Hyundai annonce le lancement du nouveau programme de certification « Signature » pour ses concessionnaires

MARKHAM, ON, le 1er août 2014 /CNW/ - Hyundai Auto Canada Corp. a annoncé la mise en place du nouveau programme de certification Signature pour ses concessionnaires à l'échelle nationale. L'objectif de ce programme de certification est de permettre aux concessionnaires de se différencier de la concurrence en appliquant des processus de vente et de service qui vont au-delà des processus traditionnels, et ce, dans le but de devenir des chefs de file en matière de satisfaction de la clientèle.

Dévoilé dans un premier temps par le président-directeur général de Hyundai Auto Canada, M. Don Romano, lors de la récente rencontre nationale des concessionnaires Hyundai, ce programme représente un élément de la nouvelle culture d'entreprise axée davantage sur les besoins des clients. Comme l'affirme M. Romano : « Si nous désirons nous différencier, nous devons mieux comprendre les attentes des clients et surpasser ces attentes durant la phase que nous appelons nos "moments de vérité". Ces "moments" représentent des étapes critiques pour les clients dans leur interaction avec la marque Hyundai et les concessionnaires Hyundai alors que les clients consacrent énormément de leur temps au magasinage de nos produits."

Hyundai a mandaté J.D. Power, le chef de file de l'industrie en matière de recherche sur le service à la clientèle, afin de déterminer les paramètres de ce nouveau programme de certification. Cette approche sera personnalisée à chaque concession, tout comme une signature est unique à chaque individu. La phase d'évaluation est présentement en cours : des coachs effectuent des études de marché à travers le pays, réunissant et analysant les commentaires des clients. Ces commentaires serviront à établir les attentes des clients lesquelles permettront en retour d'établir les normes de la certification « Signature » de Hyundai. La formation sera adaptée aux besoins spécifiques de chaque concession avec des visites de coaching sur place afin de fournir des mesures concrètes axées sur l'amélioration.

Au début de 2015, des évaluateurs de J.D. Power retourneront chez les concessionnaires afin de mesurer les améliorations et de déterminer dans quelle mesure ils répondent aux attentes des clients, telles qu'identifiées lors des études de marché. Les concessions qui répondront aux normes strictes du programme seront certifiées à titre de concessionnaires Signature de Hyundai, démontrant ainsi leur capacité à surpasser les attentes des clients dans toutes les facettes des opérations de détail.

Fait à noter, ce programme n'est pas une initiative ponctuelle mais bien un programme d'amélioration continue. Les nouveaux gérants de district du service à la clientèle (GDSC) chez Hyundai Auto Canada travailleront étroitement avec les concessionnaires afin de continuer à développer des méthodes visant à améliorer l'expérience client.

HYUNDAI AUTO CANADA CORP.
Hyundai Auto Canada, fondée en 1983 et dont le siège social est situé à Markham en Ontario, est une filiale de Hyundai Motor Company of Korea. Les véhicules Hyundai sont distribués au Canada par Hyundai Auto Canada et vendus par un réseau national de plus de 210 concessionnaires qui en assurent également le service. Pour en savoir plus, visitez www.HyundaiCanada.com.

SOURCE : Hyundai Auto Canada Corp.

Renseignements : Pour une entrevue ou pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec : Chad Heard, directeur des relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp., Bureau : (905) 948-6712, Mobile : (416) 559-9640, Courriel : cheard@hyundaicanada.com; Laurence Myre Leroux, spécialiste des relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp., Bureau : (905) 948-6837, Mobile : (416) 518-5852, Courriel : lleroux@hyundaicanada.com

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