Hyundai livre le premier véhicule à pile à combustible en Ontario

  • Hyundai a été le premier constructeur à offrir un Tucson à pile à combustible aux consommateurs canadiens, se concentrant sur la Colombie-Britannique en 2015.
  • Un premier client en Ontario vient consolider la position de chef de file de Hyundai dans le marché des véhicules à pile à combustible.
  • Le Tucson à pile à combustible à émission zéro utilise de l'hydrogène stocké dans deux réservoirs et de l'oxygène contenu dans l'atmosphère pour produire l'électricité servant à le propulser sans aucune émission polluante.

TORONTO, le 11 mars 2016 /CNW/ - Après être devenu le premier constructeur automobile au Canada à offrir son Tucson électrique à pile à combustible d'hydrogène, un véhicule à zéro émission, aux familles de la Colombie-Britannique en 2015, Hyundai Auto Canada Corp. réaffirme sa position de chef de file dans le domaine des technologies avancées en remettant des clés à un premier client en Ontario. Le 10 mars, Joseph Cargnelli, directeur de la technologie et cofondateur d'Hydrogenics Corporation basée à Mississauga, a pris livraison d'un Tucson 2015 à pile à combustible. La transaction a été conclue par deux membres du personnel de la concession Don Valley North Hyundai : Arthur Leung, directeur général, et Ashkan Mavandadi, conseiller aux ventes.

« Je suis extrêmement fier d'être le premier client de Hyundai en Ontario à se procurer un véhicule à pile à combustible », a déclaré M. Cargnelli. « La technologie de propulsion à pile à combustible à hydrogène offre un potentiel incroyable de révolutionner notre monde avec une source d'énergie propre répondant à tous les besoins, particulièrement dans le domaine des transports. En proposant un Tucson à pile à combustible à ses clients, Hyundai franchit une étape importante vers un avenir automobile meilleur et plus propre. Jusqu'à aujourd'hui, j'attendais avec impatience l'occasion de conduire mon nouveau véhicule à pile à combustible et de faire la démonstration de cette technologie jour après jour ».

« Tous les employés de Don Valley North Hyundai ont été honorés d'avoir la responsabilité de livrer le premier Tucson à pile à combustible en Ontario », a ajouté Arthur Leung. «  Le Tucson à pile à combustible est le symbole ultime de l'expertise poussée de Hyundai dans le développement de technologies avancées grâce à des investissements massifs dans la recherche et le développement. En offrant aux consommateurs cette nouvelle génération de groupe motopropulseur, Hyundai consolide encore davantage sa position de chef de file dans le segment des véhicules écologiques. »

En novembre 2014, Hyundai Auto Canada annonçait qu'elle deviendrait la première compagnie automobile au Canada à offrir son Tucson à pile combustible à de véritables consommateurs. Depuis la première prise de possession d'un véhicule en février 2015, six Tucson à pile à combustible ont parcouru des milliers de kilomètres sur les routes de la Colombie-Britannique sans aucune émission polluante. Avec cette expansion en Ontario, la compagnie continue de démontrer les possibilités offertes par la technologie des véhicules électriques à pile à combustible et appelle aux investissements dans le développement des infrastructures.

« Il ne fait aucun doute dans mon esprit que les groupes motopropulseur à pile à combustible sont fin prêts pour une diffusion à plus grande échelle. Nous l'avons démontré à maintes reprises », affirme Don Romano, président-directeur général de Hyundai Auto Canada. « Le Tucson à pile à combustible surpasse les attentes grâce à sa polyvalence, son autonomie, sa facilité d'utilisation et ses caractéristiques. Nous croyons que les piles à combustible représentent l'avenir de l'industrie automobile et Hyundai a démontré que la technologie est arrivée à maturité. La prochaine étape devant laquelle se trouvent actuellement tous les paliers de gouvernement sera d'investir dans un réseau de stations de ravitaillement en hydrogène, pour permettre à plus de consommateurs de rouler dans un véhicule à zéro émission ».

La technologie avancée des piles à combustible de Hyundai remplace les batteries utilisées dans les véhicules électriques conventionnels en produisant sa propre électricité par un processus électrochimique combinant de l'hydrogène stocké dans des réservoirs et de l'oxygène présent dans l'atmosphère. Ce processus n'implique aucune combustion d'hydrogène, et la pile à combustible ne possède aucune pièce mobile. Le seul sous-produit de cette réaction est de la vapeur d'eau pure, faisant ainsi du Tucson électrique à pile à combustible un véhicule à zéro émission. De plus, contrairement aux véhicules électriques avec batteries, le Tucson électrique à pile à combustible peut être ravitaillé en hydrogène en moins de 5 minutes et procure une autonomie de 426 km sans aucune émission polluante.

Pour plus d'informations sur le Tucson à pile à combustible, visitez www.hyundaihydrogene.ca.

Au sujet de Hydrogenics Corporation
Hydrogenics Corporation est un chef de file mondial dans l'ingénierie et la fabrication de technologies visant à accélérer une transition mondiale vers de nouvelles sources de propulsion. À partir de son siège social à Mississauga en Ontario, Hydrogenics fournit à ses clients et partenaires à travers le monde des dispositifs de production d'hydrogène, des solutions d'entreposage et des modules de puissance à l'hydrogène. Hydrogenics possède des usines de fabrication en Allemagne, en Belgique et au Canada, ainsi que des centres de service en Russie, en Chine, en Inde, en Europe, aux États-Unis et au Canada.

Au sujet de Hyundai Auto Canada Corp.
Hyundai Auto Canada, fondée en 1983 et dont le siège social est situé à Markham en Ontario, est une filiale de Hyundai Motor Company of Korea. Les véhicules Hyundai sont distribués au Canada par Hyundai Auto Canada et vendus par un réseau national de plus de 210 concessionnaires qui en assurent également le service. Hyundai est également le premier constructeur à offrir aux consommateurs canadiens un Tucson électrique à émission zéro à pile à combustible. Pour plus d'informations sur Hyundai et sa gamme de véhicules, visitez www.HyundaiCanada.com.

SOURCE Hyundai Auto Canada Corp.

Bas de vignette : "Joseph Cargnelli (à gauche) prenant livraison du premier Tucson à zéro émission propulsé par une pile à combustible d'hydrogène loué à un client en Ontario. M. Cargnelli est en compagnie (de gauche à droite) d'Arthur Leung, directeur général de Don Valley North Hyundai, Ashkan Mavandadi, conseiller aux ventes chez Don Valley North Hyundai, et Chad Heard, directeur sénior des relations publiques chez Hyundai Auto Canada Corp. (Groupe CNW/Hyundai Auto Canada Corp.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160311_C5989_PHOTO_FR_641032.jpg

Renseignements : au sujet de Hyundai et de ses produits, contactez : Chad Heard, directeur sénior des relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp., Bureau : (905) 948-6712, Mobile : (416) 559-9640, Courriel : cheard@hyundaicanada.com; Laurence Myre Leroux, spécialiste des relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp., Bureau : (905) 948-6837, Mobile : (416) 518-5852, Courriel : lleroux@hyundaicanada.com

RELATED LINKS
http://www.hyundaicanada.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.