Hydro Ottawa sollicite l'avis de ses clients sur son plan d'investissement quinquennal

OTTAWA, le 23 févr. 2015 /CNW/ - Hydro Ottawa a lancé un site Web et un sondage en ligne pour connaître l'opinion de ses clients sur un plan d'investissement quinquennal qui aidera à établir ses priorités et à fixer ses tarifs entre 2016 et 2020.

La consultation menée auprès des clients a pour objet de recueillir leur avis sur la fiabilité du réseau de distribution d'électricité d'Ottawa et les décisions en matière de dépenses qu'Hydro Ottawa prendra au cours des cinq prochaines années.

Le plan d'investissement fait ressortir les principaux problèmes auxquels l'entreprise de services publics envisage de s'attaquer, à savoir :

• Remplacer l'infrastructure vieillissante qui a dépassé sa durée de vie, dont certains équipements datant de plus de 50 ans.
  • Desservir une ville et une population en pleine expansion, notamment en construisant l'infrastructure nécessaire pour alimenter en électricité les nouveaux quartiers, les projets de densification du centre-ville et le projet du train léger sur rail.
  • Améliorer le réseau d'électricité en faisant des investissements ciblés qui permettront de rétablir le courant plus rapidement ou à distance en cas de panne.
  • Remettre en état ou remplacer des installations et des équipements coûteux.

Tous les commentaires recueillis seront pris en compte dans la demande tarifaire qu'Hydro Ottawa présentera à son organisme de réglementation, la Commission de l'énergie de l'Ontario, dans le cadre du processus de fixation des tarifs. Des groupes de discussion et des sondages téléphoniques sont également menés.

Afin de favoriser une participation maximale, nous ferons tirer trois tablettes iPad d'Apple parmi les participants au sondage.

Pour en savoir plus sur le plan quinquennal d'Hydro Ottawa et répondre au sondage en ligne, allez à www.hydroottawa.com/sondage.

Faits en bref

• Hydro Ottawa envoie les factures aux clients et recueille leurs paiements, mais elle ne conserve que 20 % du montant payé. Elle transfère les 80 % restants, sans majoration, aux autres entreprises qui produisent ou transportent l'électricité ainsi qu'aux organismes de réglementation et au gouvernement provincial.
  • Les tarifs de distribution d'Hydro Ottawa doivent être soumis à l'approbation de la Commission de l'énergie de l'Ontario, qui examine la demande tarifaire présentée par l'entreprise de services publics. La fixation des tarifs repose sur un processus ouvert et transparent auquel le public a la possibilité de participer.
  • Hydro Ottawa doit présenter des documents faisant la preuve du montant de financement dont elle a besoin pour distribuer l'électricité à ses clients de façon sécuritaire et fiable.

Citation

« Nous estimons que nos clients devraient avoir accès à une alimentation en électricité fiable à des tarifs raisonnables. C'est dans cette optique nous avons élaboré notre plan quinquennal en utilisant les meilleures données probantes à notre disposition pour présenter une demande aussi rigoureuse et équilibrée que possible. Comme le client est au cœur de toutes nos activités, il est important de faire en sorte que le réseau d'électricité d'Ottawa soit en bon état et d'assurer sa fiabilité dans l'avenir, tout en réduisant le plus possible les répercussions sur les tarifs pour nos clients. »

- Bryce Conrad, président et chef de la direction

À propos d'Hydro Ottawa

Les principales activités d'Hydro Ottawa consistent à fournir de l'électricité, à produire de l'énergie renouvelable et à assurer des services d'économie d'énergie et de gestion de la demande. Cette société fermée appartenant à la collectivité alimente en électricité plus de 319 500 clients à Ottawa et à Casselman. Ses centrales hydrauliques et ses centrales à biogaz en font le plus important producteur d'énergie verte appartenant à une municipalité en Ontario. La Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc. (Hydro Ottawa) possède deux filiales, Hydro Ottawa limitée et Énergie Ottawa inc., dont elle assure l'exploitation.

www.hydroottawa.com

SOURCE Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc.

Renseignements : pour les médias: Rebecca Hickey, Superviseure, Relations avec les médias et affaires publiques, Hydro Ottawa, Téléphone : 613-738-5499, poste 345, rebeccahickey@hydroottawa.com;

LIENS CONNEXES