Hydro-Québec et Eversource Energy : partenaires pour aider la Nouvelle-Angleterre à relever ses défis en matière d'énergie

ST. JOHN'S, le 31 août 2015 /CNW Telbec/ - Hydro-Québec et Eversource Energy ont aujourd'hui réitéré leur engagement ferme à aider la Nouvelle-Angleterre à relever ses défis en matière d'énergie grâce à leur partenariat de longue date. Les deux entreprises travaillent en effet de concert pour réaliser le projet Northern Pass Transmission (NPT) qui permettra d'exporter en Nouvelle-Angleterre 1 000 mégawatts d'hydroélectricité produite par le parc de centrales de calibre mondial du Québec. L'intensification du commerce d'énergie propre entre les marchés d'électricité du nord-est des États-Unis et de l'est du Canada est l'un des principaux objectifs des gouverneurs de la Nouvelle-Angleterre et des premiers ministres de l'est du Canada.

Cette réaffirmation de l'engagement des deux entreprises suit la publication récente par Eversource de son plan Forward NH qui tient compte de la rétroaction des intéressés du New Hampshire, de la diffusion par le département américain de l'énergie d'une ébauche d'évaluation environnementale favorable et l'émission prochaine d'un appel de propositions visant la conclusion de contrats à long terme en énergie propre et en transport d'électricité.

« Eversource sera notre partenaire dans le cadre de l'appel de propositions et nous ferons ensemble l'offre d'une énergie nouvelle et propre à être livrée en Nouvelle-Angleterre, affirme Éric Martel, président-directeur général d'Hydro-Québec. Nous sommes certains que le projet NPT sera une solution incontournable pour générer des avantages importants sur les plans de la fiabilité, de la protection de l'environnement et des revenus, tant pour la Nouvelle-Angleterre que pour l'est du Canada. »

L'énergie propre fournie par Hydro-Québec aidera la Nouvelle-Angleterre à relever les défis uniques auxquels sont confrontés ses réseaux électriques, notamment sa dépendance au gaz naturel pour la production d'énergie et son besoin d'accroître l'utilisation d'énergies propres. L'utilisation de la nouvelle technologie CCHT (courant continu à haute tension) réduira les impacts visuels de la ligne NPT tout en générant des économies sur les coûts de l'énergie et en acheminant de l'électricité à une région qui en a grandement besoin. Tandis que le processus très étendu d'obtention des autorisations gouvernementales se poursuit, Eversource continue à rencontrer les intéressés du New Hampshire et à solliciter leur rétroaction. Le projet NPT fera bientôt l'objet d'une demande d'approbation par l'État de la localisation de la ligne. Hydro-Québec poursuit quant à elle le processus d'obtention des autorisations dont elle a besoin pour construire une ligne de transport entre ses installations et celles du projet NPT à la frontière.

« Eversource est fière de s'associer à Hydro-Québec dans cet important projet qui stabilisera l'approvisionnement et diversifiera le portefeuille énergétique de la région, indique Tom May, président du conseil, président et chef de la direction d'Eversource Energy. Nous attendons avec impatience le processus de localisation au New-Hampshire et croyons que le projet NPT aidera de manière tangible les États de la Nouvelle-Angleterre à atteindre les objectifs en matière d'énergies propres grâce à un approvisionnement garanti et fiable. »

Hydro-Québec s'est également engagée aujourd'hui à élaborer un processus de vérification et de suivi de l'énergie afin d'assurer que l'énergie propre est livrée aux territoires qui l'achètent, exigence fondamentale de l'appel de propositions.

À propos du project Northern Pass Transmission

Le projet Northern Pass Transmission vise l'acheminement aux réseaux de la Nouvelle-Angleterre de 1 000 mégawatts d'hydroélectricité propre et renouvelable produite au moyen des vases réserves d'Hydro-Québec et l'assurance d'avantages uniques au titre des revenus et de l'énergie propre pour l'État du New Hampshire. Ce projet, d'une valeur estimative de 1,4 milliards de dollars, a fait l'objet d'une ébauche d'évaluation environnementale par le département américain de l'énergie et sera présenté pour approbation au comité d'évaluation des localisation du New Hampshire cet automne, en vue d'une mise en service au printemps 2019. Pour plus d'information, visiter le site Web du projet et suivre celui-ci sur Twitter et Facebook.

À propos d'Eversource

Eversource (NYSE: ES) transporte de l'électricité et du gaz naturel et les livre à plus de 3,6 millions de clients au Connecticut, au Massachusetts et au New Hampshire. elle s'appuie sur l'engagement de plus de 8 000 employés dans trois États pour bâtir une entreprise unique et unie ayant pour mission de fournir une énergie fiable et un excellent service à la clientèle. Pour plus d'information, visiter son site Web (www.eversource.com) et la suivre sur Twitter (@EversourceCorp) et Facebook (facebook.com/EversourceEnergy).

À propos d'Hydro-Québec

Hydro-Québec produit, transporte et distribue de l'électricité. Son unique actionnaire est le gouvernement du Québec. Exploitant essentiellement la filière hydroélectrique, elle soutient le développement d'autres filières - comme l'éolien et la biomasse - par ses achats auprès de producteurs indépendants. Elle fait aussi de la recherche-développement dans le domaine de l'énergie, y compris l'efficacité énergétique. L'entreprise compte quatre divisions : Hydro-Québec Production, Hydro-Québec Transénergie, Hydro-Québec Distribution et Hydro-Québec Équipement et services partagés et la Société d'énergie de la Baie-James (SEBJ), filiale d'Hydro-Québec. Pour plus d'information visitez notre site Internet et suivez-vous sur Twitter (@HydroQuébec)

 

SOURCE Hydro-Québec

Renseignements : Martin Murray, 6036342228, martin.murray@eversource.com; Gary Sutherland, 514-289-4418. sutherland.gary@hydro.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.hydroquebec.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.