Hydro-Québec a installé 1 million de compteurs de nouvelle génération

MONTRÉAL, le 12 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Le projet des compteurs de nouvelle génération d'Hydro-Québec a franchi le cap des 1 million de compteurs installés depuis le début du projet. Ainsi, près de 60 % des 1,7 million de compteurs de la phase 1 du projet, se terminant en juin 2014, sont déjà en service chez les clients de la grande région métropolitaine.

Le déploiement de la nouvelle technologie se déroule très bien, et les installateurs constatent une réaction positive sur le terrain. Hydro-Québec a d'ailleurs déposé une demande d'approbation des phases 2 et 3 du déploiement des compteurs auprès de la Régie de l'énergie. Sous réserve de l'approbation de la Régie, c'est donc l'ensemble du Québec qui sera couvert d'ici 2018, ce qui portera le total des compteurs installés à 3,8 millions.

Des compteurs qui ne posent aucun risque pour la santé
Hydro-Québec rappelle que, contrairement à ce que suggèrent certaines rumeurs, les compteurs de nouvelle génération sont sécuritaires et ne posent aucun danger pour la santé. D'ailleurs, le directeur de santé publique de Montréal, au nom de tous les directeurs régionaux de santé publique du Québec, a réitéré le 5 décembre dernier sa position à l'effet que les compteurs de nouvelle génération ne posent pas de risques pour la santé.

Position des directeurs régionaux de santé publique

Les clients qui désirent obtenir plus de renseignements sur les compteurs de nouvelle génération sont invités à visiter le www.hydroquebec.com/compteurs-nouvelle-generation.

SOURCE : Hydro-Québec

Patrice Lavoie