Hyundai dévoile l'identité du premier client au Canada de son véhicule à pile à combustible

Une famille de Surrey (C.-B.) a reçu les clés d'un Tucson à pile à combustible, le plus récent VUS à émission zéro de Hyundai, lors du Salon international de l'auto du Canada.

TORONTO, le 12 févr. 2015 /CNW/ - Le tout premier client d'un véhicule à pile à combustible à hydrogène au Canada a été présenté aujourd'hui par Don Romano, président-directeur général de Hyundai Auto Canada Corp., dans le cadre du Salon international de l'auto du Canada. Jennifer Ma, Clayton Crawley et leurs deux enfants, de Surrey en Colombie-Britannique, ont reçu les clés de leur nouveau Tucson électrique à pile à combustible (FCEV) à émission zéro de Hyundai pour une location de 3 ans.

La famille désirait remplacer leur véhicule vieillissant par un nouveau véhicule plus écologique et répondant à leur style de vie. « En tant que naturopathe et chiropraticienne, je suis sensibilisée aux problèmes de l'environnement et à notre impact sur celui-ci » a dit Mme Ma. « Le Tucson représente un énorme pas dans la bonne direction pour nous et pour Hyundai. Avec un véhicule électrique à émission zéro qui convient à toute notre famille, nous pouvons véritablement réduire notre empreinte écologique. »

Le 26 novembre 2014, Hyundai annonçait qu'il serait le premier constructeur automobile à offrir des véhicules électriques à pile à combustible sur le marché canadien, et créait un site web dédié afin de sélectionner ses premiers clients. La réponse du public a été immédiate. « Je travaille dans le domaine de la biotechnologie et je suis fasciné par la technologie des piles à combustible. Je suis depuis longtemps les développements dans l'industrie des piles à combustible et j'ai été très impressionné quand Hyundai a annoncé sa grande nouvelle » a confié M. Crawley. « Le Tucson à pile à combustible est une machine extraordinaire et nous sommes très enthousiastes à l'idée de l'intégrer dans la vie quotidienne de notre famille ».

Les Canadiens intéressés au programme pourront suivre la famille Ma-Crawley et leur véhicule à pile à combustible Tucson sur www.HyundaiHydrogene.ca/mon-Tucson. « Le fait de lancer le tout premier véhicule à pile à combustible sur nos routes, avec un véritable client au volant, représente un exploit considérable. Mais pour Hyundai, ce n'est que le début » a affirmé M. Romano. « Notre invitation à soumettre une demande de location a suscité une réponse exceptionnelle de la part de Canadiens de tous les horizons et nous comptons livrer encore plus de véhicules à de nouveaux clients très bientôt. Il existe véritablement un marché pour les véhicules à pile à combustible au pays et notre objectif est de prendre les devants dans ce segment à émission zéro » a-t-il ajouté.

Faire le plein du Tucson FCEV de Hyundai prend moins de 5 minutes et procure une autonomie estimée de 426 km, ce qui est comparable au Tucson à essence, sans toutefois l'inquiétude soulevée par l'autonomie et la durée de recharge des véhicules électriques alimentés par batteries. L'électricité est produite grâce à un procédé électrochimique combinant l'oxygène et l'hydrogène dans la pile à combustible du Tucson FCEV. L'électricité alimente le moteur électrique du véhicule et recharge la batterie à bord. Le seul sous-produit de ce processus est de la vapeur d'eau pure, donc absolument aucune émission de gaz à effet de serre.

HYUNDAI AUTO CANADA CORP.
Hyundai Auto Canada, fondée en 1983 et dont le siège social est situé à Markham en Ontario, est une filiale de Hyundai Motor Company of Korea. Les véhicules Hyundai sont distribués au Canada par Hyundai Auto Canada et vendus par un réseau national de plus de 210 concessionnaires qui en assurent également le service. Hyundai est également le premier constructeur à offrir aux consommateurs canadiens un Tucson électrique à émission zéro à pile à combustible. Pour plus d'informations sur Hyundai et sa gamme de véhicules, visitez www.HyundaiCanada.com.

SOURCE Hyundai Auto Canada Corp.

Bas de vignette : "Une famille de Surrey (C.-B.) a reçu les clés d’un Tucson à pile à combustible, le plus récent VUS à émission zéro de Hyundai, lors du Salon international de l’auto du Canada. (Groupe CNW/Hyundai Auto Canada Corp.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150212_C4093_PHOTO_FR_12095.jpg

Renseignements : Pour une entrevue ou pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec : Chad Heard, directeur des relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp., Bureau : (905) 948-6712, Mobile : (416) 559-9640, Courriel : cheard@hyundaicanada.com; Laurence Myre Leroux, spécialiste des relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp., Bureau : (905) 948-6837, Mobile : (416) 518-5852, Courriel : lleroux@hyundaicanada.com

LIENS CONNEXES
http://www.hyundaicanada.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.