Hydro-Québec reporte de 2011 à 2012 le début des travaux de réfection de la
centrale de Gentilly-2

MONTRÉAL, le 16 août /CNW Telbec/ - Hydro-Québec reporte de 2011 à 2012 le début des travaux de la réfection de la centrale nucléaire de Gentilly-2. Hydro-Québec a complété au début du mois l'arrêt de production annuel de la centrale dans le cadre de son programme d'entretien régulier et a constaté l'état satisfaisant des équipements.

La décision de reporter le début des travaux survient dans le cadre de la révision des échéanciers des réfections en cours des centrales de type CANDU de Point Lepreau (Nouveau-Brunswick) et de Wolsong (Corée du Sud). En outre, ce report permettra d'obtenir les assurances nécessaires quant à l'identité du prochain propriétaire d'Énergie Atomique du Canada limitée (EACL), principal fournisseur et entrepreneur dans le cadre du projet de réfection.

Hydro-Québec poursuivra ses investissements dans les activités régulières d'exploitation de la centrale et elle continuera de suivre de près les réfections en cours à Point Lepreau et Wolsong afin de profiter pleinement du retour d'expérience de ces travaux.

Gentilly-2, seule centrale nucléaire au Québec, produit depuis 25 ans une énergie fiable, constante, sécuritaire et exempte de gaz à effet de serre. Située près des grands centres de consommation de la vallée du Saint-Laurent, Gentilly-2 contribue également à la stabilité et à la fiabilité du réseau de transport d'électricité d'Hydro-Québec.

Avec ses 675 MW de puissance installée, elle fournit près de 5 TWh d'énergie par année, soit la consommation de plus de 270 000 clients résidentiels ou l'équivalent d'une agglomération comme la communauté métropolitaine de Québec. Elle représente près de 3 % du parc de production d'Hydro-Québec.

L'exploitation de Gentilly-2 permet le maintien de près de 800 emplois et des retombées économiques de 110 M $ par année dans la région. Le projet de réfection génèrera 800 emplois supplémentaires et des retombées économiques de 200 M$ pour la région et 600 M $ pour le Québec.

SOURCE Hydro-Québec

Renseignements : Renseignements: Hydro-Québec - Affaires publiques et médias: Marie-Elaine Deveault, attachée de presse, Tél.: (514) 289-4307, Courriel: Deveault.Marie-Elaine@hydro.qc.ca; Salle de presse: http://www.hydroquebec.com/media


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.