Hydrocarbures : de nombreux groupes déplorent la précipitation et le manque de vision du gouvernement du Québec et exigent un véritable débat de société sur la transition énergétique

MONTRÉAL, 16 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Alors que des consultations publiques liées aux évaluations environnementales stratégiques (ÉES) portant sur la filière des hydrocarbures débutent aujourd'hui à Montréal, de nombreux groupes environnementaux et citoyens ainsi que plusieurs scientifiques indépendants unissent leurs voix pour déplorer le caractère précipité et peu rigoureux du processus entamé par le ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles (MERN). À deux semaines de la conférence de Paris, le regroupement croit que le gouvernement du Québec joue sa crédibilité sur la question du climat et devrait plutôt miser sur une véritable transition énergétique. Les groupes demandent un véritable débat public sur la transition énergétique, et ce, avant l'adoption de toute nouvelle stratégie ou politique énergétique au Québec.

Pour lire la suite >>>

SOURCE Nature Québec

Renseignements : AQLPA, Alain Brunel 514-835-3402; Coalition Saint-Laurent, Sylvain Archambault, 581-995-4350; Fondation David Suzuki, Jean-Patrick Toussaint, 438-884-4720; Greenpeace Canada, Patrick Bonin, 514-594-1221; Nature Québec, Christian Simard, 418-928-1150; RVHQ, Jacques Tétreault, 450-261-6151

RELATED LINKS