Hydro Ottawa participera aux tests de réduction de la tension effectués par la SIERE à l'échelle de la province

OTTAWA, le 8 août 2016 /CNW/ - À l'instar d'autres sociétés de distribution locales partout en Ontario, Hydro Ottawa participe à un test le 9 août visant à s'assurer que notre réseau d'électricité sera prêt en cas d'urgence.

Les tests de réduction de la tension effectués par la Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité (SIERE) ne devraient avoir aucune incidence négative sur les consommateurs d'électricité.

Il s'agit de deux tests, soit une réduction de la tension de 3 % de 9 h à 10 h (heure de l'Est) suivie d'une réduction de 5 % de 13 h à 14 h (heure de l'Est). Si les conditions sur le réseau sont défavorables, les tests seront reportés au 11 août.

La réduction de la tension est une mesure opérationnelle à laquelle la SIERE peut avoir recours en cas d'urgence de manière à préserver la fiabilité du réseau ou à éviter de procéder à un délestage cyclique lorsque la demande d'électricité dans la province est supérieure à l'offre. La SIERE effectue les tests de réduction de la tension tous les 18 mois.

La plupart des clients ne remarquent généralement pas l'effet de brèves réductions de la tension d'une si faible ampleur, si ce n'est une éventuelle légère diminution de l'intensité de l'éclairage.

Pour en savoir plus sur les tests de réduction de la tension qu'effectue la SIERE, consultez son site Web. Si vous souhaitez signaler une perturbation de l'alimentation en électricité, veuillez appeler la ligne Info-pannes d'Hydro Ottawa en tout temps en composant le 613-738-0188.

À propos d'Hydro Ottawa

Les principales activités d'Hydro Ottawa consistent à fournir de l'électricité, à produire de l'énergie renouvelable et à assurer des services d'économie d'énergie et de gestion de la demande. Cette société fermée appartenant à la collectivité alimente en électricité plus de 325 000 clients à Ottawa et à Casselman. Ses centrales hydrauliques et ses centrales au gaz d'enfouissement en font le plus important producteur d'énergie verte appartenant à une municipalité en Ontario. La Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc. (Hydro Ottawa) possède deux filiales, Hydro Ottawa limitée et Énergie Ottawa inc., dont elle assure l'exploitation.

SOURCE Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc.

Renseignements : Personne-ressource pour les médias: Marie-Christine Boucher, Superviseure, Médias et affaires publiques, Hydro Ottawa, Téléphone : 613-738-5499, poste 345, marie-christineboucher@hydroottawa.com, www.hydroottawa.com

LIENS CONNEXES