Hydro-Québec : État de la situation aux Îles-de-la-Madeleine

ÎLES-DE-LA-MADELEINE, QC, le 15 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Au cours de la nuit du 12 février, de forts vents combinés à l'accumulation de verglas ont provoqué des bris importants sur le réseau d'Hydro-Québec aux Îles-de-la-Madeleine. Environ 230 poteaux du réseau de distribution ont été cassés ainsi que quinze poteaux supportant le réseau de transport. Au plus fort de la tempête, plus de 3 600 clients étaient en panne.

Au cours de la journée d'hier, un troisième traversier est arrivé aux Îles-de-la Madeleine avec, à son bord, des camions, du matériel et une génératrice de 2 MW. En tout, onze équipes de planteurs et cinquante équipes de monteurs étaient à pied d'œuvre afin de procéder aux réparations sur le réseau de distribution. Les efforts ont permis de rétablir 100 clients à Havre-aux-Maisons, 400 clients à Havre-Aubert, 198 clients à Grosse-Île et 15 clients à l'Île d'Entrée. Actuellement, 1537 clients sont toujours privés d'électricité.

Hydro-Québec poursuit ses efforts afin de rétablir les clients le plus rapidement possible. Si les conditions climatiques le permettent, la totalité des clients seront rebranchés d'ici à samedi dans la journée.

Afin de mener à bien la reconstruction, de nombreux véhicules sillonneront les routes. Hydro-Québec informe la population qu'il y aura une grande affluence de camions lourds et invite les résidents à la prudence.

SOURCE HYDRO-QUEBEC

Hydro-Québec - Matapédia