HYCOR cède sa division d'analyse d'urine pour se concentrer davantage sur les marchés de l'allergie et de l'auto-immunité

GARDEN GROVE, CA, le 19 févr. 2013 /CNW/ - HYCOR Biomedical, Inc. (« HYCOR »), l'un des principaux fabricants et distributeurs de produits de diagnostic in vitro pour les marchés mondiaux de l'allergie et de l'auto-immunité, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait vendu sa division d'analyse d'urine à une société affiliée de One Rock Capital Partners, de Laurel Crown Partners et de StoneCreek Capital. La vente englobe le système de produits d'analyse d'urine KOVA®. HYCOR est une société de portefeuille de Linden Capital Partners (« Linden »).

« Le dessaisissement de notre entreprise d'analyse d'urine constitue une étape importante dans la stratégie de croissance de HYCOR et nous permettra de centrer nos efforts exclusivement sur le développement des tests diagnostics in vitro pour les secteurs mondiaux de l'allergie et de l'auto-immunité », explique Richard Novak, président du conseil d'administration de HYCOR et partenaire d'exploitation chez Linden.

La division d'analyse d'urine portera dorénavant le nom de Kova International, Inc. Elle continuera d'exercer ses activités depuis ses installations manufacturières situées à Garden Grove, en Californie sous la direction de Vance Mitchell, qui possède plus de 25 années d'expérience au sein de l'entreprise d'analyse urinaire Kova.

« Cette initiative nous place en meilleure position pour développer notre stock de produits de diagnostic destinés aux allergies et aux maladies auto-immunes afin de répondre aux besoins de nos clients, qu'il s'agisse de laboratoires cliniques de premier plan ou de réseaux de santé intégrés », souligne pour sa part Dick Aderman, président et chef de la direction de HYCOR. « Les fournisseurs de soins de santé comptent de plus en plus sur les innovations dans le domaine des diagnostics in vitro pour offrir des diagnostics précis de ces affections courantes et dispendieuses. »

Les allergies représentent la cinquième maladie chronique en importance aux États-Unis. Environ 60 millions d'Américains souffriraient ainsi d'un ou plusieurs types d'allergie. Qui plus est, on estime qu'entre 30 et 40 % de la population mondiale serait présentement affectée par un ou plusieurs troubles allergiques. Les symptômes de l'allergie peuvent toucher le nez, les oreilles, les poumons, la peau, le système digestif ou d'autres parties du corps. Il a été montré que le diagnostic et le traitement précoces de l'allergie pouvaient modifier l'évolution de la maladie et aider à prévenir l'apparition ultérieure d'affections plus graves. Un trouble auto-immun est une affection qui survient lorsque le système immunitaire attaque et détruit par erreur les tissus sains de l'organisme. On compte plus de 80 différents types de troubles auto-immuns, et leur diagnostic est un processus qui s'avère complexe. L'accent mis sur les marchés de l'allergie et de l'auto-immunité fournira des synergies importantes du fait que les diagnostics de ces catégories de maladie partagent des points communs, notamment la plateforme ainsi que l'élaboration et la fabrication de tests, et ciblent le même utilisateur final et les mêmes domaines du laboratoire.

La transaction comprend le transfert des employés et des actifs d'analyse d'urine. Les modalités financières de l'entente n'ont pas été divulguées. Houlihan Lokey a agi comme conseiller financier exclusif auprès de HYCOR, et Kirkland & Ellis LLP a agi comme conseiller juridique.

À propos de HYCOR Biomedical, Inc.
Fondée en 1981, HYCOR est un fabricant et distributeur mondial de produits de diagnostic in vitro. Depuis sa création, HYCOR accentue sa présence dans les produits d'analyse des allergies et des troubles auto-immuns qui sont utilisés dans les laboratoires cliniques, les hôpitaux et les cabinets de médecins du monde entier. Parmi les produits commercialisés par HYCOR figurent les marques HYTEC™ et AUTOSTAT™. La société s'emploie à fournir des produits de première qualité aux cliniciens en misant sur l'innovation, la fiabilité et un service à la clientèle hors pair. Pour en savoir plus, visitez le www.hycorbiomedical.com.

À propos de Linden Capital Partners
Établie à Chicago, Linden Capital Partners est une société de financement par capitaux propres qui se consacre exclusivement aux acquisitions par emprunt dans les secteurs de la santé et des sciences de la vie. La stratégie de Linden repose sur trois éléments : i) spécialisation en soins de santé et sciences de la vie, ii) capital-investissement intégré et expertise opérationnelle, et iii) relations stratégiques avec de grandes entreprises. Linden investit présentement dans des plateformes du marché intermédiaire issues des secteurs des produits, de la distribution et des services dans le domaine des soins de santé. Visitez Linden Capital Partners au www.lindenllc.com.

SOURCE : HYCOR Biomedical, Inc.

Renseignements :

Arwen Evans, +1-310-309-1019, aevans@ccapr.com

Profil de l'entreprise

HYCOR Biomedical, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.