Hydro-Québec - Le syndicat des technologues obtient son droit de grève

MONTRÉAL, le 3 sept. 2014 /CNW Telbec/ - À moins de 48 heures du déclenchement de la grève, le Syndicat des technologues d'Hydro-Québec, section locale 957, affilié au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) s'engage à respecter la décision de la Commission des relations du travail, et à se conformer à la liste des services essentiels.

Aujourd'hui, nous voulons rassurer la population du Québec, notre grève ne l'affectera pas. Il n'y aura pas de pannes d'électricité causées par nos moyens de pression.

Les enjeux principaux sont le régime de retraite, l'organisation du travail, le maintien du pouvoir d'achat et la sous-traitance.

« À quelques heures du déclenchement de la grève, nous invitons l'employeur à faire preuve d'ouverture et à participer à un blitz de négociation. Il est possible de trouver un terrain d'entente rapidement », a déclaré M. Jean-Yves Paquin, porte-parole du Syndicat des technologues d'Hydro-Québec.

Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 16 000  membres dans le secteur énergie. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

SOURCE : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Jean-Yves Paquin, cell. 514 249-3236, Syndicat des technologues d'Hydro-Québec, section locale 957, SCFP-FTQ; Lisa Djevahirdjian, Communication SCFP - cell. : 514 831-3815

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)