Hydro Ottawa a fait l'acquisition de 10 centrales au fil de l'eau de Fortis inc. en Ontario et dans l'État de New York

OTTAWA, le 29 juill. 2015 /CNW/ - Hydro Ottawa (par l'intermédiaire de sa filiale Énergie Ottawa) est heureuse d'annoncer qu'elle a fait l'acquisition de 10 centrales au fil de l'eau de Fortis Inc., en Ontario et dans le nord-est de l'État de New York. Ces installations de production d'énergie verte possèdent une puissance totale d'environ 30,9 mégawatts (MW).

Avec une puissance de 48 MW (assez d'électricité pour alimenter 40 000 ménages pendant une année), Hydro Ottawa était déjà la principale société de production d'énergie verte appartenant à une municipalité en Ontario. L'acquisition annoncée aujourd'hui va dans le sens de l'Orientation stratégique 2012-2016 d'Hydro Ottawa, qui prévoit de faire davantage appel à l'énergie verte pour alimenter les clients en électricité et de saisir ainsi des possibilités à faible risque tout en s'assurant un rendement à long terme stable. Avant l'acquisition, Hydro Ottawa a effectué une vérification préalable rigoureuse. Elle a retenu les services de BMO Marchés financiers comme conseiller financier exclusif pour la transaction.

Les activités de production d'énergie renouvelable d'Hydro Ottawa se sont avérées une importante source de revenus pour l'entreprise en 2014, à hauteur de près 20 millions de dollars. En trois ans, l'entreprise a triplé la puissance de son parc d'énergie verte et diversifié ses sources de revenus. La nouvelle acquisition s'inscrit dans la foulée de l'annonce d'un contrat d'approvisionnement en électricité d'une durée de 40 ans attribué en 2014 par l'ancien Office de l'électricité de l'Ontario (maintenant fusionné avec la Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité), qui permettra à Hydro Ottawa de construire une nouvelle centrale de 29 MW aux chutes de la Chaudière.

Les centrales récemment acquises en Ontario sont raccordées au réseau d'électricité provincial, tandis que celles se trouvant dans l'État de New York créent des synergies avec les activités de production actuelles d'Hydro Ottawa en raison de leur grande proximité par rapport à Ottawa.

Faits en bref

  • L'acquisition n'aura aucune incidence sur les tarifs d'électricité fixés pour les clients d'Hydro Ottawa.
  • Avant la nouvelle acquisition, le parc énergétique vert d'Hydro Ottawa comprenait six centrales au fil de l'eau aux chutes de la Chaudière ainsi qu'une participation majoritaire dans les centrales à biogaz situées à la décharge du chemin Trail, à Ottawa, et à la décharge Laflèche, à Moose Creek, en Ontario.
  • Les centrales acquises dans l'État de New York totalisent une puissance de 22,6 MW. Elles sont situées à Lyons Falls, Dolgeville, Philadelphia et Diana.
  • Les centrales acquises en Ontario totalisent une puissance de 8,3 MW. Elles sont situées à Ottawa, Rideau Lakes, Kingston (2), Gananoque et South Crosby.
  • Les centrales au fil de l'eau ont peu de répercussions environnementales, car elles ne rejettent pas de gaz à effet de serre ni d'autres polluants. Elles font appel au débit naturel des cours d'eau et peuvent produire de l'électricité 24 heures sur 24 tous les jours de l'année.

Citations

« Nous voulons accroître notre capacité de production d'énergie renouvelable et générer des revenus qui profitent à notre actionnaire, la Ville d'Ottawa, tout en respectant l'environnement. À la lumière d'un examen préalable approfondi et d'une évaluation technique rigoureuse de toutes les centrales en question, nous avons conclu qu'il s'agissait d'une excellente occasion d'affaires propre à renforcer judicieusement notre parc électrique actuel. »
- Bryce Conrad, président et chef de la direction

« Hydro Ottawa est un chef de file de l'industrie pour ce qui est de repérer les possibilités de croissance novatrices et de faire les investissements voulus pour en tirer parti. L'acquisition de ces centrales au fil de l'eau propres et compatibles avec le développement durable dans notre province et chez notre voisin du sud de la frontière témoigne d'une vision claire associée à une planification responsable à long terme au nom de la Ville d'Ottawa. »
- Jim Durrell, C.M., président du conseil d'administration

À propos d'Hydro Ottawa

Les principales activités d'Hydro Ottawa consistent à fournir de l'électricité, à produire de l'énergie renouvelable et à assurer des services d'économie d'énergie et de gestion de la demande. Cette société fermée appartenant à la collectivité alimente en électricité plus de
319 500 clients à Ottawa et à Casselman. Ses centrales hydrauliques et ses centrales à biogaz en font le plus important producteur d'énergie verte appartenant à une municipalité en Ontario. La Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc. (Hydro Ottawa) possède deux filiales, Hydro Ottawa limitée et Énergie Ottawa inc., dont elle assure l'exploitation.

 

SOURCE Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc.

Renseignements : Rebecca Hickey, Superviseure, Médias et affaires publiques, Hydro Ottawa, Téléphone : 613-738-5499, poste 345, rebeccahickey@hydroottawa.com, www.hydroottawa.com

RELATED LINKS
http://www.hydroottawaholding.com/holding/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.