Hydro Ottawa ouvre les portes de sa centrale historique

Le public est invité à visiter une installation à valeur patrimoniale sur la rivière des Outaouais

OTTAWA, le 7 juin 2014 /CNW/ - Énergie Ottawa, filiale d'Hydro Ottawa, offre au public une occasion exceptionnelle d'entrer dans la plus ancienne centrale hydraulique en service au Canada pendant la fin de semaine Portes ouvertes Ottawa les 7 et 8 juin.

Hydro Ottawa accueillera les visiteurs à sa centrale n2 des chutes de la Chaudière. Les visites guidées de cette installation permettront de découvrir comment on y produit de l'énergie hydraulique depuis 123 ans. En outre, les visiteurs pourront faire un tour de nacelle dans des camions de l'entreprise et participer à un barbecue à l'appui de la campagne en milieu de travail de Centraide Ottawa.

Faits en bref

• La centrale n2, qui a été mise en service en 1891 puis remise à neuf et pleinement automatisée en 2001, est la plus ancienne centrale hydraulique en service au Canada.
  • Portes ouvertes Ottawa est une initiative de la Ville d'Ottawa qui permet aux visiteurs de découvrir des installations et bâtiments particulièrement prestigieux de la ville.
  • Hydro Ottawa participe à Portes ouvertes Ottawa depuis 2011.

Citation

« Cette centrale fournit un approvisionnement en électricité propre et fiable à Ottawa et aux régions environnantes depuis des générations. Nous sommes fiers d'avoir accueilli l'an dernier plus de 1 400 visiteurs, qui ont ainsi pu se familiariser avec la production d'hydroélectricité, et nous nous réjouissons à la perspective d'en accueillir un plus grand nombre cette année. »
  • Bryce Conrad, président et chef de la direction, Hydro Ottawa

À propos d'Hydro Ottawa

La Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc. (Hydro Ottawa) possède et exploite deux filiales, Hydro Ottawa limitée et Énergie Ottawa inc. Troisième en importance parmi les sociétés de distribution d'électricité appartenant à une municipalité en Ontario, Hydro Ottawa limitée dessert plus de 310 000 clients dans la capitale nationale et le village de Casselman. Principal producteur d'énergie verte de la capitale nationale, Énergie Ottawa inc. produit de l'énergie renouvelable et offre des services de gestion de l'énergie aux clients commerciaux.

SOURCE : Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc.

Laura Lauzon
Superviseure, Relations avec les médias et affaires publiques
Hydro Ottawa
Téléphone : 613-738-5499, poste 145