Hydro-Québec Distribution lance un appel de propositions pour de l'énergie éolienne aux Îles-de-la-Madeleine

MONTRÉAL, le 23 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Hydro-Québec Distribution lance aujourd'hui un appel de propositions pour l'achat d'un bloc d'énergie éolienne produite par un parc d'une puissance installée recherchée de 6 MW, intégré au réseau des Îles-de-la-Madeleine.

Hydro-Québec Distribution recherche un prix compétitif qui lui permettra de réaliser des économies par rapport au coût d'exploitation actuel de la centrale des Îles-de-la-Madeleine à Cap-aux-Meules.

Hydro-Québec Distribution recherche un promoteur qui assurera le développement, la construction et l'exploitation d'un parc éolien, utilisant une technologie éprouvée, dans le cadre d'un contrat d'approvisionnement en électricité d'une durée de 20 ans. Le contrat devra être approuvé par la Régie de l'énergie. Le promoteur travaillera en collaboration avec la Régie intermunicipale de l'énergie Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, partenaire représentant le milieu local.

Les prochaines étapes prévues sont les suivantes :

• Conférence préparatoire pour les soumissionnaires potentiels le 2 novembre 2015 à 9 h 30, au siège social d'Hydro-Québec à Montréal
  • Dépôt des soumissions au plus tard le 12 avril 2016 à 16 h (heure de Montréal)
  • Ouverture publique des soumissions le 13 avril 2016 à Montréal.

Le document d'appel de propositions, le formulaire d'inscription à la conférence préparatoire, le formulaire d'inscription aux fins de l'appel de propositions et la formule de soumission sont accessibles sur le site Web d'Hydro-Québec Distribution à l'adresse suivante : www.hydroquebec.com/distribution/fr/marchequebecois.

Hydro-Québec Distribution a mandaté la société Raymond Chabot Grant Thornton & Cie pour l'accompagnement dans le processus d'appel de propositions et pour agir à titre de Représentant officiel.

SOURCE Hydro-Québec

Renseignements : Marc-Antoine Pouliot, 514 289-5005, pouliot.marc-antoine@hydro.qc.ca

RELATED LINKS