Hydro One va ouvrir un centre d'exploitation dans la région d'Orléans pour
soutenir l'expansion de la région

TORONTO, le 11 févr. /CNW/ - Hydro One va ouvrir un centre d'exploitation pourvu en personnel dans la région d'Orléans dans le but de mieux desservir les villes en pleine expansion d'Orléans, de Navan et de Rockland. Le nouveau centre, auquel sera rattaché un effectif accru de lignards et de techniciens, viendra s'ajouter aux travaux de mises aux normes et d'améliorations d'une valeur de 4 millions de dollars que la société a récemment effectués à Orléans.

Le centre d'exploitation, qui devrait entrer en service plus tard dans l'année, desservira environ 28 000 clients d'Hydro One de la région d'Orléans qui relèvent actuellement des bureaux Hydro One de Winchester et de Vankleek Hill. L'initiative a pour but de répondre aux projections de croissance démographique et de demande de services établies pour cette région aujourd'hui en pleine expansion.

Le centre d'exploitation sera chargé d'effectuer les interventions en cas de panne, les branchements des nouveaux clients, les mises aux normes des installations électriques, les repérages de câbles souterrains ainsi que diverses autres activités d'entretien.

Le site du nouveau centre n'est pas encore connu. Hydro One continue de chercher un lieu plus proche de sa clientèle dans le but d'améliorer ses délais d'intervention. La société estime que l'ouverture du centre entraînera la création de 18 emplois à temps plein.

Hydro One a, depuis 2007, effectué un certain nombre de mises à niveau sur son réseau d'électricité afin d'accroître la capacité de transport et d'améliorer la fiabilité de la fourniture à la région d'Orléans. En 2009, la société a monté une nouvelle ligne d'alimentation au niveau de la rue Innes Road, a remplacé de l'équipement électrique au poste d'électricité de Trim Road et a remplacé une quantité importante de poteaux et de fils. D'autres rénovations ont consisté notamment à monter une nouvelle ligne souterraine entre les rues John Quinn Road et Parkway Road, dans but d'améliorer la fiabilité de l'alimentation et de faciliter les réparations en cas de panne.

"Notre grande priorité, ces dernières années, a été d'améliorer nos opérations dans la région d'Orléans", a déclaré Laura Formusa, présidente-directrice générale d'Hydro One. "Nos investissements soutenus dans l'infrastructure électrique et la création d'un centre d'exploitation dans cette région confirment notre engagement à investir dans notre réseau d'électricité et à fournir un service de haute qualité à nos clients de la région d'Orléans."

"La population d'Orléans attend un service de haut calibre et mérite de recevoir un tel service en échange des prix qu'ils paient pour leur électricité", a indiqué Phil McNeeely, le député d'Ottawa-Orléans. "Depuis l'année dernière, nous travaillons avec Hydro One pour le compte des contribuables locaux afin d'améliorer le service dans la région d'Orléans; nous accueillons donc avec plaisir la décision d'y ouvrir le nouveau centre d'exploitation."

D'après les derniers recensements, la population de la région d'Orléans est passée d'environ 80 000 habitants à plus de 100 000 au cours des 10 dernières années, en raison de l'importante expansion urbaine qu'a connu le secteur est de la ville.

Hydro One a pour mission d'assurer l'approvisionnement électrique sûr et fiable des domiciles et des entreprises de l'Ontario. La société possède et exploite un réseau de transport haute tension de 29 000 km qui assure l'alimentation des grosses entreprises industrielles et sociétés d'électricité municipales, ainsi qu'un réseau de distribution basse tension de 123 000 km qui dessert près de 1,3 millions de consommateurs finals et petits distributeurs électriques municipaux. Hydro One est une société en propriété exclusive de la Province de l'Ontario.

SOURCE Hydro One Inc.

Renseignements : Renseignements: Relations Médias, Hydro One, 1-877-506-7584 (sans frais en Ontario), (416) 345-6868, Site Web: www.HydroOne.com

Hydro One Inc.

Hydro One