Hydro-Québec améliore sa productivité - Le nombre d'employés est à son plus bas en 30 ans

MONTRÉAL, le 7 mars 2016 /CNW Telbec/ - L'amélioration de la productivité est l'une des priorités d'Hydro-Québec qui fait maintenant plus avec moins, et ce, au bénéfice de la clientèle. Le nombre d'employés d'Hydro-Québec (19 794) est aujourd'hui à son plus bas niveau en 30 ans alors que pendant cette même période, le nombre d'abonnements a augmenté de 1 352 000, soit 47 % d'augmentation.

Hydro-Québec opère aujourd'hui des réseaux de transport et de distribution plus étendus. Aussi, 18 centrales, représentant une puissance installée de 9940 MW, ont été mises en service.

Ces gains de productivité se répercutent aussi sur le dividende versé au gouvernement du Québec, qui a été de 2 360 M$ en 2015.

Temps supplémentaire

La gestion du temps supplémentaire est au cœur de la stratégie de l'entreprise pour améliorer la productivité, l'une des priorités du président-directeur général, Éric Martel. Hydro-Québec travaille actuellement avec les syndicats pour revoir certains horaires de travail afin de limiter encore davantage le temps supplémentaire tout en assurant la qualité du service aux clients.

Les efforts des derniers mois donnent des résultats. Ainsi, le montant versé en temps supplémentaire en 2015 a diminué de 13 M$  par rapport à 2014.

SOURCE Hydro-Québec

Bas de vignette : "Productivité : Des résultats significatifs (Groupe CNW/Hydro-Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160307_C2076_PHOTO_FR_637099.jpg

Renseignements : Hydro-Québec, Marc-Antoine Pouliot, 514 289-5005

RELATED LINKS