Hydro-Québec reconnaît les réalisations remarquables en efficacité énergétique de 28 entreprises du Québec

MONTRÉAL, le 19 juin 2014 /CNW Telbec/ - Hydro-Québec salue l'excellence en matière d'économie d'énergie de 28 entreprises qui, par leurs résultats exemplaires et leurs efforts soutenus, contribuent au développement durable. Cette reconnaissance confirme que ces entreprises sont de véritables ambassadeurs de l'efficacité énergétique. Les membres du réseau Écolectrique démontrent par des actions concrètes leur engagement sur le plan énergétique.

« Hydro-Québec a à cœur de soutenir ses clients dans leurs efforts d'efficacité énergétique. Par leur nature visionnaire et leur engagement exceptionnel, ces entreprises se distinguent et démontrent qu'il est possible et rentable de mieux utiliser l'électricité », mentionne Daniel Richard, président d'Hydro-Québec Distribution.

Les 21 nouveaux membres du réseau Écolectrique ayant réduit d'au moins 5 % leur consommation d'énergie ou réalisé des économies d'au moins 50 GWh sont :

• Barry Callebaut
  • Bridgestone Canada Inc. - Usine de Joliette
  • CAE
  • Cargill Limitée - Baie-Comeau
  • Cascades Canada ULC - Kingsey Falls
  • Cascades Groupe Carton plat - Jonquière
  • Cascades Groupe Tissu - Candiac
  • École de technologie supérieure
  • Energizer
  • Groupe Immobilier Oxford - Complexe Tour KPMG et Promenades Cathédrale
  • Infasco
  • IPL Inc.
  • Ivanhoé Cambridge Inc. - Le Centre Eaton de Montréal
  • Norampac - Cabano
  • Produits Kruger - Usine de Crabtree
  • Sanimax Lom Inc.
  • SCA Americas - Usine de Drummondville/ SCA Amérique du Nord - Canada Inc.
  • Sivaco Québec
  • Université de Montréal
  • Université du Québec à Montréal - Complexe des sciences Pierre-Dansereau
  • Université McGill

Une entreprise accède au niveau Élite puisqu'elle a satisfait à des conditions plus exigeantes en matière d'efficacité énergétique :

• CHU de Québec

Six membres actuels atteignent le niveau Distinction, une nouvelle catégorie créée cette année pour récompenser le leadership et la performance unique en matière d'efficacité énergétique :

• Alcoa - Aluminerie de Baie-Comeau
  • Alcoa - Aluminerie de Deschambault
  • Aluminerie de Bécancour Inc.
  • Espace pour la vie
  • IBM Canada Ltée - Usine de Bromont
  • Université de Sherbrooke

Créé en 2005, le réseau Écolectrique d'Hydro-Québec compte aujourd'hui parmi ses membres plus de 80 grandes entreprises. Pour connaître l'ensemble des membres du réseau Écolectrique et pour découvrir leurs réalisations, consultez le site Web www.hydroquebec.com/ecolectrique.

SOURCE : Hydro-Québec

Louis-Olivier Batty