Hydro-Québec poursuit son programme de remplacement de réfrigérateurs pour les ménages à faible revenu

MONTRÉAL, le 16 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Le programme de remplacement de frigos pour les ménages à faible revenu d'Hydro-Québec a été prolongé jusqu'au 31 mars prochain dans les cinq régions de la première phase du programme, soit la Montérégie, la Mauricie, le Centre-du-Québec, le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie. Ce programme est déployé en plusieurs phases et couvrira toutes les régions du Québec d'ici la fin de l'année 2015.

Les résidents de ces régions bénéficient ainsi de quelques mois supplémentaires pour y participer. Ce programme permet aux ménages à faible revenu de remplacer leur vieux frigo fabriqué avant 1996 par un frigo neuf homologué ENERGY STAR® en échange d'une contribution monétaire allant de 75 $ à 120 $, selon la grosseur du frigo choisi.

Les participants réaliseront également des économies d'énergie en plus d'avoir un frigo qui durera de nombreuses années. En effet, un vieil appareil peut consommer jusqu'à 4,8 fois plus qu'un réfrigérateur neuf homologué ENERGY STAR®.

Pour bénéficier de ce programme, les ménages à faible revenu admissibles doivent répondre aux balises du gouvernement fédéral. Les participants doivent aussi être propriétaire de leur vieux réfrigérateur et titulaire de leur compte d'électricité. Pour plus de renseignements, pour valider votre admissibilité ou pour prendre un rendez-vous, vous devez communiquer avec l'organisme de votre région.

Région Organisme Téléphone
Montérégie Nature-Action Québec 450 536-0422

1 800 214-1214
Mauricie Service d'aide au consommateur 819 537-1414

1 877 937-1414
Centre-du-Québec ACEF des Bois-Francs 819 752-4504

1 888 752-5855
Bas-Saint-Laurent ACEF du Grand-Portage 418 867-8545

1 866 762-0269
Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine* Groupe ressource en logements collectifs Gaspésie/Les Îles 418 368-1355

1 888 368-1355

*Le programme sera offert aux Îles-de-la-Madeleine d'ici le 31 décembre 2015 dans une autre phase du programme.

Rappelons qu'Hydro-Québec a mis en place ce programme pour promouvoir l'économie d'énergie en remplaçant des vieux réfrigérateurs énergivores par des appareils récents qui consomment moins d'énergie.

SOURCE HYDRO-QUEBEC

Louis-Olivier Batty