Hydro-Québec appuie l'initiative planétaire Heure pour la Terre... tout au
long de l'année!

MONTRÉAL, le 26 mars /CNW Telbec/ - Le samedi 27 mars 2010, entre 20 h 30 et 21 h 30, Hydro-Québec éteindra le logo de son siège social pour appuyer une fois de plus l'événement Heure pour la Terre (Earth Hour).

Au-delà de ce geste symbolique, l'entreprise souhaite rappeler qu'elle poursuit au quotidien ses efforts en matière d'efficacité énergétique.

"Tous ensemble, nous pouvons participer à l'effort collectif d'économie d'énergie en adoptant de bonnes habitudes de consommation qui profiteront à toute la communauté, voire aux générations futures, tout en contribuant au développement durable", a rappelé M. André Boulanger, président d'Hydro-Québec Distribution.

    
    Des gestes rentables à longueur d'année
    ---------------------------------------
    

Chaque jour, l'entreprise pose des gestes visant à améliorer son bilan énergétique. Par exemple, Hydro-Québec a mis en place, depuis 1991, un programme d'efficacité énergétique dans ses bâtiments administratifs afin de réduire la consommation d'énergie dans ses locaux. Cette démarche s'est traduite par la mise en place de mesures d'efficacité énergétique totalisant 138,5 GWh, ce qui représente la consommation annuelle de près de 5 300 résidences moyennes se chauffant à l'électricité.

Dans la plupart des immeubles d'Hydro-Québec, l'éclairage s'éteint automatiquement vers 19 h ou 20 h. Il faut noter que 15 % de l'éclairage dans les immeubles de l'entreprise doit rester allumé en tout temps pour des raisons de sécurité et là où il y a de l'activité en permanence.

Hydro-Québec s'est également engagée à réduire de 10 % les émissions de gaz à effet de serre (GES) de son parc automobile d'ici 2013 ainsi qu'à sensibiliser ses employés pour qu'ils évitent de faire fonctionner les moteurs au ralenti. De plus, l'entreprise a mis en place un programme pour encourager ses 23 000 employés à adopter le covoiturage.

    
    Des exemples de gestes à poser
    ------------------------------
    

Dans le cadre de l'Heure pour la Terre, Hydro-Québec invite ses employés ainsi que la population à poser un geste concret comme celui de baisser la température des pièces de la maison ou éteindre les lumières, entre 20 h 30 et 21 h 30, le samedi 27 mars. Hydro-Québec recommande d'ailleurs d'abaisser chaque nuit la température de 3 degrés C dans la maison pour réduire votre consommation d'énergie et ainsi économiser sur votre facture. Certains des facteurs qui font varier la consommation électrique sont expliqués ici : http://www.hydroquebec.com/residentiel/consommation/index.html.

Hydro-Québec invite également ses clients à se renseigner sur les différents programmes en efficacité énergétique qui permettent à tous de réaliser des économies d'énergie et d'argent. Son site présente plus d'information sur les programmes existants : www.hydroquebec.com/mieuxconsommer/index.html.

SOURCE Hydro-Québec

Renseignements : Renseignements: Hydro-Québec: Louis-Olivier Batty, Attaché de presse - Équipe Médias, (514) 289-4214, batty.louis-olivier@hydro.qc.ca; Salle de presse: http://www.hydroquebec.com/media


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.