Hydro Ottawa finance 12 projets d'organismes de première ligne luttant contre l'itinérance

OTTAWA, le 5 nov. 2015 /CNW/ - Hydro Ottawa et Centraide Ottawa ont annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à huit organismes de première ligne locaux pour leur permettre d'investir dans 12 projets d'efficacité énergétique. Le Fonds pour un avenir brillant d'Hydro Ottawa aide les organismes au service des personnes qui sont sans abri ou qui risquent de le devenir à réduire leurs coûts de fonctionnement pour affecter les montants ainsi dégagés à leurs programmes s'adressant aux personnes dans le besoin.

Des travaux de remplacement ou de mise à niveau de toutes sortes seront réalisés cette année grâce au financement de 145 000 $ du Fonds pour un avenir brillant et aux incitatifs de près de 18 000 $ de l'initiative énergiconomies de la Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité (SIERE). Mentionnons notamment l'installation d'un nouveau toit à haut rendement énergétique, le remplacement de systèmes de chauffage et de climatisation par des modèles plus efficaces, l'achat de nouveaux électroménagers éconergétiques, le remplacement de fenêtres peu étanches et la mise à niveau de systèmes d'éclairage.

Faits en bref

• Cette année, les bénéficiaires du Fonds pour un avenir brillant sont les Bergers de l'espoir, le Centre Youville, le refuge à but non lucratif Daybreak, l'Initiative multiconfessionnelle sur l'habitation, la Maison Heartwood, le Minwaashin Lodge, la corporation Salus d'Ottawa et la Société Elizabeth Fry d'Ottawa.
  • Dans le cadre de la campagne en milieu de travail de Centraide, Hydro Ottawa verse une contribution équivalente aux dons de ses employés. Cette contribution constitue l'assise financière du Fonds pour un avenir brillant.
  • Grâce à la générosité d'Hydro Ottawa et de ses employés, le Fonds pour un avenir brillant a consacré près de 675 000 $ à 62 projets au cours des cinq dernières années.
  • Depuis 2001, les campagnes en milieu de travail de Centraide menées à Hydro Ottawa ont permis de recueillir plus de 1,75 million de dollars. Les résultats de la campagne de cette année seront annoncés la semaine prochaine.

Citations

« Le Fonds pour un avenir brillant est le moyen que nous prenons pour appuyer le travail remarquable accompli par les organismes de première ligne luttant contre l'itinérance. Ces organismes devraient concentrer leurs ressources sur les personnes qui ont besoin de leur aide, et non sur un toit qui fuit, un réfrigérateur énergivore ou l'air glacial s'infiltrant par des fenêtres peu étanches. Notre partenariat avec Centraide Ottawa nous permet de tirer le maximum de l'argent versé par notre entreprise pour égaler les contributions des employés en l'utilisant pour nous attaquer à un problème social criant, comme l'itinérance. »
- Bryce Conrad, président et chef de la direction, Hydro Ottawa

« Hydro Ottawa et ses employés apportent un appui inestimable par l'intermédiaire du Fonds pour un avenir brillant. Grâce à leurs efforts, de nombreux organismes communautaires peuvent réduire leurs coûts énergétiques et utiliser les fonds ainsi dégagés pour venir en aide aux personnes les plus vulnérables. C'est un excellent exemple d'une organisation qui met son savoir-faire au service de la collectivité afin d'y contribuer à l'amélioration des conditions de vie. »
- Michael Allen, président et chef de la direction, Centraide Ottawa

À propos d'Hydro Ottawa

Les principales activités d'Hydro Ottawa consistent à fournir de l'électricité, à produire de l'énergie renouvelable et à assurer des services d'économie d'énergie et de gestion de la demande. Cette société fermée appartenant à la collectivité alimente en électricité plus de
319 500 clients à Ottawa et à Casselman. Ses centrales hydrauliques et ses centrales à biogaz en font le plus important producteur d'énergie verte appartenant à une municipalité en Ontario. La Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc. (Hydro Ottawa) possède deux filiales, Hydro Ottawa limitée et Énergie Ottawa inc., dont elle assure l'exploitation.

SOURCE Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc.

Renseignements : Daniel Séguin, Gestionnaire, Relations avec les médias et affaires publiques, Hydro Ottawa, Téléphone : 613-738-5499, poste 345, danseguin@hydroottawa.com, www.hydroottawa.com

RELATED LINKS