Hyundai Motor
Fondée en 1967, Hyundai Motor Company s'est engagée à devenir un partenaire à vie dans le marché de l'automobile. La compagnie, à la tête du Hyundai Motor Group, est une structure commerciale novatrice à intégration verticale, depuis la fonte de l'acier jusqu'au produit final, soit la construction des véhicules. Hyundai Motor possède huit usines de montage et sept centres techniques et de design à travers le monde, et a vendu 4,96 millions de véhicules à l'échelle mondiale en 2015. Avec un personnel de près de 100 000 employés dans le monde, Hyundai Motor ne cesse d'améliorer sa gamme de véhicules avec des versions répondant aux besoins régionaux et de renforcer son leadership dans le secteur des technologies propres, à commencer par le premier véhicule à hydrogène de grande diffusion au monde, soit le ix35 (Tucson) à pile à combustible.

SOURCE Hyundai Auto Canada Corp.

Bas de vignette : "Le porte-parole de Hyundai au Québec, Guillaume Lemay-Thivierge, et Don Romano, président-directeur général de Hyundai Auto Canada Corp., jouent quelques notes de jazz au Salon international de l’Auto de Montréal pour célébrer la commandite de Hyundai du Festival International de Jazz de Montréal. (Groupe CNW/Hyundai Auto Canada Corp.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160114_C3613_PHOTO_FR_598693.jpg

Renseignements : Pour plus d'informations sur Hyundai Motor et ses produits, visitez les sites suivants : http://worldwide.hyundai.com ou http://globalpr.hyundai.com/

RELATED LINKS
http://www.hyundaicanada.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.